Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour a tous,

en esperant que mes questions seront repondues et en aillant vos conseils,

 

voici un peu mon histoire :

je suis canadienne et mon chum est bolivien. Nous sommes ensemble depuis un ans et nous avons un fils de 1 mois. Le probleme est que je suis ici, et lui, toujours en bolivie. 

 

Il a faite une demande de visa touriste, mais a ete refuser. Nous voulons réessayer de faire une demande de visa touriste, mais nous avons peur qu'il soit refuser de nouveau. 

 

C'est ma mere qui avait ecrit sa lettre d'invitation. Je voudrais savoir si cette fois-ci je devrais ecrire la lettre en indiquant que je l'inviterais pour faire la rencontre de son fils et passer du temps en famille? Est-ce que ca lui enleverait ses chances de visiter ?

Je suis aussi sur le bien-etre en ce moment, donc est-ce que ca affecterait le fait que je "ne pourrais pas subvenir a ses besoins" ? Et si ma mere m'aiderait financierement durant sa visite ?

 

Je suis vraiment desesperee, je ne peux pas elever notre fils sans lui... et notre bebe a besoin de son papa.

 

merci de votre attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Quelle a été la raison évoquée pour le refus de visa touriste? 

Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que la lettre en disant qu'il vient voir son fils risque de faire croire à l'agent qu'il va venir, mais peu de chances qu'il reparte... 

Le manque de moyens financiers pour subsister peut vraiment être un frein à l'obtention de son visa touriste. 

 

Ce n'est qu'un avis, je n'ai pas le savoir suffisant pour vous conseiller plus mais je pense que c'est mal embarqué :/ 

 

Je cède donc ma place à des personnes plus compétentes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, AbenakiBolivienne a dit :

Bonjour a tous,

en esperant que mes questions seront repondues et en aillant vos conseils,

 

voici un peu mon histoire :

je suis canadienne et mon chum est bolivien. Nous sommes ensemble depuis un ans et nous avons un fils de 1 mois. Le probleme est que je suis ici, et lui, toujours en bolivie. 

 

Il a faite une demande de visa touriste, mais a ete refuser. Nous voulons réessayer de faire une demande de visa touriste, mais nous avons peur qu'il soit refuser de nouveau. 

 

C'est ma mere qui avait ecrit sa lettre d'invitation. Je voudrais savoir si cette fois-ci je devrais ecrire la lettre en indiquant que je l'inviterais pour faire la rencontre de son fils et passer du temps en famille? Est-ce que ca lui enleverait ses chances de visiter ?

Je suis aussi sur le bien-etre en ce moment, donc est-ce que ca affecterait le fait que je "ne pourrais pas subvenir a ses besoins" ? Et si ma mere m'aiderait financierement durant sa visite ?

 

Je suis vraiment desesperee, je ne peux pas elever notre fils sans lui... et notre bebe a besoin de son papa.

 

merci de votre attention.

Bonjour,

Si vous n'avez pas un emploi et lui non plus, ce sera compliqué pour lui d'obtenir un visa touriste. Le pré-requis de base si vous invitez quelqu'un c'est que vous ayez les moyens de subvenir à ses besoins si lui-même n'en a pas.

J'ai été dans une situation similaire que vous il y a quatre ans, c'est-à-dire conjointe à l'étranger et naissance d'un bébé entre nous. Nous avons demandé un visa touriste pour elle et elle l'a obtenu sans problème. Nous avions d'ailleurs demandé un visa à entrée unique mais l'immigration lui accordé un visa à entrée multiple valide pour 5 ans. Donc le problème pour vous doit probablement être au niveau du revenu. Le fait que vous ayez un enfant ensemble est plutôt à votre avantage, mais ils sont intransigeants sur le revenu.

 

Vous ne perdez rien à contacter le bureau des visa et à expliquer votre cas. Ils vous donneront une réponse plus sûr et peut-être des informations pour améliorer vos chance d'obtention de visa.

 

Bonne chance !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 hours ago, Lyvia07 said:

Bonjour, 

 

Quelle a été la raison évoquée pour le refus de visa touriste? 

Je ne veux pas être pessimiste mais je pense que la lettre en disant qu'il vient voir son fils risque de faire croire à l'agent qu'il va venir, mais peu de chances qu'il reparte... 

Le manque de moyens financiers pour subsister peut vraiment être un frein à l'obtention de son visa touriste. 

 

Ce n'est qu'un avis, je n'ai pas le savoir suffisant pour vous conseiller plus mais je pense que c'est mal embarqué :/ 

 

Je cède donc ma place à des personnes plus compétentes

Les raisons de son refus sont :

-son historique de voyage

-qu'il n'a pas assez convaincu l'agent qu'il reviendra apres son séjour

-la durée de son séjour (il avait demander pour 5 mois)

-but de son voyage (pour venir voir ses amis et venir visiter le quebec)

-statue financier (il a un travail)

 

Merci de m'avoir répondu :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, AbenakiBolivienne a dit :

Les raisons de son refus sont :

-son historique de voyage

-qu'il n'a pas assez convaincu l'agent qu'il reviendra apres son séjour

-la durée de son séjour (il avait demander pour 5 mois)

-but de son voyage (pour venir voir ses amis et venir visiter le quebec)

-statue financier (il a un travail)

 

Merci de m'avoir répondu :)

 

Et il n'a pas parlé du bébé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement