Aller au contenu

Visa touristique - mariage au Québec


BenMtl

Messages recommandés

Bonjour, 

 

J'aurais souhaité si il est possible pour une personne de se marier au Québec avec un visa de touriste. Je vous explique ma situation. 

Je suis Canadien, immigré depuis 18 ans maintenant depuis la France. J'ai rencontré via un site Internet une femme en Russie (différence d'age de 5 ans, j'ai 42, elle a 37). Après 3 mois de correspondance , nous avons décidé de nous rencontrer. les 10 jours passés ensemble furent parfait. Elle a demandé un visa de touriste multi entrés pour le Canada qui lui a été accordé pour une durée de 6 ans. Elle va venir au Québec en octobre pour 10 jours. 

Si tout se passe bien, nous prévoyons qu'elle revienne pour de bon en janvier, vivre ensemble  avec son visa de touriste et nous marier un peux moins de 6 mois après. Je commencerais alors les démarches de parrainage. Est ce que le mariage au Québec avec son visa de touriste sera possible ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

wow tout ça planifié après quelques mois, c'est beau l'amour..

 

Tu es sûr à 100% de ses intentions? Parce que tu sais, ça arrive souvent des Québécois qui se font avoir..

 

Oui, c'est possible le mariage avec son visa de touriste. Même si elle a un visa multiple, ça veut pas dire non plus que les douaniers vont la laisser passer comme elle le désire et le nombre de mois qu'elle voudra.Donc vaut mieux pas trop prévoir certaines choses trop à l'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ces intentions, seul l'avenir le dira, mais je pense qu'avec un bon contrat de mariage, le risque est modéré, nous en avons discuté. Sa situation financière et professionnelle est similaire à la mienne (elle travaille comme architecte, elle a pris les infos au sujet de l'ordre ici ...) et à situation financière égale, son niveau de vie est probablement meilleur en Russie. Elle paye elle même son billet d'avion pour le Canada en octobre et ne m'a jamais demandé une cenne (et m'a dit qu'elle ne voulait pas de cadeaux).

Avec son expérience, elle pourrait immigrer partout ou elle veut.
 On verra en octobre quelle durée ils indiquent sur son passeport, le 180 jours ou les 10 jours de son séjour. 

Le mariage se fera dans tous les cas plus d'un an après le premier échange. Actuellement nous avons une routine de correspondance ou nous discutons sur Skype quotidiennement et ou nous nous écrivons quotidiennement. Notre but est de passer le plus de temps possible ensemble pour justement voir si cela fonctionne au quotidien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Même avec un bon contrat de mariage, en cas de divorce elle a la moitié du patrimoine familial... (maison, auto, reer et fonds de pension accumulés après mariage, meubles...) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Avec son expérience, elle pourrait immigrer partout ou elle veut.
 


Alors pourquoi ne pas le faire par elle-même? Votre relation s'en porterait mieux, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Car cela prendrait bien plus de temps . On veut avoir une famille et les années comptent à notre age...Au passage je demandais un avis juste sur le visa  touristique, pas sur les supposés motivations de ma blonde ou sur les risques financiers associés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, BenMtl a dit :

Au passage je demandais un avis juste sur le visa  touristique

exact :)

 

mais bon, vu qu'on s'y connait un peu plus sur le sujet et qu'on en a vu passer pas mal ici, c'est toujours bon d'avoir plus d'informations..

Puis tu sais, c'est pas parce qu'elle sera ta femme que le parrainage sera automatiquement accepté. Il faut aussi avoir un plan B en cas d'un refus.. 

Faut que le dossier soit solide, beaucoup de preuves de votre couple et surtout ne pas précipiter les choses.

Ok pour les enfants, mais petit conseil, attendez qu'elle est officiellement la RP. ça évite beaucoup de problèmes et de stress ^_^

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que un an de preuve comprenant deux voyages, des centaines de lettre et d'appels, 4 mois de vie commune devraient être suffisant pour le parrainage. Non ? Sans oublier que nous n'avons pas une grosse différence d'age, des situations financières équivalentes et même physiquement des points communs (nous sommes tous les deux très grands). Le plan B est que je parte à Moscou mais mon russe n'est pas encore assez bon pour trouver un travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

est bonne, première fois que je l'entend celle là  :lol: puis un blond avec une brune, ça 'fiterait' pas ? couleur des yeux différents..

 

non mais pour l'immigration, c'est souvent la différence d'âge, différence de religion et parfois la différence niveau beauté ( genre un très beau jeune homme avec une femme vieille grosse et ou laide) . Mais la grandeur non, c'est pas vraiment un facteur :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est sur le plan des différences physiques que je voulais commenter. (tit gros avec une mannequin ou l'inverse). En bref, on a rien de particulier qui détonne. 

on redonne des nouvelles dans 8  mois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je pense que un an de preuve comprenant deux voyages, des centaines de lettre et d'appels, 4 mois de vie commune devraient être suffisant pour le parrainage. Non ? Sans oublier que nous n'avons pas une grosse différence d'age, des situations financières équivalentes et même physiquement des points communs (nous sommes tous les deux très grands). Le plan B est que je parte à Moscou mais mon russe n'est pas encore assez bon pour trouver un travail.

Hé bien, moi qui m'inquiète malgré 3 ans et demi de relation et plus de 2 ans de cohabitation...
Y'a rien de gagné d'avance!

Envoyé de mon MotoG3 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle pourra se marier avec toi sans problème avec un visa touristique.

Prend bien tes informations à l'avance avec l'hôtel de ville pour savoir les conditions à remplir (pour arriver dans les délais avec sa date de séjour).

 

Pour tes preuves de parrainage, sois conscient que les agents ont des attentes concernant le mariage (fête, robe, invités, voyage de noce, ...) selon la région/pays. Essayez de faire le tout le plus possible en tenant comptes des traditions pour éviter les questions et les doutes des agents. J'en connais plusieurs qui ont eu un refus à cause de cela. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement