Aller au contenu

Etudiant Algérien cherchant un directeur de recherche pour une Maîtrise.


HamzaLoucif

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis un étudiant Algérien et je viens d'avoir mon diplôme de master en Biotechnologie et Pathologies Moléculaire à la Faculté des Sciences Biologiques de l'Université des Sciences et de la Technologie d'Alger (Houari Boumediene). Je voudrai savoir si vous pouvez m'orienter sur les inscriptions au Quebec, Canada pour l'année 2017/2018 trimestre (d'hiver 2018) avec un financement personnel, sachant que j'ai des membres de ma famille qui vivent à Montréal. Je suis intéressé de postuler sur l'un des formations de Master (Maîtrise) en biologie cellulaire et moléculaire en Santé (tels que immunologie, virologie, pharmacologie). J'ai déjà consulté quelques établissements universitaires tels que l'institut national de la recherche scientifique (Institut Armand-Frappier) maîtrise en immunologie et virologie par exemple. Je voudrai vous informer que j'ai pas encore arrivé de trouver un prof pour m'encadrer depuis Juillet, et ils reste 3 mois pour le trimestre d'hiver.

Je voudrai juste vous informer ma situation en tant qu'étudiant étranger, je dois avoir une période suffisante pour les procédures du visa et du CAQ (au moins 2 mois avant le début de trimestre). Pour cela, je sollicite votre aide d'avoir compléter les procédures le plutôt possible.

 

Merci à l'avance. 

 

Cordialement,

 

Loucif Hamza
 

Modifié par HamzaLoucif
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Il vous faut commencer au plus vite votre visa étudiant car s'il ne vous est pas accepté vous perdez la session.

Pour le directeur de recherche seule une université peut vous orienter, demandez leur directement car sur ce forum ce n'est pas évident, ici on parle d'immigration en général. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

il y a 12 minutes, trefle a dit :

Il vous faut commencer au plus vite votre visa étudiant car s'il ne vous est pas accepté vous perdez la session.

Pour le directeur de recherche seule une université peut vous orienter, demandez leur directement car sur ce forum ce n'est pas évident, ici on parle d'immigration en général. 

 

Merci mais est ce que si possible d'avoir le visa sans CAQ ou permet d'étude?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Un visa de quoi ?  Il y en a plusieurs. Si c'est celui pour immigrer définitivement qui est la Résidence Permanente il faut aller sur le site du gouvernement et répondre aux nombreux critères de sélection. Si vous êtes éligible il faur commencer les démarches et patienter plusieurs années ( 4 à 5).

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, trefle a dit :

Un visa de quoi ?  Il y en a plusieurs. Si c'est celui pour immigrer définitivement qui est la Résidence Permanente il faut aller sur le site du gouvernement et répondre aux nombreux critères de sélection. Si vous êtes éligible il faur commencer les démarches et patienter plusieurs années ( 4 à 5).

 

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

 

 

 

Oui je comprend bien les procédures mais vous avez dit qu'il faut commencer avec le vise d'étudiant, et afin d'avoir un visa de résidence temporaire pour les études plus de 6 mois il faut avoir CAQ et permet d'étude, et pour avoir ces derniers il faut l'attestations de l'établissement d’enseignement désigné (l'université), et pour moi afin d'avoir une attestation pour l'admission, il faut un directeur de recherche et j'ai pas beaucoup de temps reste pour le trimestre d'hiver. J'ai pensé qu'il y a une orientation disponible dans ce forum car dans l'université il m'ont dis que c'est moi qu'il faut le trouver et les contacter (sachant j'ai contacté plusieurs mais aucun feedback positif).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, HamzaLoucif a dit :

Bonjour à tous,

 

Je suis un étudiant Algérien et je viens d'avoir mon diplôme de master en Biotechnologie et Pathologies Moléculaire à la Faculté des Sciences Biologiques de l'Université des Sciences et de la Technologie d'Alger (Houari Boumediene). Je voudrai savoir si vous pouvez m'orienter sur les inscriptions au Quebec, Canada pour l'année 2017/2018 trimestre (d'hiver 2018) avec un financement personnel, sachant que j'ai des membres de ma famille qui vivent à Montréal. Je suis intéressé de postuler sur l'un des formations de Master (Maîtrise) en biologie cellulaire et moléculaire en Santé (tels que immunologie, virologie, pharmacologie). J'ai déjà consulté quelques établissements universitaires tels que l'institut national de la recherche scientifique (Institut Armand-Frappier) maîtrise en immunologie et virologie par exemple. Je voudrai vous informer que j'ai pas encore arrivé de trouver un prof pour m'encadrer depuis Juillet, et ils reste 3 mois pour le trimestre d'hiver.

Je voudrai juste vous informer ma situation en tant qu'étudiant étranger, je dois avoir une période suffisante pour les procédures du visa et du CAQ (au moins 2 mois avant le début de trimestre). Pour cela, je sollicite votre aide d'avoir compléter les procédures le plutôt possible.

 

Merci à l'avance. 

 

Cordialement,

 

Loucif Hamza
 

Tu as déjà un master et tu veux venir faire un autre master?

Viens plutot pour faire un doctorat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
 
Merci mais est ce que si possible d'avoir le visa sans CAQ ou permet d'étude?

Non, pour le Québec il faut absolument un CAQ d études pour obtenir un permis d études.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,
 
Je suis un étudiant Algérien et je viens d'avoir mon diplôme de master en Biotechnologie et Pathologies Moléculaire à la Faculté des Sciences Biologiques de l'Université des Sciences et de la Technologie d'Alger (Houari Boumediene). Je voudrai savoir si vous pouvez m'orienter sur les inscriptions au Quebec, Canada pour l'année 2017/2018 trimestre (d'hiver 2018) avec un financement personnel, sachant que j'ai des membres de ma famille qui vivent à Montréal. Je suis intéressé de postuler sur l'un des formations de Master (Maîtrise) en biologie cellulaire et moléculaire en Santé (tels que immunologie, virologie, pharmacologie). J'ai déjà consulté quelques établissements universitaires tels que l'institut national de la recherche scientifique (Institut Armand-Frappier) maîtrise en immunologie et virologie par exemple. Je voudrai vous informer que j'ai pas encore arrivé de trouver un prof pour m'encadrer depuis Juillet, et ils reste 3 mois pour le trimestre d'hiver.
Je voudrai juste vous informer ma situation en tant qu'étudiant étranger, je dois avoir une période suffisante pour les procédures du visa et du CAQ (au moins 2 mois avant le début de trimestre). Pour cela, je sollicite votre aide d'avoir compléter les procédures le plutôt possible.
 
Merci à l'avance. 
 
Cordialement,
 
Loucif Hamza
 

Tu n'es pas au bon.endroit pour trouver un directeur de recherche. Il faut bien explorer les universités que tu vise et solliciter tous les directeurs de recherche listés sur leur site internet, tu leur envois des mails pour poser ta candidature, ça peut prendre du temps.
Si tu ne trouve pas de directeur de recherche tu peux te réorienter vers un master simple, mais il te faut avoir eu de bons résultats (chaque université à ses propres conditions)
Ce n'est qu'une fois admis que tu pourras faire ta demande de CAQ puis demander avec un visa étudiant (le traitement du visa prendra presque 2 mois )




Envoyé de mon SM-G532F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement