Aller au contenu

Etat du stock des demandes CSQ


Invité Poulapi

Messages recommandés

Invité Poulapi

Bonjour à tous,

 

Impatient, comme beaucoup d'entre vous, de voir l'ouverture de la prochaine cession CSQ, je recherche depuis un certain temps sur le web des éléments nous donnant des pistes d'évolutions. En étudiant les délais des membres d'immigrer.com, je constate qu'aucune demande de juin et août 2016 n'a été traitée. Celles de novembre 2015 ont l'air en revanche faite.

 

Auriez-vous de votre coté des éléments nous donnant de la visibilité sur l'état des stocks? Cela nous donnerait peut être des indications pour la date de la prochaine session.

 

Question subsidiaire: je passe les tests de Français et d'Anglais les 15 et 30 septembre prochains. Dans l'hypothèse où une prochaine session a lieu avant ces dates, me sera-t-il possible de soumettre ma demande et d'apporter les résultats du test à posteriori?

 

Merci par avance de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 23 heures, Poulapi a dit :

Bonjour à tous,

 

Impatient, comme beaucoup d'entre vous, de voir l'ouverture de la prochaine cession CSQ, je recherche depuis un certain temps sur le web des éléments nous donnant des pistes d'évolutions. En étudiant les délais des membres d'immigrer.com, je constate qu'aucune demande de juin et août 2016 n'a été traitée. Celles de novembre 2015 ont l'air en revanche faite.

 

Auriez-vous de votre coté des éléments nous donnant de la visibilité sur l'état des stocks? Cela nous donnerait peut être des indications pour la date de la prochaine session.

 

Question subsidiaire: je passe les tests de Français et d'Anglais les 15 et 30 septembre prochains. Dans l'hypothèse où une prochaine session a lieu avant ces dates, me sera-t-il possible de soumettre ma demande et d'apporter les résultats du test à posteriori?

 

Merci par avance de votre aide

bonjour je suis dans l'attente tous comme toi voici les infos que j'ai réuni :

sur un blog j'ai trouvé que l’annonce de la session serait annoncé deux moi a l'avance, donc si c'est pour 2017 sa sera annoncé en septembre pour soumettre en novembre. si c'est au delà d'octobre la soumission sera pour janvier a mars 2018.

 

le MIDI compte modifier le système de loterie la fin du premier arrivé premier servie, pour ma part j'imagine que sa sera un système de bassin comme avec express tous le monde pourra déposé et ils vont sélectionné les 5000 dossier selon les point et la géographie (ATTENTION SE N'EST QU'UNE HYPOTHÈSE).

 

concernant tes teste de langue d’après les réglé de l'année passé tu peut mettre a jour ta demande on tous temps du moment que ton dossier n'est en phase de vérification.

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/mon-projet-quebec/faq.html

la réponse a ta question.

 

Enfin pour finir j'ai eu l'occasion d’appeler le bureau de renseignement  du MIDI la phrase qui revient tous le temps c'est :

 

toute information que nous donnons n'est pas garantie tous peut changer d'ici la prochaine soumission.

 

voila donc Le midi il faut toujours être a la page visité le site internet et les forums.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/09/2017 à 08:10, Poulapi a dit :

Auriez-vous de votre coté des éléments nous donnant de la visibilité sur l'état des stocks? Cela nous donnerait peut être des indications pour la date de la prochaine session.

-->>tu peux directement leur demander leur dossier en inventaire ...

il y a déjà eu des données chiffrées qui avaient circulaient sur le forum ... 

les inventaires sont mis à jour tous les trimestre quelque chose comme ça de leur côté ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi

Merci à vous pour vos retours!

Toutix, en effet, je vais tenter de joindre le MIDI et voir s'ils peuvent me donner une estimation du stock restant. Je vous tiendrai au courant.

 

Les infos que tu as recueilli Eli1789 sont assez intéressantes et je suis assez surpris par rapport aux infos que j'avais pu obtenir.  Mais comme tu le dis ils ont l'air de changer régulièrement leur processus. Ce que tu annonces irait, je trouve, dans le bon sens et laisserai moins de place au hasard... Par curiosité,  peux tu me donner le nom du blog dont tu parles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

slt @Poulapi

 

oui j’espère vraiment que mon hypothèse va s’avérer juste car quand tu voie le nombre de dossier rejeté et les intention de refus tous c'est candidat en prie la place peut être de personne qui avait plus de point ou avez un meilleurs dossier.

 

xxxxxxxxxxxx

 

 

Modifié par Deadpool
Vidéo n'est pas en entièrement en français
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160613.html

 

voici un lien qui tant vers mon hypothèse.

 

concernant la date de soumission le lien que j'ai posté n'est pas autorisé par le forum dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 17 heures, eli1789 a dit :

http://www.midi.gouv.qc.ca/fr/presse/communiques/com20160613.html

 

voici un lien qui tant vers mon hypothèse.

 

concernant la date de soumission le lien que j'ai posté n'est pas autorisé par le forum dommage.

 

Merci Eli. A voir le sujet sur "les gladiateurs de 2016", les choses ont l'air de bouger pour les personnes ayant été retenus en juin et août 2016. Ils en sont à l'étape des envois de documents, ce qui signifie (si j'ai bien saisi les étapes) que les dossiers sont en cours de traitement.

 

J'ai l'espoir que, une fois la version online de Mon Projet Quebec rodée, cela aille plus vite pour les prochaines sessions.

A ce que j'ai pu lire, le contexte du marché du travail au Québec tendrait à inciter le MIDI d'accélérer les traitements afin de répondre aux besoins des entreprises et ainsi maintenir une économie en bonne santé. Ce n'est que mon point de vue subjectif bien entendu. :)

 

Bizarre concernant ton lien, tu peux me le décrire sans le lier sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement