Aller au contenu

installation à ONTARIO


DAVEK

Messages recommandés

Bonjour à Tous

je suis Camerounais  et j 'ai commencé réellement ma procédure depuis 2013.

actuellement j'attends mon visa.

Cependant au regard des différentes lectures sur le CANADA je me rend compte que  le QUEBEC ne répond pas à mes attentes surtout sur le plan scolaire de mes enfants

En effet j'ai deux enfants dont le premier en classe de 5eme est francophone et le second en classe du cour moyen est anglophone.

Or au QUEBEC mon fils ne pourra pas continuer à fréquenter l’école francophone car mon épouse et moi avions fait nos études en français.

 

Du coup je me suis rendu compte que mes deux enfants peuvent bien poursuivre leur cursus scolaire respectif à ONTARIO.

 

Maintenant mes préoccupations sont les suivantes.

possédant un CSQ

1- comment est ce que je peux gérer la carte de santé : est ce que la carte de santé du QUEBEC peut servir à ONTARIO? sinon comment faire pour obtenir rapidement cette carte dans la province anglophone.

2- Est ce que possédant un CSQ est ce que je peux bénéficier de l'assistance sociale à ONTARIO?

 

Je prie les membre du forum à me venir en aide  avant mon départ.

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a une heure, DAVEK a dit :

Bonjour à Tous

je suis Camerounais  et j 'ai commencé réellement ma procédure depuis 2013.

 

En effet j'ai deux enfants dont le premier en classe de 5eme est francophone et le second en classe du cour moyen est anglophone.

Or au QUEBEC mon fils ne pourra pas continuer à fréquenter l’école francophone car mon épouse et moi avions fait nos études en français.

 

ehhh???  

Tous les immigrants doivent envoyer leurs enfants à l'école française au Québec.... sauf certaines exceptions qui peuvent aller à l'école en anglais s'ils y sont admissibles... voir le lien:

http://www.education.gouv.qc.ca/parents-et-tuteurs/admissibilite-a-lenseignement-en-anglais/

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai l'impression que JO19963 n'a pas compris mon problème. je sais que tous les immigrants doivent envoyer leurs enfants à l'école francophone s'ils vivent au QUEBEC. c'est la raison pour laquelle j ai dit au préalable que le QUEBEC ne répondait pas à mes attentes sur le plan éducatif d’où le désir d'aller à ONTARIO.

 

Ma question concernait la gestion de la carte de santé et de l'assistance sociale à ONTARIO vu que j'ai un CSQ.

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à Tous
je suis Camerounais  et j 'ai commencé réellement ma procédure depuis 2013.
actuellement j'attends mon visa.
Cependant au regard des différentes lectures sur le CANADA je me rend compte que  le QUEBEC ne répond pas à mes attentes surtout sur le plan scolaire de mes enfants
En effet j'ai deux enfants dont le premier en classe de 5eme est francophone et le second en classe du cour moyen est anglophone.
Or au QUEBEC mon fils ne pourra pas continuer à fréquenter l’école francophone car mon épouse et moi avions fait nos études en français.
 
Du coup je me suis rendu compte que mes deux enfants peuvent bien poursuivre leur cursus scolaire respectif à ONTARIO.
 
Maintenant mes préoccupations sont les suivantes.
possédant un CSQ
1- comment est ce que je peux gérer la carte de santé : est ce que la carte de santé du QUEBEC peut servir à ONTARIO? sinon comment faire pour obtenir rapidement cette carte dans la province anglophone.
2- Est ce que possédant un CSQ est ce que je peux bénéficier de l'assistance sociale à ONTARIO?
 
Je prie les membre du forum à me venir en aide  avant mon départ.
 
Merci
 

Bjr chaque province a ses règles. Et tout immigrant peut s'installer dans n'importe qu'elle province. Et les délais de trois mois seront toujours respectés en terme d'assistance quand on est nouveau dans une province.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relisez-vous alors!!! 

C'est vois qui devriez relire car c'est bien préciser dans son texte que le Québec ne correspond pas à ses attentes au niveau éducatif pour ses enfants.

Envoyé de mon SM-A500W en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vois qui devriez relire car c'est bien préciser dans son texte que le Québec ne correspond pas à ses attentes au niveau éducatif pour ses enfants.

Envoyé de mon SM-A500W en utilisant application mobile Immigrer.com


Il dit aussi que ces enfants ne pourront pas fréquenter l'école francophone ce qui est faux. C'est obligatoire sauf exception au Quebec.
Il voulait surement dire que son enfant ne pourra pas continuer en anglophone.... c'est ce qui le gêne.
Dommage de ne s'en rendre compte que 4 ans après le début de sa procédure....


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 22 heures, DAVEK a dit :

j'ai l'impression que JO19963 n'a pas compris mon problème. je sais que tous les immigrants doivent envoyer leurs enfants à l'école francophone s'ils vivent au QUEBEC. c'est la raison pour laquelle j ai dit au préalable que le QUEBEC ne répondait pas à mes attentes sur le plan éducatif d’où le désir d'aller à ONTARIO.

 

Ma question concernait la gestion de la carte de santé et de l'assistance sociale à ONTARIO vu que j'ai un CSQ.

MERCI

Mais pourquoi choisir le Quebec sachant que vous saviez que c'est francophone? L'ontario est peut etre moins demandeur de francophones. ne dites pas que c'est maintenant que vous realisez cela? Pas cool de se faire selectionner par le QC et une fois les papiers, dire au revoir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement