Aller au contenu

Exonération des frais de scolarité étudiant étranger


gfayda

Messages recommandés

il y a 2 minutes, trefle a dit :

Et l'Algérie est-elle conventionnée avec le Canada ?

 

Je n'ai jamais entendu parler d'étudiants venant étudier au Canada et le faire gratuitement ! Primo c'est le choix de l'étudiant, personne ne l'oblige à étudier au Canada.

En général le conjoint obtient un permis de travail ouvert pour justement permettre au couple d'avoir un revenu.

Et n'oubliez pas que la vie est cher au Canada surtout la garderie (environ 45 $ par jour et par enfant) autant ne pas travailler et les garder soi-même.

Pouvez-vous détailler ce que vous appelez Frais supplémentaires ?

Oui l'Algérie est conventionnée et l'exonération des frais supplémentaires permet de non pas étudier  gratuitement mais payer la session tel un Canadien (dans les 900 dollars/session au lieu des 8000 Dollars/ sessions pour un étudiant étranger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, gfayda a dit :

Oui l'Algérie est conventionnée et l'exonération des frais supplémentaires permet de non pas étudier  gratuitement mais payer la session tel un Canadien (dans les 900 dollars/session au lieu des 8000 Dollars/ sessions pour un étudiant étranger)

Alors , mais le lien pour confirmé tes dires, moi j'en doute. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, francais a dit :

Alors , mais le lien pour confirmé tes dires, moi j'en doute. 

http://www.mrif.gouv.qc.ca//content/documents/fr/ententes/2011-19.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

@ bencoudonc, merci pour le lien.  gfayda l'aurait mis dès le départ ça aurait éviter des doutes (de ma part).

Là c'est bien claire.

Les Parties font-elles vraiment circuler cette info ?

Au moins j'ai appris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, trefle a dit :

@ bencoudonc, merci pour le lien.  gfayda l'aurait mis dès le départ ça aurait éviter des doutes (de ma part).

Là c'est bien claire.

Les Parties font-elles vraiment circuler cette info ?

Au moins j'ai appris.

Il me semble que pas mal d'universités mentionnent l'existence de ces bourses sur leur site.  Cela étant dit, lesdites bourses sont administrées par les gouvernements des différents pays avec lesquels des ententes ont été signées et je suppose que dans certains cas, leur administration n'est pas toujours un modèle de transparence et de probité si tu vois ce que je veux dire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2017 à 09:10, tairi a dit :

 

Bonjour, Vu qu'on Algérie la devise est reglementé, le voyage en possission de devise est plafonné a 6999 Euro par personne (d'aprés mes informations). Si non il faut improviser, acheter de la devise au pres d'un ami au Canada et le payer en Dinar une fois il rentre en algérie (car il aura besoi). Bon courage

merci pour la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis étudiante française et mon mari a un permis temporaire. Je n ai payé que 1200$ de frais car mon pays a un accord avec le canada. Je suis allé demandé à la directrice du collège si je pouvais avoir droit à une bourde ou autre et sa réponse a été claire... non..!!!
Il y a que les canadiens où résident permanent ou exception qui peuvent l avoir..
Et ensuite il faut aussi savoir que quand tu es temporaire tu n a aucune aide sociale les 18 premiers mois de ton arrivé.
Je viens donc de faire un chèque de 875$ à la garderie!!!!
Lors de ma déclaration d impôt j aurais droit à un crédit d impôt... mais ca s arrête la.
Tu n auras droit à rien à part payer et travailler!!!!!
En même temps on est un peu la pour ca!!!!
Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Moi je suis étudiante française et mon mari a un permis temporaire. Je n ai payé que 1200$ de frais car mon pays a un accord avec le canada. Je suis allé demandé à la directrice du collège si je pouvais avoir droit à une bourde ou autre et sa réponse a été claire... non..!!!
Il y a que les canadiens où résident permanent ou exception qui peuvent l avoir..
Et ensuite il faut aussi savoir que quand tu es temporaire tu n a aucune aide sociale les 18 premiers mois de ton arrivé.
Je viens donc de faire un chèque de 875$ à la garderie!!!!
Lors de ma déclaration d impôt j aurais droit à un crédit d impôt... mais ca s arrête la.
Tu n auras droit à rien à part payer et travailler!!!!!
En même temps on est un peu la pour ca!!!!
Bon courage

Ben non : tu n es pas là pour "payer et travailler": avec un permis d études, tu es là pour étudier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si ca te fait plaisir : étudier, travailler (on a droit à 20h par semaine et le conjoint doit travailler) et payer...!!


Limite ils nous demandent de payer et de la boucler et surtout pas explorer la moindre exemption sinon C'est considérer comme demander la charité sur le dos du contribuable canadien !!
De notre côté mon mari a décroché une bourse de recherche grace à son directeur de recherche, faute de bénéficier d'une exemption, ça va nous permettre de souffler [emoji4]
Concernant la garderie, tu as déboursé 875 $ pour un seul enfant ? Si c'est le cas, avec deux enfants travailler pour finalement payer la garderie en devient absurde !!!




Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu auras droit au remboursement des frais de garde lors de ta déclaration d'impôt. Et oui aucun aide familiale avant 18 mois de présence et? Ce sont toutes des conditions connues AVANT votre départ ! Tout comme les frais demandés et la capacité financière requise... Si cela ne vous convient pas à ce que je sache personne ne vous met un couteau sous la gorge pour venir ici en tant qu'étudiant ou travailleur temporaire. 

 

En gros vous le savez, vous chialez... mais vous venez quand même ! Si ces conditions pré établies ne vous conviennent pas restez tout simplement chez vous si c'est si terrible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sisi, il y a le programme d exoneration des droits de scolarité. En effet, le canada offre des bourses d exemption des droits de scolarité universitaire aux pays concernés ( L' Algérie en fait parti je crois).

Malheureusement, l'attribution est gérée par les pays d'origine de l'étudiant, et crois moi, pour certains pays, c'est plus facile de visiter la lune que décrocher cette bourse a cause de la corruption.

 

Sinon, au collégial, il y a aussi ce programme eteà est gérée par cegep international :http://www.fedecegeps.qc.ca/international/programmes-de-mobilite/exemptions-de-droits-de-scolarite-supplementaires-pour-etudiants-etrangers/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras droit au remboursement des frais de garde lors de ta déclaration d'impôt. Et oui aucun aide familiale avant 18 mois de présence et? Ce sont toutes des conditions connues AVANT votre départ ! Tout comme les frais demandés et la capacité financière requise... Si cela ne vous convient pas à ce que je sache personne ne vous met un couteau sous la gorge pour venir ici en tant qu'étudiant ou travailleur temporaire. 
 
En gros vous le savez, vous chialez... mais vous venez quand même ! Si ces conditions pré établies ne vous conviennent pas restez tout simplement chez vous si c'est si terrible!


Que ce soit terrible ou pas Ce n'est pas votre problème que je sache ! Pour notre part on attend aucune aide de qui que ce soit !! mais vraiment c'est à se demander pourquoi ça vous gratte autant de répliquer sur un sujet qui vous concerne pas !
Et puis justement, je pose ces questions pour préparer notre arrivée. Ce n'ai pas une fois là bas qu'on va se dire "ça on ne le.savait pas " et y'a beaucoup de choses qu'on ne.peut pas deviner, imaginez un peu ce qui sépare nos deux pays (pratiquement tout)

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras droit au remboursement des frais de garde lors de ta déclaration d'impôt. Et oui aucun aide familiale avant 18 mois de présence et? Ce sont toutes des conditions connues AVANT votre départ ! Tout comme les frais demandés et la capacité financière requise... Si cela ne vous convient pas à ce que je sache personne ne vous met un couteau sous la gorge pour venir ici en tant qu'étudiant ou travailleur temporaire. 
 
En gros vous le savez, vous chialez... mais vous venez quand même ! Si ces conditions pré établies ne vous conviennent pas restez tout simplement chez vous si c'est si terrible!


Que ce soit terrible ou pas Ce n'est pas votre problème que je sache ! Pour notre part on attend aucune aide de qui que ce soit !! mais vraiment c'est à se demander pourquoi ça vous gratte autant de répliquer sur un sujet qui vous concerne pas !
Et puis justement, je pose ces questions pour préparer notre arrivée. Ce n'ai pas une fois là bas qu'on va se dire "ça on ne le.savait pas " et y'a beaucoup de choses qu'on ne.peut pas deviner, imaginez un peu ce qui sépare nos deux pays (pratiquement tout)

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, gfayda a dit :

 


Que ce soit terrible ou pas Ce n'est pas votre problème que je sache ! Pour notre part on attend aucune aide de qui que ce soit !! mais vraiment c'est à se demander pourquoi ça vous gratte autant de répliquer sur un sujet qui vous concerne pas !
Et puis justement, je pose ces questions pour préparer notre arrivée. Ce n'ai pas une fois là bas qu'on va se dire "ça on ne le.savait pas " et y'a beaucoup de choses qu'on ne.peut pas deviner, imaginez un peu ce qui sépare nos deux pays (pratiquement tout)

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com
 

 

Tu n'attends aucune aide mais demande l'exoneration des frais... tu n'attends aucune aide mais t'offusque des frais et de la capacité financière APRES avoir demandé un permis d'études...

 

Bref pourquoi remettre en cause le système pré établi en connaissance de cause après avoir fait une demande de visa alors que c'est votre choix de venir ici?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'attends aucune aide mais demande l'exoneration des frais... tu n'attends aucune aide mais t'offusque des frais et de la capacité financière APRES avoir demandé un permis d'études...
 
Bref pourquoi remettre en cause le système pré établi en connaissance de cause après avoir fait une demande de visa alors que c'est votre choix de venir ici?!

Il y'a des moyens d'être exonéré et je veux tous les explorer ... pourquoi s'en priver si ça existent ?
Pour la capacité financière, il n'en a jamais été question des les.remettre en question ... je ne vois pas de quoi vous parlez !
Vos réactions découlent de préjugés et ne sont pas à la mesure de mes questionnements et je ne suis pas là pour justifier quoi que ce soit

Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu demandes une exonération donc une aide... même si tu y as droit c'est une aide quand meme... alors le discours du je ne demande pas d'aides...

 

Ensuite ta remarque sur mes préjugés qui sous entend un racisme quelconque tu sais ce que tu peux en faire... tu serais blanche, noire, catho, musulman, juif... mes propos seraient les mêmes. D'ailleurs tu n'as pas remarqué que mes propos ne s'adressent pas uniquement à toi mais à une autre personne qui déclare devoir uniquement travailler et payer ici... si tu prends ça perso c'est que cela te rejoint un minimum.

 

Au final pourquoi se plaindre du coût alors que c'est connu au moment de la demande de visa alors que la demande d'exoneration n'est que hypothétique ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi je me plaint pas...!!!!
On nous avais demandé 19000$ et on est arrivé avec 40 000$ justement pour être à l'aise et pour pouvoir tout assumer..
D ailleurs je trouve que leurs capacité financière est très limite..
19000 c est pas assez du tout pour un couple avec un enfant
Je suis très fière d être ici, ca fait 10 ans que j attend ce moment et aujourd hui on y est
Je serais très fière de payer des impôts dans ce pays qui m accueille (avec ces qualités et ces défauts mais la perfection n existe pas!)
Et je suis très heureuse de faire mes cours et d aller bosser après.
En aucun cas je crache sur le système, bien au contraire, je trouve ça très bien qu en arrivant on est droit à rien, ca montre qui veut vraiment rester ou pas...
Quoi qu il en soit, il faut beaucoup, beaucoup d argent mais ça vaut tellement la peine[emoji2]
Bref, je me plaint pas, je suis heureuse [emoji12][emoji12]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement