Aller au contenu

Medecin algérien ---> Infirmier au Quebec possible ?


Messages recommandés

Bonsoir,

 

Je suis étudiant en médecine en Algérie mon cursus approche de sa fin et je suis intéressé par le Québec et vu que devenir médecin au Québec est presque de la science fiction pour un étranger alors j'ai pensé à me reconvertir en infirmier.

 

Une connaissance qui est paramédicale ici (kiné) est allée au Canada pour tourisme et s'est informée auprès des autorités responsables la bas, on lui a fait comprendre que c'était facile pour elle d'avoir une équivalence et qu'elle aurait au pire a faire quelques semaines de formation avant d'avoir son droit à exercer au Québec.

 

Je me suis informé sur le site de l'OIIQ (Ordre des Infirmiers et Infirmières du Québec) sur la procédure pour avoir une équivalence et j'attends leur trousse pour demande d'équivalence et sur le formulaire de demande il y avait parmi les diplômes obtenus à l'étranger "Diplôme de Médecin" donc çà existe et c'est assez fréquent que des médecins étrangers se reconvertissent en infirmiers.

 

Ce que je cherche donc à savoir c'est : a) - Ai-je plus de chance à décrocher une équivalence ou au moins moins de stages de formation à faire que ma connaissance (étant "futur" médecin et elle kiné) ?

 

                                                                     b) - Dois-je être au Canada pour avoir mon équivalence ou je peux réaliser toutes les étapes de l'équivalence à partir d'ici car j'ai besoin de cette équivalence pour décrocher une promesse d'embauche et soumettre une demande d'immigration/permis de travail et aller éventuellement au Canada ??

 

                                                                     c) - Si je suis obligé d'être au Canada pour finir mes démarches d'équivalence (stage de formation s'il y à lieu) un visa touristique serait acceptable (durée de stage de moins de 6 mois) ou Non ?

 

 

Si vous avez le moindre indice ou si vous êtes déjà passé par ce parcours je vous prie de m'en informer, toute information est la bienvenue.

 

Merci d'avance

 

Cordialement, toubib619

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Du nouveau depuis votre annonce ? Je suis diplômé depuis 2016 et je veux faire la même chose que vous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour toubib , j'espère que depuis vous avez solutionné votre situation. Si c'est le cas veuillez nous partager votre expérience.

Ma question est : qu'elle est la référence de la demande d'équivalence qui site "médecin étranger " comme possibilité de conversion et d'équivalence.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement