Aller au contenu

Examen de citoyenneté sans lire le manuel au complet


Sebster

Messages recommandés

Juste une question bien simple .. pour l'examen de citoyenneté je m'y suis pris comme quand j'étais à l'école ! Alors évidemment tout se fait à la dernière minute .. d'où la réflexion..est que quelqu'un a déjà passé (et réussi) l'examen de citoyenneté sans lire tout le livre ? Ou est ce que je devrais lire le livre toute la nuit du style exam de fac ?!? 

Merci de partager votre expérience

Modifié par Sebster
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Alors j'ai pas passé le test mais mon mari oui. Il a lu le livre la veille, pas besoin de passer toute la nuit dessus.. juste le lire. ça prend pas 8h :D 

Et  oui, tu devrais le lire parce qu'il va y avoir des questions sur certains passages..

 

Mon mari a eu 20/20.

 

Ma question à moi, pourquoi ne pas le lire?  Je suis sûr que tu vas apprendre des choses..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 53 minutes, Sebster a dit :

Juste une question bien simple .. pour l'examen de citoyenneté je m'y suis pris comme quand j'étais à l'école ! Alors évidemment tout se fait à la dernière minute .. d'où la réflexion..est que quelqu'un a déjà passé (et réussi) l'examen de citoyenneté sans lire tout le livre ? Ou est ce que je devrais lire le livre toute la nuit du style exam de fac ?!? 

Merci de partager votre expérience

 

 

Le temps que tu passes sur le forum à regarder les réponses, tu aurais déjà lu 10 pages et tu te coucherais moins niaiseux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lire le livre pour réussir le test, pas une obligation, le test est quand-même pas trop compliqué puis avec les téléphones intelligents ou autres tablettes, tu as quelques apps d'exemples qui font que tu peux t’entraîner sans ouvrir le livre.

 

Mais pour ta culture personnelle et en apprendre plus sur le pays duquel tu veux devenir citoyen...je sais pas tsé, ça pourrait être bien non? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je l'ai lu deux fois je crois, et retenu par coeur des trucs genre capitales de province.

 

Rien de bien chinois, et instructif.

 

Maintenant, si tu es trop lâche pour lire un bouquin afin d'obtenir une citoyenneté qui te tient à coeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lis le au complet!

jai eu des questions à l'examen que je n'avais jamais vues dans les tests en ligne (bon, j'ai pas essayé TOUS les tests non plus).

Lws questions sont parfois très faciles mais elles peuvent aussi porter sur des détails du guide  :) 

Modifié par Christine08
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout le monde ! Je me suis mal exprimé dans ma question originale. Dans un monde parfait j'aurais voulu prendre le temps de lire le livre avant l'examen et même faire des petites recherches supplémentaires. Mais les choses se sont un peu précipité autour de moi et j'ai pas eu le temps de m'asseoir et de m'organiser comme je l'aurais souhaité. Mais je vais le lire ! Je connais le Canada puisque j'y vis depuis plus de 10 ans mais je m'inquiétais plus sur le type de question. Merci pour vos réponses, je vais le lire en diagonale ce soir !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement