Aller au contenu

Chargée de Communication change de vie avec son chat et sa jument


MREMY

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 6 heures, Jpc42 a dit :

 

Bonjour Marine et bienvenue sur le Forum

 

Alors je ne vais pas répondre a toutes tes questions car plusieurs participants l'ont/vont le faire sur des sujets qu'ils maîtrisent mieux que moi.

 

La ou je peux intervenir, c'est pour la partie équestre car je suis en procédure et j'ai un petit troupeau de jument qui vont nous suivre, j'ai donc tous le dossier et la procédure qui les concerne. Je dirais même plus, qu'a terme, c'est plus d'une 20 ene de chevaux qui seront concernés.

 

Je suis dans la catégorie d'immigration des gens des affaires "Entrepreneur" dans le domaine des réseaux et transmissions informatiques, mais mes enfants ont la fibre entrepreneurial et une passion ce qui les a mené a un projet bien avancé dans le domaine équestre (eux aussi ;>). Bon pour le moment c'est en attente de notre arrivé pour ne pas être bloqué par la loi sur les acquisition de terres agricoles par des non-résidents.

 

Donc si tu as besoin d'information, n’hésite pas.

 

a+

Jerome

 

 

 

 

 

 

 

 

Je suis arrivé de France voilà 6 ans maintenant avec mes deux chevaux. Si vous avez besoin d'un contact fiable et sérieux au Québec pour le transport (par avion) faites-moi signe et je pourrai vous communiquer ses coordonnées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérome ! 
Là je dois te dire que tu tombes à pic et effectivement, j'aurais vraiment pleins de questions à te poser en ce qui concerne les normes vétérinaires là bas ainsi que les compagnies de transport aérien qui proposent ce genre de prestations :) 

Nous étions éventuellement à la recherche de personnes cherchant à faire les même voyages car mon amie souhaite lancer un petit élevage de chevaux... Il y aurait 5 chevaux pour l'instant, donc si nous avons bien compris il y aurait 1 place libre pour remplir une "palette" (je n'aime pas trop trop ce terme mais bon) 

Peut être pourrait-elle t'en dire plus quant aux lois d'acquisitions agricole, elle est en plein dedant ! Ou allez vous vous installer exactement ? 
Est ce que l'ont pourrait correspondre sur une autre plateforme de discutions ? Skype ou autre ? 

Bonne journée à toi

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, J-MI a dit :

Je suis arrivé de France voilà 6 ans maintenant avec mes deux chevaux. Si vous avez besoin d'un contact fiable et sérieux au Québec pour le transport (par avion) faites-moi signe et je pourrai vous communiquer ses coordonnées.

 

Bonjour, je suis également preneuse pour ce contact :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 15:16, crazy_marty a dit :

 

Attention quand-même avec cette affirmation.

 

Mon diplôme d'école privée de commerce est reconnu par l'Etat, mais le gouvernement du Québec considère qu'il vaut pas une cenne - dans le fond, officiellement pour le gouvernement québécois, j'ai juste mon Bac français. Le reste vaut rien. Pourtant j'ai pu devenir résident et je travaille ici depuis que je suis arrivé. 

 

Après pour le projet:

  • Le sponsor d'une famille locale ne change rien à ton dossier. Ils ne sont pas de ta famille directe, alors complètement inutile et ça amènera aucun plus à ton dossier d'immigration. Je dirais même, ça pourrait potentiellement te jouer des tours, dans le sens où si tu décides de venir en touriste ici, mais que les douaniers remarquent que tu es logée par les gérants d'une société + recommandée/invitée par cette même société, ils vont penser que tu viens travailler illégalement - et là, tu seras pas mal dans le trouble et tu pourras dire adieu au Canada pour pas mal de temps.
  • Résidence permanente et venir rapidement ne sont plus du tout compatibles. Tu peux oublier juin 2018 si tu comptes venir en résidence permanente. Ça prend environ 2 ans minimum maintenant, après le dépôt du dossier.
  • Tu peux faire un PVT dès l'ouverture des candidatures et croiser les doigts que tu l'auras (premier arrivé premier servi) - ça sera le plus facile pour toi.
  • Tu peux venir sur un visa entrepreneur mais il faut justifier de beaucoup d'argent. 
  • Tu peux aussi faire des démarches pour un visa fermé de travail, limité à ton employeur. C'est pas forcément le top, mais au moins ça te donnerait la possibilité de travailler 1 an ici avant de pouvoir demander la résidence par le PEQ, qui est beaucoup plus rapide. Après ça, tu peux changer et te mettre à ton compte par exemple.

 

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse !

 

Je viens de contacter mon école qui me dit que le Diplôme est RNCP et donc reconnut diplôme d'État, mais je ne sais toujours pas si il est, du coup, reconnut par le gouvernement Canadien :/ Est ce que vous savez qui contacter pour en être certain ? 

Le Visa entrepreneur n'est pas accessible pour moi et je souhaiterai attendre d'être installée là bas depuis un certain temps, avoir déjà quelques contactes et une étude de marché pour me lancer.... 

Pour ce qui est du Visa fermé de travail quelles sont les démarches ? 

 

Bonne journée à vous

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2017 à 13:46, jo19963 a dit :

L'entrée express ne s'applique pas au Québec. 

 

Si un employeur vous recrute et fait des démarches pour vous embaucher basé sur une pénurie de main d'oeuvre car personne au Canada n'est disponible (EIMT), ce sera pour un permis fermé: Vous serez limité à cet employeur ... pour le meilleur ou pour le pire... (et ça, on l'a vu dernièrement!) Si ça se passe mal, d'un coté comme de l'autre, c'est le retour. 

 

 

 

Bonjour 
Il y a t il un endroit ou postuler en ligne pour ce genre de poste/Visa ? 
Je pense que c'est une des dernières options qui s'offrent à moi et cela me convient après tout ! WebDesigner fait parti des métiers très rechercher donc je suis prête à tenter l'aventure 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Vous ne postulez pas à un endroit spécifique.  Les employeurs qui recrutent à l'étranger se charge de faire ces démarches.  

Je vous le répète... sachez  qu'avec ce permis, si ça ne marche pas avec votre employeur... vous êtes cuite! Vous ne pouvez pas être embauchée par un autre employeur. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, MREMY a dit :

 

Bonjour 
Il y a t il un endroit ou postuler en ligne pour ce genre de poste/Visa ? 
Je pense que c'est une des dernières options qui s'offrent à moi et cela me convient après tout ! WebDesigner fait parti des métiers très rechercher donc je suis prête à tenter l'aventure 

Merci 

 

Bonjour,


Attention, l'un des critères est la pénurie, un métier peut être très recherché mais si il y a de la ressource locale cela complique les choses.

Aussi par expérience quand on a eu notre entretien d'évaluation, l'agent MIDI a sous-entendu que tout ce qu'il touchait a l'informatique, il y avait déjà plein de ressource en local.

 

Deux choses a regarder:

* L'évaluation préliminaire:

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

* Si tu peux gagner des points selon la formation:

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/liste-formation.pdf

 

bonne lecture ;=)

Jerome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, MREMY a dit :

 

Bonjour et merci beaucoup pour cette réponse !

 

Je viens de contacter mon école qui me dit que le Diplôme est RNCP et donc reconnut diplôme d'État, mais je ne sais toujours pas si il est, du coup, reconnut par le gouvernement Canadien :/ Est ce que vous savez qui contacter pour en être certain ? 

Le Visa entrepreneur n'est pas accessible pour moi et je souhaiterai attendre d'être installée là bas depuis un certain temps, avoir déjà quelques contactes et une étude de marché pour me lancer.... 

Pour ce qui est du Visa fermé de travail quelles sont les démarches ? 

 

Bonne journée à vous

 

 

 

La seule façon de savoir ce que le gouvernement québécois en pense (l'éducation est de juridiction provinciale) c'est de faire une demande d'équivalence de diplôme - mais pour ça il faut déjà avoir son diplôme.

 

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/formulaires/formulaire-titre/evaluation-etude/marche-suivre.html

 

Encore une fois, ce n'est pas parce que l'équivalence amène la conclusion que ton diplôme ne "vaut rien" (au sens ici ce n'est pas considéré comme un diplôme avec une équivalence locale) que tu ne pourras jamais immigrer, ou jamais trouver une job. J'en suis la preuve vivante. C'est indicatif...mais en rien rédhibitoire. 

 

Pour le visa fermé, il faut d'abord trouver un employeur qui devra prouver qu'il est incapable de combler son poste sur le marché du travail local, avec des gens déjà ici. Puis c'est l'employeur qui fera les démarches pour le visa. Par contre attention, tu serais liée avec ton employeur, avec ce que ça comporte de contraintes et d'avantages. Si tu es licenciée, retour au pays, par exemple.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jo19963 a dit :

Vous ne postulez pas à un endroit spécifique.  Les employeurs qui recrutent à l'étranger se charge de faire ces démarches.  

Je vous le répète... sachez  qu'avec ce permis, si ça ne marche pas avec votre employeur... vous êtes cuite! Vous ne pouvez pas être embauchée par un autre employeur. 

 

 

 

C'est le cas pour les organismes comme "Journées Québec" ? J'ai cru comprendre qu'il y avait déjà eu des problèmes ? 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Oh oui...

Ici, un employeur peut faire des mises à pieds très facilement (C'est pas comme chez vous!) ...  donc, aucune garanti que votre emploi sera là si le contexte n'est plus favorable à son domaine ou s'il n'aime pas votre travail/attitude, etc.

 

Pour nous, ce n'est pas agréable de subir des coupures... mais nous pouvons nous retourner et chercher un trivial ailleurs... Vous ne pourriez pas sur un permis fermé.  Nous avons eu des échos d'histoires... car ceux qui ont subit ont "chialer" sur les médias car ils étaient venus avec la famille ... mais cela ne change rien.  Les règles sont là. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement