Aller au contenu

Rester au canada ou tenter ma chance ailleur(europe)


espoireternel2017

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis un homme algérien vivant a Montréal depuis plus de 10 ans, je suis citoyen canadien, sans enfants , je travail comme biologiste, je songe sérieusement a déménager quelque part en Europe apres de longues années ici au canada(jai besoin d un changement:(:(),, le canada est un beau pays avec ces points forts et ces defaults (froid, système de sante, distance, cherté de la vie...etc).ma question est la suivante : pour un canadien ,quel est le pays européen ou je pourrais  travailler sans permis de travail? es-que c est  une bonne idée de quitter le canada pour l Europe en ces temps qui coulent ? PS -je veux pas rentrer en Algérie pour des considerations  professionnelles(pas bcp d offres d emplois dans mon domaine) merci beaucoup!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, espoireternel2017 a dit :

Bonjour,

 

Je suis un homme algérien vivant a Montréal depuis plus de 10 ans, je suis citoyen canadien, sans enfants , je travail comme biologiste, je songe sérieusement a déménager quelque part en Europe apres de longues années ici au canada(jai besoin d un changement:(:(),, le canada est un beau pays avec ces points forts et ces defaults (froid, système de sante, distance, cherté de la vie...etc).ma question est la suivante : pour un canadien ,quel est le pays européen ou je pourrais  travailler sans permis de travail? es-que c est  une bonne idée de quitter le canada pour l Europe en ces temps qui coulent ? PS -je veux pas rentrer en Algérie pour des considerations  professionnelles(pas bcp d offres d emplois dans mon domaine) merci beaucoup!!!!

Il n'y a pas de pays européens avec des accords privilégiant une immigration en provenance du Canada. L'immigration économique est un très réduite vers l’Europe de manière générale.

Quand tu parles dans les défauts de "distance", c'est dans quel sens ?

PS: pour la "cherté de la vie", tu risque d’être déçu dans plus d'un pays et de perdre en pouvoir d'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je voulais dire la cherté des billets d avions ,de la nourriture,dur de mettre de l argent de cote,culture du crédit...etc

Modifié par espoireternel2017
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
je voulais dire la cherté des billets d avions ,de la nourriture,dur de mettre de l argent de cote,culture du crédit...etc

Euhhh, les billets d avion peut être mais la nourriture n est pas moins chère en Europe.
Je pense que ton pb est surtout d être seul ici et du coup désirant passer tes congés dans ton pays d origine? Là, effectivement, l Europe c est plus près.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si vous n'aimez pas l’Amérique du Nord... et que le statut quo ne vous plait pas, il faut essayer ailleurs.  La vie est trop courte!

Malheureusement... ce sera aussi le parcours du combattant d'obtenir un permis de travail dans un autre pays.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, espoireternel2017 a dit :

Bonjour,

 

Je suis un homme algérien vivant a Montréal depuis plus de 10 ans, je suis citoyen canadien, sans enfants , je travail comme biologiste, je songe sérieusement a déménager quelque part en Europe apres de longues années ici au canada(jai besoin d un changement:(:(),, le canada est un beau pays avec ces points forts et ces defaults (froid, système de sante, distance, cherté de la vie...etc).ma question est la suivante : pour un canadien ,quel est le pays européen ou je pourrais  travailler sans permis de travail? es-que c est  une bonne idée de quitter le canada pour l Europe en ces temps qui coulent ? PS -je veux pas rentrer en Algérie pour des considerations  professionnelles(pas bcp d offres d emplois dans mon domaine) merci beaucoup!!!!

Il faut faire des compromis. Nul part l'herbe est parfaitement verte. Même dans les iles "paradisiaques"...
Il reste que dans les EAU il y a de belles opportunités...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il faut faire des compromis. Nul part l'herbe est parfaitement verte. Même dans les iles "paradisiaques"...

Surtout après le passage de Irma!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 12 heures, espoireternel2017 a dit :

je voulais dire la cherté des billets d avions ,de la nourriture,dur de mettre de l argent de cote,culture du crédit...etc

Ce point m'étonne un peu - la culture du crédit, personne ne vous force à y adhérer !  Cela étant dit je peux très bien comprendre que vous ayez envie d'aller vivre autre chose ailleurs.  Le problème étant de trouver un pays où vous auriez la possibilité d'immigrer (il n'y a pas des tonnes de pays qui acceptent les immigrants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bencoudonc ta parfaitement resumer mes etats d'ame, le probleme est   de trouver un pays où j'aurais  la possibilité d'immigrer surtout a  39ans ca doit pas etre facile j'immagine,, je vis une periode de remise en cause et je pense meme le fait d'etre celibataire ca contribue a cultiver ce  genre de reflexion.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 4 heures, kuroczyd a dit :

la nourriture n est pas moins chère en Europe.

si l'alimentation est beaucoup moins chère surtout en France et je ne parle pas de la qualité

http://www.promoalert.com/voirCatalogue-16242.html#page/19/mode/2up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

A mon avis il te manque une femme et des enfants pour donner un sens a ta vie.

Et si tu parle d'une destination ,je te conseil la france lahnina tu peux t'integrer facilement de nouveau dans un pays qu'on ne se sentira jamais comme étant étranger pour les maghrebins.

En plus a 39 ans si tu te sens deja vieux ,il te faut au moins entre 2 a 3 ans pour comprendre que avec ta maturité et ton savoir cote travail que tu peux toujours te rattraper vu que l être humain est né pour s'adapter avec n'importe quel autre culture,il suffit seulement que l'envie en soi se déclenche et on ne nous reconnaissons plus apres l'adaptation.

c'est mon point de vue ,a bon entendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, chivu a dit :

 

Et si tu parle d'une destination ,je te conseil la france lahnina tu peux t'integrer facilement de nouveau dans un pays qu'on ne se sentira jamais comme étant étranger pour les maghrebins.

 

C'est bien joli mais comment il fait pour immigrer en France ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
C'est bien joli mais comment il fait pour immigrer en France ? 

Tu ne sais pas que l on peut rentrer en France comme dans un moulin en espérant qu un jour par la grâce présidentielle tu te feras régulariser ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :


Tu ne sais pas que l on peut rentrer en France comme dans un moulin en espérant qu un jour par la grâce présidentielle tu te feras régulariser ?

Chouette, j'appelle Air France tout de suite ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
si l'alimentation est beaucoup moins chère surtout en France et je ne parle pas de la qualité
http://www.promoalert.com/voirCatalogue-16242.html#page/19/mode/2up

???
Ben non...
à moins de vouloir bouffer du fromage en arrosant de pif.
Et puis je n aime ni les lasagnes 100% pur boeuf à base de chevaux malades ni les oeufs avec de l anti poux. Ah la bonne bouffe!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
A mon avis il te manque une femme et des enfants pour donner un sens a ta vie.
Et si tu parle d'une destination ,je te conseil la france lahnina tu peux t'integrer facilement de nouveau dans un pays qu'on ne se sentira jamais comme étant étranger pour les maghrebins.
En plus a 39 ans si tu te sens deja vieux ,il te faut au moins entre 2 a 3 ans pour comprendre que avec ta maturité et ton savoir cote travail que tu peux toujours te rattraper vu que l être humain est né pour s'adapter avec n'importe quel autre culture,il suffit seulement que l'envie en soi se déclenche et on ne nous reconnaissons plus apres l'adaptation.
c'est mon point de vue ,a bon entendeur.

Tu lui conseilles de venir en France c'est ça? À part Paris pour le boulot je ne vois pas trop où il irait aller sans subir de racisme en tant que mec, vu tous les tarés qui font/préparent des attentats.
Après quitter le Canada pour la banlieue parisienne... c'est quand même pas la meilleure idée qu'il soit.

Mon cousin revient de 3 ans en Australie ses potes n'ont pas bougé d'un iota question boulot malgré leur diplômes. Il a été accepté en PVT il part au Canada des que sa mère est à Nouveau prête à couper le cordon.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, Ivy Bijou a dit :

Il peut demander l'asile. Tout simplement. 

Ils donnent l'asile aux pauvres Canadiens persécutés ?  J'irais bien me réfugier sur la Côte Basque, moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le 10/09/2017 à 13:21, francais a dit :

si l'alimentation est beaucoup moins chère surtout en France et je ne parle pas de la qualité

http://www.promoalert.com/voirCatalogue-16242.html#page/19/mode/2up

 

:Crylol:

 

Merci pour le rire, ça m'a fait du bien.

 

La circulaire de Leclerc ne prouve rien. C'est d'une étude comparative que l'on a besoin !

 

UBS a fait une une étude comparative des grandes villes à travers le monde et est arrivé à la conclusion que le pouvoir d'achat ( salaire et coût de la vie combinés )  par exemple est meilleur à Montréal qu'à Paris.

 

Et pour ce qui est de l'alimentation en France, avec le scandale des oeufs contaminés avec un insecticide contre les poux, des merguez avec de la viande avarié ( vidéo YouTube donné dans un autre fil de discussion ), de la viande de cheval dans des plats congelés 100 % " boeuf "( lol ! ), des plats congelés avec du minerai de viande qui sont des déchets d'abattoir ( voir hyperlien en bas de ce message ) , etc, tu as peut-être tendance à exagérer la " qualité " des produits français. :innocent:

 

Tu as des produits qui sont de qualité et des produits médiocres autant en France qu'au Québec.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-explicateur/20130214.RUE3265/minerai-de-viande-avant-on-n-osait-pas-en-faire-de-la-bouffe-pour-chat.html

 

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/09/2017 à 15:35, kuroczyd a dit :


???
Ben non...
à moins de vouloir bouffer du fromage en arrosant de pif.
Et puis je n aime ni les lasagnes 100% pur boeuf à base de chevaux malades ni les oeufs avec de l anti poux. Ah la bonne bouffe!

Pourquoi tu mange quoi ici du bœuf aux hormones, du mais au OGM, du poisson qui viens d’Asie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement