Aller au contenu

Rester au canada ou tenter ma chance ailleur(europe)


espoireternel2017

Messages recommandés

  • Habitués
Pourquoi tu mange quoi ici du bœuf aux hormones, du mais au OGM, du poisson qui viens d’Asie
 

Tu manges ce que tu veux ça te regarde mais entre savoir que le boeuf est aux hormones et en manger et se faire escroquer parceque l on te dit que c est du boeuf alors que c est du "minerai de boeuf" ou du cheval malade, il y a quand même une différence. Si tu ne la vois pas, je te laisse à tes illusions...
La "bonne bouffe" qu' elle soit ici ou en France a un prix. Et quand tu prends ce qu' il y a de moins cher, ne clame pas que c est de la "bonne bouffe"
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, resterzen a dit :

 

 

:Crylol:

 

Merci pour le rire, ça m'a fait du bien.

 

La circulaire de Leclerc ne prouve rien. C'est d'une étude comparative que l'on a besoin !

 

UBS a fait une une étude comparative des grandes villes à travers le monde et est arrivé à la conclusion que le pouvoir d'achat ( salaire et coût de la vie combinés )  par exemple est meilleur à Montréal qu'à Paris.

 

Et pour ce qui est de l'alimentation en France, avec le scandale des oeufs contaminés avec un insecticide contre les poux, des merguez avec de la viande avarié ( vidéo YouTube donné dans un autre fil de discussion ), de la viande de cheval dans des plats congelés 100 % " boeuf "( lol ! ), des plats congelés avec du minerai de viande qui sont des déchets d'abattoir ( voir hyperlien en bas de ce message ) , etc, tu as peut-être tendance à exagérer la " qualité " des produits français. :innocent:

 

Tu as des produits qui sont de qualité et des produits médiocres autant en France qu'au Québec.

 

http://tempsreel.nouvelobs.com/rue89/rue89-explicateur/20130214.RUE3265/minerai-de-viande-avant-on-n-osait-pas-en-faire-de-la-bouffe-pour-chat.html

 

 

 

quand tu achet un pâté aux poulets et que tu cherches les morceaux,  et je ne parle pas d'un produit bas de gamme. Regard les ingrédients des saucisses, tu verras souvent (séparé mécaniquement) va voir ce que cela veut dire, les œufs contaminé ça viens de hollande et c'est des escrocs qui on vendu ce produit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, francais a dit :

quand tu achet un pâté aux poulets et que tu cherches les morceaux,  et je ne parle pas d'un produit bas de gamme.

Parce que ça existe, des pâtés au poulet haut de gamme ?  Come on... réclames-tu des pogos haut de gamme aussi ?

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, espoireternel2017 a dit :

revenant a notre sujet,,c quoi votre conseil les amis?

Essaye de trouver une entreprise canadienne qui a des succursales en Europe...tu peux négocier un contrat d’expatrié et bénéficier des avantages des 2 continents  

Sinon en Algérie investir dans un laboratoire d'analyse médicales c'est trés porteur

 

Bonne chance  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/09/2017 à 20:05, espoireternel2017 a dit :

Bonjour,

 

Je suis un homme algérien vivant a Montréal depuis plus de 10 ans, je suis citoyen canadien, sans enfants , je travail comme biologiste, je songe sérieusement a déménager quelque part en Europe apres de longues années ici au canada(jai besoin d un changement:(:(),, le canada est un beau pays avec ces points forts et ces defaults (froid, système de sante, distance, cherté de la vie...etc).ma question est la suivante : pour un canadien ,quel est le pays européen ou je pourrais  travailler sans permis de travail? es-que c est  une bonne idée de quitter le canada pour l Europe en ces temps qui coulent ? PS -je veux pas rentrer en Algérie pour des considerations  professionnelles(pas bcp d offres d emplois dans mon domaine) merci beaucoup!!!!

Où que tu ailles, tu devras obtenir un permis de travail, sauf au Canada puisque tu as la citoyenneté.

Je serais toi, je ne m'attarderais pas sur la "chereté" de la vie et à comparer, car j'ai l'impression, au final, que sur les différents postes de dépense, ça s'équilibre (bouffe, eau, énergie, voiture assurance, loyer, taxes diverses et impôts, santé etc ...).

Peut-être faut-il plus se poser la question suivante :  dans quel cadre, professionnel ou personnel (ou les 2) souhaites tu vivre ? Il y a des gens pour qui la situation professionnelle prime sur tout le reste. J'ai des amis, c'est l'inverse : ils préfèrent avoir du mal à boucler les fins de mois, mais sont tout sourire en se levant le matin par les paysages à leurs fenêtres.

L'Europe est une partie du monde où se côtoient le meilleur comme le pire. On peut y trouver des petits paradis pour à peu près tous les goûts. Donc je te dirais de te lancer, car au moins, plus tard, tu ne pourras pas te dire "Et si ..." . En plus, tu as l'avantage d'avoir la citoyenneté Canadienne, et donc de pouvoir revenir quand tu veux dans un pays qui n'est pas en crise humanitaire/sociale/économique/diplomatique/etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PhilMP merci pour votre réponse ,,le cheval de bataille ça va être  le permis de travail,,pour un citoyen canadien c pas évident de l avoir  surtout en France ,,j essayerais de postuler dans des entreprises canadiennes installées en Europe puis je verrais, car pour être honnête j ai plus la force de rester a Montréal j ai envie de changement en urgence

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, PhilMP a dit :
Le 09/09/2017 à 20:05, espoireternel2017 a dit :

 

Où que tu ailles, tu devras obtenir un permis de travail, sauf au Canada puisque tu as la citoyenneté.

Je serais toi, je ne m'attarderais pas sur la "chereté" de la vie et à comparer, car j'ai l'impression, au final, que sur les différents postes de dépense, ça s'équilibre (bouffe, eau, énergie, voiture assurance, loyer, taxes diverses et impôts, santé etc ...).

Peut-être faut-il plus se poser la question suivante :  dans quel cadre, professionnel ou personnel (ou les 2) souhaites tu vivre ? Il y a des gens pour qui la situation professionnelle prime sur tout le reste. J'ai des amis, c'est l'inverse : ils préfèrent avoir du mal à boucler les fins de mois, mais sont tout sourire en se levant le matin par les paysages à leurs fenêtres.

L'Europe est une partie du monde où se côtoient le meilleur comme le pire. On peut y trouver des petits paradis pour à peu près tous les goûts. Donc je te dirais de te lancer, car au moins, plus tard, tu ne pourras pas te dire "Et si ..." . En plus, tu as l'avantage d'avoir la citoyenneté Canadienne, et donc de pouvoir revenir quand tu veux dans un pays qui n'est pas en crise

 

Merci pour votre réponse , j'aimerais bien changer de rythme,de pays,de culture car après 10 ans au canada  j'avoue que j ai fais le tour de la chose  ,j'ai besoin d'un nouveau challenge ,,ici au canada l’absence de culture+froid+monotonie viens vous chercher après quelques années surtout si vous êtes  méditerranéen 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, espoireternel2017 a dit :

PhilMP merci pour votre réponse ,,le cheval de bataille ça va être  le permis de travail,,pour un citoyen canadien c pas évident de l avoir  surtout en France ,,j essayerais de postuler dans des entreprises canadiennes installées en Europe puis je verrais, car pour être honnête j ai plus la force de rester a Montréal j ai envie de changement en urgence

Il n'y a pas que la France en Europe.

Il faut aussi regarder l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Croatie (pour rester autour de la Méditerranée), car même s'il y a eu une crise économique, il est toujours possible d'y réaliser quelque chose avec en plus des cultures, des paysages et autres qui sont très intéressants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, PhilMP a dit :

Il n'y a pas que la France en Europe.

Il faut aussi regarder l'Espagne, le Portugal, l'Italie, la Croatie (pour rester autour de la Méditerranée), car même s'il y a eu une crise économique, il est toujours possible d'y réaliser quelque chose avec en plus des cultures, des paysages et autres qui sont très intéressants.

Merci beaucoup pour tes conseils ,je vais commencer a prospecter ,espérant de trouver quelque chose..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Ivy Bijou a dit :

Il y a plein d'opportunités dans les EAU...

 

Effectivement, pas mal d'opportunités avec de très gros salaires parfois dans les Emirats Arabes Unis, à explorer...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, iris yanis a dit :

 

Effectivement, pas mal d'opportunités avec de très gros salaires parfois dans les Emirats Arabes Unis, à explorer...   

Surtout si tu parles en plus la langue locale, en plus de l'Anglais et du Français...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963
Le 12/09/2017 à 09:28, espoireternel2017 a dit :

 

Merci pour votre réponse , j'aimerais bien changer de rythme,de pays,de culture car après 10 ans au canada  j'avoue que j ai fais le tour de la chose  ,j'ai besoin d'un nouveau challenge ,,ici au canada l’absence de culture+froid+monotonie viens vous chercher après quelques années surtout si vous êtes  méditerranéen 

 

... et dire que des centaines de vos compatriotes font des pieds et des mains pour venir ici....   Faudrait leur dire c'est quoi la vraie vie ici... que c'est pas le Pérou! lol 

 

PS: "l'absence de culture"... Ouf... peut être que VOTRE culture est absente ... car nous avons la nôtre... ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
On 9/13/2017 at 6:59 PM, Guest jo19963 said:

 

... et dire que des centaines de vos compatriotes font des pieds et des mains pour venir ici....   Faudrait leur dire c'est quoi la vraie vie ici... que c'est pas le Pérou! lol 

 

PS: "l'absence de culture"... Ouf... peut être que VOTRE culture est absente ... car nous avons la nôtre... ! 

 

 

A 100% d'accord avec votre reponse... des fois on oublie d'où on vient on commence à sortir des trucs, mais hyper illogiques... c'est une evidence pour moi, dès que je trouve à tier mondiste d'origine se pleint du Canada, c'est directement quelqu'un qui n'a vraiment pas le moindre idée du savoir vivre ni savoir etre et il devrait vite fait chercher un montor/psychologue/peut etre meme un voodoo.

 

PS: Ce message est -pour une fois- un jugement de valeur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement