Aller au contenu

Ambassade du Canada à Dakar


andreatina

Messages recommandés

Bonjour les forumistes, 

Je suis une candidate d'Entrée Express à la résidence permanente du Cameroun. Après une attente stressante, j'ai finalement eu la lettre de demande de passeport du bureau des visas de Dakar. Seulement, ils m'ont demandé un certain nombre de document à fournir dont un fameux "Udpate Information Chart " que je devais remplir en précisant " see attachment ". Or, je n'ai reçu aucune pièce jointe. Je leur envoie des mails depuis vendredi sans réponse. Je commence à m'inquiéter...avez-vous des suggestions ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cc andreatina

jai pas de suggestions vu que je ne suis pas dans la meme situation que toi

mais jai tenu a repondre pour tencourager car c tres stressant tt ceci.

je suis camerounaise attendeuse d'un retour de l'ambassade pour un permis d'étude.

tiens bon et si tu le veux bien tiens moi informée.^_^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Floragrimaldi a dit :

cc andreatina

jai pas de suggestions vu que je ne suis pas dans la meme situation que toi

mais jai tenu a repondre pour tencourager car c tres stressant tt ceci.

je suis camerounaise attendeuse d'un retour de l'ambassade pour un permis d'étude.

tiens bon et si tu le veux bien tiens moi informée.^_^

 

Oh la la c'est hyper sympa de ta part. À croire que tu dégages des ondes positives. Ils m'ont répondu il y a quelques instants avec le formulaire en question (youhouuu)...Je vais donc m'atteler à envoyer les documents requis pour finaliser la procédure de RP. Je te souhaite beaucoup de chance pour ton visa:shy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎22‎/‎08‎/‎2017 à 15:01, andreatina a dit :

Oh la la c'est hyper sympa de ta part. À croire que tu dégages des ondes positives. Ils m'ont répondu il y a quelques instants avec le formulaire en question (youhouuu)...Je vais donc m'atteler à envoyer les documents requis pour finaliser la procédure de RP. Je te souhaite beaucoup de chance pour ton visa:shy:

cc c super ça! hope que tout ira pour le mieux.^_^

moi c'est pas trop ça ton pays etant ce qu'il est j'ai été contactée car ils ne trouvaient pas mon dossier medical dossier que jai pourtant joint en fin de compte il s'avère que c le medecin qui a fauté il a pas envoyé le rapport t'imagine la galère:unsure: alors je lui passe un coup de fil et il se gêne pas il est tranquil le mec il me dit que je ne pourrai passer que mardi matin car il ne travaille pas le vendredi et le lundi.

génial ma rentrée c'est le lundi donc c'est clair que je vais la manquer.:(

seules nouvelles positives:ils étaient réellement sur ma demande

il ya possibilité que jarrive en retard sans perdre ma place je suis entrun de faire ce qu'il faut.

Tout ça à cause d'une faute professionnelle d'un medecin agréé par l'etat du canada.:angry:

je commence à me dire que le sort s'acharne contre moi:fou4: mais je garde espoir.:100_pray:

croisons les doigts:1313_thumbsup_tone4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/08/2017 à 18:55, Floragrimaldi a dit :

cc c super ça! hope que tout ira pour le mieux.^_^

moi c'est pas trop ça ton pays etant ce qu'il est j'ai été contactée car ils ne trouvaient pas mon dossier medical dossier que jai pourtant joint en fin de compte il s'avère que c le medecin qui a fauté il a pas envoyé le rapport t'imagine la galère:unsure: alors je lui passe un coup de fil et il se gêne pas il est tranquil le mec il me dit que je ne pourrai passer que mardi matin car il ne travaille pas le vendredi et le lundi.

génial ma rentrée c'est le lundi donc c'est clair que je vais la manquer.:(

seules nouvelles positives:ils étaient réellement sur ma demande

il ya possibilité que jarrive en retard sans perdre ma place je suis entrun de faire ce qu'il faut.

Tout ça à cause d'une faute professionnelle d'un medecin agréé par l'etat du canada.:angry:

je commence à me dire que le sort s'acharne contre moi:fou4: mais je garde espoir.:100_pray:

croisons les doigts:1313_thumbsup_tone4:

Oh désolée Flora. Mais attend, tu l'as passé où l'exam ? En tout cas c'est rassurant de savoir qu'ils sont sur ton dossier et je pense que s'ils demandent l'exam on peut en conclure que les autres sont OK...c'est bon signe. Pour le retard, c'est le moindre mal, tu le rattraperas à coup sûr. Au fait, c'est le Québec c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh désolée Flora. Mais attend, tu l'as passé où l'exam ? En tout cas c'est rassurant de savoir qu'ils sont sur ton dossier et je pense que s'ils demandent l'exam on peut en conclure que les autres sont OK...c'est bon signe. Pour le retard, c'est le moindre mal, tu le rattraperas à coup sûr. Au fait, c'est le Québec c'est ça ?

 

Cc! la je suis plutôt séreine ils ont reçu le dossier bon bah y'a plus qu'à attendre!

oui c pour le Québec.

et toi?

au fait t'as des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cc! la je suis plutôt séreine ils ont reçu le dossier bon bah y'a plus qu'à attendre!

oui c pour le Québec.

et toi?

au fait t'as des nouvelles?

J'attends toujours le retour des passeports...En même temps, ça ne fait qu'une semaine donc je ne suis pas sortie de l'auberge. 

Quant à la destination, vu qu'on a fait le fédéral, on pensait à Ottawa...à côté de Gatineau (pour le bilinguisme)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok beaucoup de patience je crois que c'est ça la difficulté de ces procédures il faut patienter et ne pas perdre espoir et je pense que le fait de discuter avec des gens qui sont plus ou moins dans la même situation (vu qu'en général on ne peut pas vraiment en parler autour de nous genre si tu le vis pas tu comprend pas) écouter  les différentes expériences  des uns et des autres permet de souffler un peu et de ne pas s'écrouler sous l'effet de notre allié quotidien le fameux STRESS.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ok beaucoup de patience je crois que c'est ça la difficulté de ces procédures il faut patienter et ne pas perdre espoir et je pense que le fait de discuter avec des gens qui sont plus ou moins dans la même situation (vu qu'en général on ne peut pas vraiment en parler autour de nous genre si tu le vis pas tu comprend pas) écouter  les différentes expériences  des uns et des autres permet de souffler un peu et de ne pas s'écrouler sous l'effet de notre allié quotidien le fameux STRESS.

 

 

Tu ne crois pas si bien le dire...j'ai l'impression que mes journées font désormais 28 heures ahhahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/08/2017 à 14:01, andreatina a dit :

Oh la la c'est hyper sympa de ta part. À croire que tu dégages des ondes positives. Ils m'ont répondu il y a quelques instants avec le formulaire en question (youhouuu)...Je vais donc m'atteler à envoyer les documents requis pour finaliser la procédure de RP. Je te souhaite beaucoup de chance pour ton visa:shy:

Bonjour SVP pourrais je avoir le mail sur lequel vous leur avez écrit je suis dans le même cas où si vous pouvez m'envoyer les formulaires merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement