Aller au contenu

Information sur expatriation à Montréal


MAN_on

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je me présente un peu pour mieux comprendre le contexte de ma démarche.

Je m'appelle Max et j'ai 27 ans et je vis en France, je suis actuellement entrain de passer des entretiens pour trouver du travail dans le jeux vidéo et j'aurais besoin d'information pour ma future expatriation.

Je n'ai pas eu mon Bac mais j'ai fais 2 années d'études après le bac dans une école de 3D et à la fin de ma 2e année j'ai trouvé du travail dans l'architecture 3D cela fait 6 ans que je travaille là-bas et que je travaille en autodidacte tous les soirs afin de trouver un poste dans le jeux vidéo.

Sachant que lorsque j'ai commencé mes études les écoles de 3D n'étaient pas encore très nombreuses et les diplômes pas du tout reconnu lorsqu'il y en avait.

Mon souhait est de venir travailler au Canada et plusieurs entreprises seraient intéressées.

Ma question est de savoir si malgré mes années d'études après le bac et mon expérience professionnelle, est-ce que le fait de ne pas avoir mon bac va poser problème car je travaille depuis longtemps dans l'espoir de venir travailler au Canada  ?

Merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut, si tu as une expérience intéressante dans le domaine ce ne devrait pas être un frein. Disons que si tu arrives à passer par un permis de travail temporaire (se faire embaucher depuis la France), on sera moins regardant sur tes diplômes et ton expérience prévaudra. (Et c est pas forcément le cas par la voie du travailleur qualifié régulier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Les journées Québec sont bientôt à Paris il me semble, vas y avec ton cv.
Assurément dans ton domaine tu pourras décrocher des entrevues et vraisemblablement une offre d'emploi, ce qui te permettrait d'avoir un permis de travail fermé et de venir.
En parallèle inscris toi en ligne sur le site du CIC au programme "EIC", tu as moins de 36 ans tu es éligible, si tu es tire au sort, cela t'offre un permis de travail ouvert pour 2 ans, cnest a dire contrairement au permis de travail ferme, non lié à un employeur, et tu peux venir.

Le permis de travail fermé est plus "risqué" car dépendant d'un employeur, ceci étant les studios de JV étant massivement subventionnés ici et en plein essor, il y a "peu" de risques que ton contrat soit rompu.

Il me semble (délai à verifier), qu'une fois que tu as un emploi, que ce soit dans l'une ou l'autre des situations, tu peux déposer une demande de CSq (préalable à la demande RP) après 6 mois de travail et sans être soumis aux quotas des demandes de CSQ "classiques.

Contacte moi en MP, je peux peut être te mettre en contact avec une boite de JV (Française avec implantation ici) en plein développement et solide financièrement et à tout le moins avec des gens qui pourraient t'aider si tu cherches ici.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement