Aller au contenu

Une femme se dévoile


Azarielle

Messages recommandés

  • Habitués

Voici un témoignage d'une femme qui s'est délivrée du voile. Je trouvais intéressant de lire celui-ci et j'ai voulu vous le partager.

 

"Souvenir de ma toute dernière journée avec le voile. Je me souviens bien de cette journée, je n'étais pas heureuse à cette période, j'étais même triste car encore perdue entre le bien et le mal à l'époque, c'était il n'y a pas si longtemps en 2012 juste avant mon retrait définitif du voile...j'ai vécu cette séparation avec mon voile comme une véritable déchirure...Comme-si mon voile était une partie de moi-même, de mon être...J'avais peur de sortir les cheveux au vent, comme l'impression de sortir nue et d'être regardée comme un morceau de viande par les hommes, que je considérais tous comme des pervers, car c'est ce qu'on m'a fait croire durant ma longue période d'embrigadement, je me souviens qu'à cette période j'étais uniquement la maman pas encore la femme...J'avais peur et honte de ma féminité et je préférais l'étouffer sous un voile...

 

Si on m'avait dit un jour que j'allais retirer mon voile pour être prise en photo, quelques années plus tard, par un des plus célèbres photographes du monde je n'y aurais jamais cru !

 

C'est sur qu'entre la Henda voilée et la Henda sans le voile il y a un vrai changement...

Je crois avoir enfin trouvé la vraie version de moi-même,elle est meilleure, elle me ressemble et correspond bien plus à celle que je suis intérieurement, parce que cette image représente ce que je suis au fond, une femme simple, libre et tranquille qui assume sa féminité, je ne ressemblerai plus à ce qu'on a voulu faire de moi, c'est à dire une femme soumise et fragile cachée sous des tissus obscurs pour la préserver faussement du regard des hommes ! C'était simplement un moyen de me rassurer et de plaire à d'autres, ceux qui me voulaient soumise et qui m'ont maltraités, mais aujourd'hui je n' ai plus besoin d'un voile pour me respecter ou me faire respecter et contrairement à ce que certains disent on peut-être une bonne musulmane, être bien dans sa peau, en assumant sa féminité sans porter le voile et sans forcément être une fille légère, car pourquoi passer d'un extrême à un autre ! Pourquoi vouloir passer de la soumission au rôle de femme objet...Ce n'est pas le but d'une femme qui retire son voile contrairement à ce qu'affirment certains homme musulmans pour la dénigrer...

 

Le respect ne passe pas par un bout de tissus ! Contrairement à ce que disent beaucoup de musulmans en particulier des hommes musulmans, qui se présentent comme protecteurs, une femme n'a pas besoin d'un voile ou d'un époux pour la protéger des hommes et de la société, surtout si c'est pour en faire un objet de soumission destinée au rôle d'esclave et de génitrice !

 

Une femme mérite bien mieux et pour cela elle doit être capable de reprendre confiance en elle, de sortir de la victimisation, et de se battre pour grandir et évoluer seule ! Car la femme n'a pas été créée de la côte de l'homme, elle n'est ni tordue ni son inférieure ! Elle est son égale et il va falloir que les misogynes qui se servent de la religion pour dominer la femme l’intègrent une bonne fois pour toute !

 

Le plus beau et le plus grand combat de la vie c'est celui qu'on mène contre soi-même ! Les épreuves nous forgent et nous apprennent à mieux nous connaître et à connaître nos limites mais surtout nos capacités...

 

Il n'est jamais trop tard pour reprendre sa vie en main, il est toujours temps de jeter le masque qu'on porte pour plaire aux autres et s'accepter enfin tel que l'on est !

 

Même sur les ruines de son passé, on peut reconstruire quelque chose d'encore plus beau, vivre et profiter de chaque instant du présent, construire un avenir meilleur que son passé car avec du courage, de la détermination, du travail et de la volonté on arrive à tout ! Quand on veut on peut ! Ma vie en est le meilleur témoin..."

 

Henda Ayari

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 47 minutes, Azarielle a dit :

..J'avais peur de sortir les cheveux au vent, comme l'impression de sortir nue et d'être regardée comme un morceau de viande par les hommes, que je considérais tous comme des pervers, car c'est ce qu'on m'a fait croire durant ma longue période d'embrigadement

 

c'est sûr que les cheveux c'est ça qui excite le plus les hommes :lol: 

 

En tout cas, beau témoignage , libérééééée délivréééééée 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Entéka ca montre a quel point les femmes qui portent le voile sont complètement embrigadée dans des croyances complètement débiles et farfelues....et moyenâgeuses 

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Elle aurait déclaré: "Maintenant je fais ce que je veux avec mes cheveux!"

 

:lol: :224_monkey:

Modifié par rayjean
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Azarielle a dit :

J'avais peur de sortir les cheveux au vent, comme l'impression de sortir nue et d'être regardée comme un morceau de viande par les hommes, que je considérais tous comme des pervers, car c'est ce qu'on m'a fait croire durant ma longue période d'embrigadement, je me souviens qu'à cette période j'étais uniquement la maman pas encore la femme...

Quand je lis ca, les poils de mes bras se hérissent: quel embrigadement horrible conduit ces femmes à une vue pareille ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le voile est le symbole de la soumission de la femme à l'homme.

 

Paradoxalement l'on constate que dans les pays dits "islamiques" où les femmes voilées sont les plus nombreuses, c'est là où y a plus de cas de harcèlement contre ces dernières !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Et bien oui,  les cheveux ça excite les hommes.

 

Je fréquentais des femmes qui portaient le voile.  

 

Je ne les avais jamais vu sans leurs voiles en fait,  parce que nous nous rencontrions souvent dans des espaces publiques.

 

Un jour,  nous étions chez l'une d'elle et elles se sont dévoilés puisqu'il n'y avait que des femmes et j'ai eu un choc ... véritablement.

 

Les cheveux sont un attribut qui contribue au charme de la femme,  à sa sensualité.

 

En tout cas moi je m'en suis tout de suite rendue compte et je suis une femme hétérosexuelle.  

 

Ceci étant dit,  il est certain que la pression de la famille,  de la société, plus les agressions verbales des membres de leur communauté à l'encontre des femmes non voilées,  font en sorte que bien des femmes portent le voile sous la contrainte,  Une contrainte morale mais une contrainte tout de même.

 

Il faut dire aussi que si pendant la petite enfance et l'enfance d'une jeune fille on lui dit que pour être aimé de ses parents,  pour être apprécié de ses parents,  pour que ses parents soient fier d'elle il faut qu'elle soit sage et ne tâche pas sa robe,  elle fera tout pour suivre cela quitte à même devenir maniaque et a développer un TOC.  Alors imaginez ce que cet "endoctrinement",   même insidieux,  peut faire quand vient le temps de décider si elle mettra ou pas le voile.  Les dés sont pipés d'avance je pense.  

 

Alors cette femme a bien du courage.  

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

 

Ceci étant dit,  il est certain que la pression de la famille,  de la société, plus les agressions verbales des membres de leur communauté à l'encontre des femmes non voilées,  font en sorte que bien des femmes portent le voile sous la contrainte,  Une contrainte morale mais une contrainte tout de même.

 

A propos de la pression

Il y a quelques jours une connaissance me racontait qu'a son travail (grande chaîne de magasins canadiens) chez les caissières il y  un bon nombre de musulmanes voilées. Cet été autour du ramadan, ils ont embauche une nouvelle jeune fille d'origine maghrébine mais pas vraiment pratiquante et surtout pas voilée. Elles l'ont tellement tannée sur le port du voile et le respect des traditions religieuses qu'elle qu'au bout de 3 semaines elle a craqué puis a démissionné. La, on est au Canada... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Et bien oui,  les cheveux ça excite les hommes.

 

Je fréquentais des femmes qui portaient le voile.  

 

Je ne les avais jamais vu sans leurs voiles en fait,  parce que nous nous rencontrions souvent dans des espaces publiques.

 

Un jour,  nous étions chez l'une d'elle et elles se sont dévoilés puisqu'il n'y avait que des femmes et j'ai eu un choc ... véritablement.

 

Les cheveux sont un attribut qui contribue au charme de la femme,  à sa sensualité.

 

En tout cas moi je m'en suis tout de suite rendue compte et je suis une femme hétérosexuelle.  

 

Ceci étant dit,  il est certain que la pression de la famille,  de la société, plus les agressions verbales des membres de leur communauté à l'encontre des femmes non voilées,  font en sorte que bien des femmes portent le voile sous la contrainte,  Une contrainte morale mais une contrainte tout de même.

 

Il faut dire aussi que si pendant la petite enfance et l'enfance d'une jeune fille on lui dit que pour être aimé de ses parents,  pour être apprécié de ses parents,  pour que ses parents soient fier d'elle il faut qu'elle soit sage et ne tâche pas sa robe,  elle fera tout pour suivre cela quitte à même devenir maniaque et a développer un TOC.  Alors imaginez ce que cet "endoctrinement",   même insidieux,  peut faire quand vient le temps de décider si elle mettra ou pas le voile.  Les dés sont pipés d'avance je pense.  

 

Alors cette femme a bien du courage.  

 

 

oui ça peut être excitant pour certain hommes des cheveux. Parfois c'est très beau sans être 'excitant'.

 

Mais comme on est tous différent, si un homme est excité par des cheveux , un autre ça sera ses lèvres ( et je parle pas de celles d'en bas lol).

D'autres ça sera ses courbes ( et on s'entend qu'une femme qui porte juste le voile, même si elle  porte pas des vêtements moulants, on peut voir ses courbes). 

D'autres ça sera ses yeux.

 

Parce que juste le voile, c'est juste pour éviter l'excitation des hommes? Ce qui voudrait dire que 100% des hommes sont excité par les cheveux et rien d'autres? ça n'a pas de sens..

Un homme peut être excité par une femme même si elle porte son voile. Donc ça rend la 'chose' inutile..

 

Puis même avec le niqab, j'en ai vu l'autre fois en Ontario. C'est toute voilée sauf les yeux, les mains et les pieds. On voit pas vraiment de courbes.. Sauf que des hommes excités par les pieds nues c'est très fréquent.. Même avec tout ce drap là, ça n'empêche pas l'excitation des yeux et des pieds. Un autre truc inutile..

 

Donc y'aurait juste la burqa qui efface totalement la femme et pas d'excitation possible. Quoi que, ça peut exciter des hommes de fantasmer à imaginer comment est elle en dessous..

 

Fait que tout ça, c'est inutile et c'est du n'importe quoi 

 

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
oui ça peut être excitant pour certain hommes des cheveux. Parfois c'est très beau sans être 'excitant'.
 
Mais comme on est tous différent, si un homme est excité par des cheveux , un autre ça sera ses lèvres ( et je parle pas de celles d'en bas lol).
D'autres ça sera ses courbes ( et on s'entend qu'une femme qui porte juste le voile, même si elle  porte pas des vêtements moulants, on peut voir ses courbes). 
D'autres ça sera ses yeux.
 
Parce que juste le voile, c'est juste pour éviter l'excitation des hommes? Ce qui voudrait dire que 100% des hommes sont excité par les cheveux et rien d'autres? ça n'a pas de sens..
Un homme peut être excité par une femme même si elle porte son voile. Donc ça rend la 'chose' inutile..
 
Puis même avec le niqab, j'en ai vu l'autre fois en Ontario. C'est toute voilée sauf les yeux, les mains et les pieds. On voit pas vraiment de courbes.. Sauf que des hommes excités par les pieds nues c'est très fréquent.. Même avec tout ce drap là, ça n'empêche pas l'excitation des yeux et des pieds. Un autre truc inutile..
 
Donc y'aurait juste la burqa qui efface totalement la femme et pas d'excitation possible. Quoi que, ça peut exciter des hommes de fantasmer à imaginer comment est elle en dessous..
 
Fait que tout ça, c'est inutile et c'est du n'importe quoi 
 

Ben là.... Tu parles de fétichisme. Tu crois que la plupart des hommes sont dans le délire sexuel 100% du temps?
Avec les accoutrements dont tu parles on dirait que c est le cas... La seule chose que ça voudrait dire c est que l'homme est tellement frustré qu'il se comporte comme un animal tout le temps.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, kuroczyd a dit :


Tu crois que la plupart des hommes sont dans le délire sexuel 100% du temps? euh...moi oui
Avec les accoutrements dont tu parles on dirait que c est le cas... La seule chose que ça voudrait dire c est que l'homme est tellement frustré qu'il se comporte comme un animal tout le temps. no comment :) 

 

plus sérieusement le plus ridicule de tout ca c'est que oui le corps des femmes excite les hommes ....pis , c'est quoi le problème ?

 

On est combien sur la terre ? 4-5 milliards, ca veut dire qu'il y a eu des milliards d'hommes excités par les femmes a un moment de leur vie 

 

Pis, et alors ? 

Y a rien de plus naturel

 

C'est une des choses qui m'orripile le plus au sujet des religions....elles ont toutes une espèce d'hypocrisie maladive au sujet du sexe

 

 

Modifié par jimmy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 


Ben là.... Tu parles de fétichisme. Tu crois que la plupart des hommes sont dans le délire sexuel 100% du temps?
Avec les accoutrements dont tu parles on dirait que c est le cas... La seule chose que ça voudrait dire c est que l'homme est tellement frustré qu'il se comporte comme un animal tout le temps.

 

C'est eux qui pensent que tous les hommes sont des pervers. C'est ridicule.. 

On peut être attiré par une partie de la femme sans pour autant être déviant sexuellement.

Mais dans leurs têtes, juste se couvrir les cheveux et ça bloque miraculeusement l'attirance des hommes envers les femmes?  C'est tellement ridicule que je comprend pas comment ils réfléchissent..

 

fétichisme c'est pas tous les gens c'est sûr ça représente quand même un  % de gens, je vois pas en quoi c'est anormal d'être excité par une partie du corps spécifiquement? En autant qu'il y ai modération , comme dans tout :D 

 

Mais si disons qu'il y a 10% des musulmans qui sont attirés par les pieds ( je lance ce % au hasard). Toutes ces femmes se promenant nues pieds , elle pensent  être 'protégé' du regard des hommes avec voile... :lol: 

 

Je suis tombé sur un site où une femme non musulmane demande aux musulmanes pourquoi porter le voile. Voici quelques réponses : 

 

-Il permet à la femme de se protéger et de se préserver. Et ça embellit la femme d'une certaine manière mais tout en la cachant de ses atouts

 

-Je ne suis pas voilée mais j'espère le porter prochainement... Les hommes ne regardent pas les femmes voilées telle de la chaire, objet..

 

-Le voile nous protège de tous mauvais regard

 

-En effet nous savons à quel point les hommes sont sensibles tentés et faibles face à la beauté et l'élégance féminine et combien il est facile pour eux de tromper violer draguer coller et harceler les femmes lorsqu'ils se laisse guider par leur nature 
En portant le voile la femme est digne et respectable elle n'est pas mise à la disposition des détracteurs sexuels, elle ne se qualifie pas en tant qu objet de désir mais plutôt en tant que femme que l'on respecte de par le respect qu'elle a envers même et envers son corps qu'elle préserve des regards malsaint

 

-Et puis les femmes non voilées ne méritent pas le respect

 

-Je le porte par amour de dieu, par amour de sa sagesse, par amour de moi meme et des autres. Ce voile respecte aussi les hommes et les femmes, il leur montre mon humilité, mon respect de leur epargner jalousie, convoitises ou instincts sexuels, medisances etc.... Car je suis ce visage qui s'exprime et non ce corps qui se devoile ses atours. 

 

-Pour accéder au paradis il faut obéir à Allah et mettre le voile c'est obéir à Allah car IL nous l'ordonne. 

https://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-porter-voile-70-7478439-page=1.html

 

C'est quand même fou de faire rentrer ses idées dans la tête des femmes. De leur dire que les hommes sont tous des animaux..

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 24 minutes, jimmy a dit :

 

plus sérieusement le plus ridicule de tout ca c'est que oui le corps des femmes excite les hommes ....pis , c'est quoi le problème ?

 

On est combien sur la terre ? 4-5 milliards, ca veut dire qu'il y a eu des milliards d'hommes excités par les femmes a un moment de leur vie 

 

Pis, et alors ? 

Y a rien de plus naturel

 

C'est une des choses qui m'orripile le plus au sujet des religions....elles ont toutes une espèce d'hypocrisie maladive au sujet du sexe

 

 

 

 

Et moi, ce qui m'horripile le plus, c'est que pour une qui se dévoile, il y en a 10-15 qui décident de se voiler. Ici même, où une femme peut sauter en parachute, aller dans une station spatiale ou conduire un sous-marin. Ma petite tête de féministe ne le prend pas. Pourquoi organiser sa vie et son habillement en fonction de ce que les hommes pensent (ou pas)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

En fait , c'est plutôt insultant cette histoire de voile. La fille qui se présente voilée devant toi c'est quoi son message ? Je me cache les cheveux parce que tu es un gros pervers et tu va me sauter dessus tellement je suis cute (c'est aussi narcissique).
Bref, où est le respect ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 21 minutes, Kweli a dit :

Et moi, ce qui m'horripile le plus, c'est que pour une qui se dévoile, il y en a 10-15 qui décident de se voiler. Ici même, où une femme peut sauter en parachute, aller dans une station spatiale ou conduire un sous-marin. Ma petite tête de féministe ne le prend pas. Pourquoi organiser sa vie et son habillement en fonction de ce que les hommes pensent (ou pas)?

Étonnant ce type de réaction: la vision du voile change avec leur nombre grandissant ?

Il y a quelques temps sur le forum même je me faisais bouler en disant que c’était un signe religieux d'asservissement a l'homme. Plein de monde trouvait ça mignon et un signe de liberté... Les gens se rendraient ils enfin de compte de ce qui se cache véritablement derrière ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, kuroczyd a dit :

Étonnant ce type de réaction: la vision du voile change avec leur nombre grandissant ?

 

 

Qu'on le veuille ou pas, l'augmentation du nombre de femmes voilées n'a jamais amené rien de bon dans aucun pays, incluant les pays musulmans. Même les pays pratiquant un islam apaisé comme la Tunisie ont vu le nombre de voilées augmenter et bang. Un parti islamiste qui prend de l'expansion et le pouvoir quelques années plus tard.  

 

C'est la même chose de tous les phénomènes de radicalisation. Les racistes, les néo-nazis, les anarchistes, etc. n'inquiètent pas tant que leur nombre se limite à deux tondus et trois pelés. Ils sont autrement plus inquiétants quand ils s'organisent par milliers.

Modifié par Kweli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Kweli a dit :

 

Qu'on le veuille ou pas, l'augmentation du nombre de femmes voilées n'a jamais amené rien de bon dans aucun pays, incluant les pays musulmans. Même les pays pratiquant un islam apaisé comme la Tunisie ont vu le nombre de voilées augmenter et bang. Un parti islamiste qui prend de l'expansion et le pouvoir quelques années plus tard.  

Ca signifie que la vision change avec le nombre...

A remarquer aussi: comme tu le dis, le nombre de voiles ou de conneries comme le niqab augmente ces dernières années au sein de la communauté musulmane ( ... qui n a pas change de religion entre temps...): ça signifie quoi ? il y a eu une nouvelle révélation divine ces dernières années ?  ou plus simplement que l’intégrisme gagne du terrain ? Je penche pour ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Automne a dit :

 

 

Je suis tombé sur un site où une femme non musulmane demande aux musulmanes pourquoi porter le voile. Voici quelques réponses : 

 

-Il permet à la femme de se protéger et de se préserver. Et ça embellit la femme d'une certaine manière mais tout en la cachant de ses atouts

 

-Je ne suis pas voilée mais j'espère le porter prochainement... Les hommes ne regardent pas les femmes voilées telle de la chaire, objet..

 

-Le voile nous protège de tous mauvais regard

 

-En effet nous savons à quel point les hommes sont sensibles tentés et faibles face à la beauté et l'élégance féminine et combien il est facile pour eux de tromper violer draguer coller et harceler les femmes lorsqu'ils se laisse guider par leur nature 
En portant le voile la femme est digne et respectable elle n'est pas mise à la disposition des détracteurs sexuels, elle ne se qualifie pas en tant qu objet de désir mais plutôt en tant que femme que l'on respecte de par le respect qu'elle a envers même et envers son corps qu'elle préserve des regards malsaint

 

-Et puis les femmes non voilées ne méritent pas le respect

 

-Je le porte par amour de dieu, par amour de sa sagesse, par amour de moi meme et des autres. Ce voile respecte aussi les hommes et les femmes, il leur montre mon humilité, mon respect de leur epargner jalousie, convoitises ou instincts sexuels, medisances etc.... Car je suis ce visage qui s'exprime et non ce corps qui se devoile ses atours. 

 

-Pour accéder au paradis il faut obéir à Allah et mettre le voile c'est obéir à Allah car IL nous l'ordonne. 

https://www.yabiladi.com/forum/pourquoi-porter-voile-70-7478439-page=1.html

 

C'est quand même fou de faire rentrer ses idées dans la tête des femmes. De leur dire que les hommes sont tous des animaux..

 

 

 

 

Moi j'ai écouté une fois une émission algérienne qui parlait de la violence envers les femmes et donc on posait spontanément dans la rue et surfaces publiques la question suivante aux passants : que pensez-vous de ceux qui frappe leur femmes?

 

Bien entendu que la quasi majorité des intervenants étaient contre sauf qu'une femme parmi les questionnés a émis la réponse suivante  : Le mari lorsqu'il ne bât pas sa femme, cette dernière n'aura jamais le sentiment d'être avec un vrai homme!

 

Bref, ce qu'on appelle le syndrome de Stockholm qui est en gros un phénomène psychologique manifesté par une otage/victime qui développe un certain sentiment d'empathie/amour envers son ravisseur/gourou après avoir passé avec lui une longue période de châtiments et d'écrasement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, veniziano a dit :

Bien entendu que la quasi majorité des intervenants étaient contre sauf qu'une femme parmi les questionnés a émis la réponse suivante  : Le mari lorsqu'il ne bât pas sa femme, cette dernière n'aura jamais le sentiment d'être avec un vrai homme!

Le pire c'est qu'on leur inculque ca !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 17 minutes, kuroczyd a dit :

Ca signifie que la vision change avec le nombre...

A remarquer aussi: comme tu le dis, le nombre de voiles ou de conneries comme le niqab augmente ces dernières années au sein de la communauté musulmane ( ... qui n a pas change de religion entre temps...): ça signifie quoi ? il y a eu une nouvelle révélation divine ces dernières années ?  ou plus simplement que l’intégrisme gagne du terrain ? Je penche pour ce dernier.

 

L'intégrisme gagne du terrain et comme d'hab, tous les intégrismes s'alimentent mutuellement. Plus il y a des intolérants dans le camp des anti-religions, plus les religieux se radicalisent, et ainsi de suite dans un cercle vicieux qui finit par rendre l'air de tout le monde irrespirable. 

 

Une anecdote vécue: ma fille a une copine d'origine marocaine, née ici. Ses parents ne sont pas pratiquants du tout. Et elle s'est fait écoeurer à l'école à cause de son nom arabe. Et que fait-elle à son tour pour écoeurer les racistes? Elle met un voile! Ses parents n'en revenaient pas, parce qu'elle a 19 ans et n'a jamais mis les pieds dans une mosquée et ne connaît strictement rien du Coran, ni de l'arabe d'ailleurs. Elle met donc son voile pour écoeurer les abrutis à sa façon. D'ailleurs, elle a créé quelques émois parce qu'elle rentre souvent dans une SAQ avec ses copines et en ressort avec ses 3-4 bouteilles sous le bras, avec son voile sur la tête, défiant le caissier de dire quoi que ce soit. Son message aux racistes est: "Vous pouvez gueuler comme des putois, vous ne m'empêcherez jamais de porter ce que je veux!"

 

Moi je la trouve aussi radicalisée sous son voile-défi que celles qui se voilent soudainement d'un niqab à 40 ans alors qu'elles ont toujours marché tête nue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement