Aller au contenu

Quel visa choisir ?


ferluc974

Messages recommandés

Bonjour j'ai besoin d'aides je souhaite allez vivre au Québec et y travailler avec ma copine qui elle seras étudiante la bas, je me suis renseigner sur les sites de l'immigration mais je ne trouve pas réponse a mes questions donc j'aimerais savoir comment et quelle visa choisir pour simplement travailler et vivre au canada pendant au moins 3 ans et je souhaiterais savoir si il faut faire la demande de visa avant ou après avoir trouver du travail la bas et aussi j'ai vue  qu'il y avais soit des demande de permis de travail soit des demande de visa donc j'aimerais savoir  si les deux la o un lien c'est a dire si il faut un visa pour avoir un permis de travail ou si il faut un permis de travail pour avoir un visa je suis perdu je e comprend rien si des personnes trouve réponse a mes questions je vous remercie d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, ferluc974 a dit :

Bonjour j'ai besoin d'aides je souhaite allez vivre au Québec et y travailler avec ma copine qui elle seras étudiante la bas, je me suis renseigner sur les sites de l'immigration mais je ne trouve pas réponse a mes questions donc j'aimerais savoir comment et quelle visa choisir pour simplement travailler et vivre au canada pendant au moins 3 ans et je souhaiterais savoir si il faut faire la demande de visa avant ou après avoir trouver du travail la bas et aussi j'ai vue  qu'il y avais soit des demande de permis de travail soit des demande de visa donc j'aimerais savoir  si les deux la o un lien c'est a dire si il faut un visa pour avoir un permis de travail ou si il faut un permis de travail pour avoir un visa je suis perdu je e comprend rien si des personnes trouve réponse a mes questions je vous remercie d'avance !

 

Dépend de ta situation de couple.

 

Si vous vivez ensemble depuis plus d'1 an et que vous pouvez le prouver, tu peux demander un permis de travail ouvert rattaché au visa d'étudiant de ta copine. Ce permis de travail te permet de travailler où tu veux au Canada, pour n'importe quel employeur.

 

Si vous ne vivez pas ensemble, tu as deux solutions:

-trouver un employeur sur place qui va bien vouloir t'embaucher et faire les démarches pour t'avoir un permis de travail. Mais il va devoir être capable de prouver qu'il ne peut pas trouver de la main d'oeuvre sur place pour faire le travail, donc pas aussi simple. Ce visa de travail est fermé, c'est à dire, lié à cet employeur et uniquement à cet employeur, avec les risques que ça comporte: tu ne peux pas chercher ailleurs + si tu es viré, tu as plus de visa, donc plus le droit de travailler.

-demander un PVT et espérer l'avoir. C'est pas mal la loterie...mais c'est un visa ouvert, donc tu peux travailler pour n'importe quel employeur. Par contre, valable que 2 ans, donc si tu veux rester 3 ans, faudra trouver une autre solution après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) Soit tu deviens étudiant comme elle

2) Soit tu trouves un employeur qui te fait un contrat de travail (que tu obtiens en 1er) et tu fais la demande pour permis Jeune-Professionnel (dur dur, cela dépend de ton domaine de compétences voir si c'est demandé au Canada)

3) Soit tu fais la demande de Permis Vacances Travail et pries pour être tiré au sort 

4) Soit tu y vas en tant que touriste et fais du travail spécifique

5) Soit tu fais la démarche de résidente permanente (tu en as pour 5 ans minimum et voir si t'es éligible d'abord)

6) tu y vas en stage là bas non rémunéré sur plusieurs mois, 

7) Tu l'épouses et restes sur son visa à elle

 

Dure dure ta situation....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
il y a 9 minutes, steph_deephalf a dit :

 

4) Soit tu y vas en tant que touriste et fais du travail spécifique

6) tu y vas en stage là bas non rémunéré sur plusieurs mois, 

 

Ehhh.... non.... 

Le stage de plusieurs mois demande un permis même si non rémunéré...

Tu ne peux pas travailler en tant que touriste.

 

 

Pour 3 ans... il n'y a pas grand choix... Demande de résidence... 

Arriver ici en touriste et penser travailler est inutile... car vous risquez l'expulsion automatique... dès l'aéroport. (Peut être même l’interdiction de territoire)

 

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jo19963 a dit :

Ehhh.... non.... 

Le stage de plusieurs mois demande un permis même si non rémunéré...

Tu ne peux pas travailler en tant que touriste.

 

 

Pour 3 ans... il n'y a pas grand choix... Demande de résidence... 

Arriver ici en touriste et penser travailler est inutile... car vous risquez l'expulsion automatique... dès l'aéroport. (Peut être même l’interdiction de territoire)

 

 

 

 

Oui pour le stage il faut une demande de permis scoop stage quelque chose comme cela, le visa adapté.

 

Pour travailler en tant que touriste, j'avais entendu des gens qui pouvaient faire de la cueillette de fruits, certains y sont partis en colombie britanique, après voir si c'était légal ou pas. 

 

Mais je préfère que tu oublies l'option 4, aller là bas en tant que touriste et NE PAS TRAVAILLER car tu risques gros.

 

Ne fais pas de bêtises par Amour, comme aller là bas en tant que touriste et travailler au black ou autre. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

1- le gars veut venir 3 ans...

2- le gars veut venir au Quebec...

 

En tant que touriste, certains peuvent faire du woofing.. mais ceci est limité à quelques semaines (2-3) a chaque endroit...  

La Colombie-Britannique.. c'est à 5 heures d'avion du Quebec. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement