Aller au contenu

La pénurie de main-d’œuvre pèse lourd sur les employés aux Îles de la Madeleine


Laurent

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 16 minutes, Arob@se a dit :

Le Yukon l'a compris et s'y attele depuis quelques années.

La population du Yukon n pas réellement bougé depuis 1996... Sur un territoire comme les 2/3 de la France il y a 35 000 personnes (30000 en 1996)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 9 heures, kuroczyd a dit :

La population du Yukon n pas réellement bougé depuis 1996... Sur un territoire comme les 2/3 de la France il y a 35 000 personnes (30000 en 1996)...

Entre 2012 et 2016 la population du Yukon à augmente de presque 3,9%... demographiquement c'est bon la france c'est moins de 1,9%, le Québec 2,9%... en nombre c'est peut être peu mais en proportion c'est supérieur à bien des pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 10/9/2017 à 23:12, Lilideslacs a dit :

 

Que vous soyez végétarien,  c'est votre affaire.

 

Mais venir dire que vous souhaitez tous les malheurs du monde à des gens qui n'ont pas votre vision des choses c'est un peu fort je trouve.

 

 

Tu sais les militants Vegan - Végé sont de culture gauchiste.  Ils aiment bien le concept de camp de rééducation, ou l'exécution d'opposants qui freinent l'avancement du progrès.  La France est devenu un vrai merdier grâce a eux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 11 heures, jeanduez a dit :

 

Quelle perte de temps de parler avec toi !

Tu sais Lili les militants Vegan - Végé sont de culture gauchiste.  Ils aiment bien le concept de camp de rééducation, ou l'exécution d'opposants qui freinent l'avancement du progrès.  La France est devenu un vrai merdier grâce a eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, MicheldeMtl a dit :

Tu sais Lili les militants Vegan - Végé sont de culture gauchiste.  Ils aiment bien le concept de camp de rééducation, ou l'exécution d'opposants qui freinent l'avancement du progrès.  La France est devenu un vrai merdier grâce a eux.

 

Salut Michel C...g

Je ne suis pas de gauche. Je ne suis pas FN mais je suis plutôt de droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 46 minutes, juetben a dit :

Entre 2012 et 2016 la population du Yukon à augmente de presque 3,9%... demographiquement c'est bon la france c'est moins de 1,9%, le Québec 2,9%... en nombre c'est peut être peu mais en proportion c'est supérieur à bien des pays.

1 criminel de plus sur un ensemble de 1, ça fait 100% de plus de criminalité ... !

3.9% sur 35 000, c'est 1365 personnes, c'est un vrai boost pour l'immigration!!!

( et un 2.9% au quebec c'est vrai que ce n'est que + 235 000 personnes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

1 criminel de plus sur un ensemble de 1, ça fait 100% de plus de criminalité ... !

3.9% sur 35 000, c'est 1365 personnes, c'est un vrai boost pour l'immigration!!!

( et un 2.9% au quebec c'est vrai que ce n'est que + 235 000 personnes...)

Pourquoi donne t'on alors des taux de chômage en %, des taux de natalité en %, des taux de mortalité en %, des taux de réussite scolaire en %? Ah ben peut être parce que proportionnellement c'est un bon chiffre versus un chiffre net... comment veux tu comparer une hausse de 235 000 pour 7-8 millions d'habitants versus une population de départ de 35000! Franchement... on devrait donc commencer à comparer le chomage en nombre de demandeurs versus la proportion de la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Pourquoi donne t'on alors des taux de chômage en %, des taux de natalité en %, des taux de mortalité en %, des taux de réussite scolaire en %? Ah ben peut être parce que proportionnellement c'est un bon chiffre versus un chiffre net... comment veux tu comparer une hausse de 235 000 pour 7-8 millions d'habitants versus une population de départ de 35000! Franchement... on devrait donc commencer à comparer le chomage en nombre de demandeurs versus la proportion de la population.

Quand l’échantillon est petit, c'est ridicule de parler en pourcentage : cours de statistique de secondaire 5...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, kuroczyd a dit :

Quand l’échantillon est petit, c'est ridicule de parler en pourcentage : cours de statistique de secondaire 5...

Ben c'est con stat can n'a donc pas eut son secondaire 5... tu as raison t'es le meilleur allons donc demander au Yukon d'augmenter de 100 ou 200 000 personnes sa population pour que cette hausse nette soit acceptable à tes yeux versus un pourcentage.

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

Ben c'est con stat can n'a donc pas eut son secondaire 5... tu as raison t'es le meilleur allons donc demander au Yukon d'augmenter de 100 ou 200 000 personnes sa population pour que cette hausse nette soit acceptable à tes yeux versus un pourcentage.

Pas ma faute si tu ne connais pas grand chose sur les significations de résultats de stats en fonction de la taille d'un échantillon.

Ce que je dis c'est qu'avec d'un coté tu as un population minuscule (~ 240 fois plus petite pour le Quebec et  1915 fois plus petite que la France) et à de si minuscules différences de pourcentages entre le Yukon  vs le Quebec ou la France, on ne peut pas en déduire un bon  de population pour le Yukon. Ce n'est pas significatif à de telles proportions.

Mais si ça te parle, je te laisse parler ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 2 minutes, kuroczyd a dit :

Pas ma faute si tu ne connais pas grand chose sur les significations de résultats de stats en fonction de la taille d'un échantillon.

Ce que je dis c'est qu'avec d'un coté tu as un population minuscule (~ 240 fois plus petite pour le Quebec et  1915 fois plus petite que la France) et à de si minuscules différences de pourcentages entre le Yukon  vs le Quebec ou la France, on ne peut pas en déduire un bon  de population pour le Yukon. Ce n'est pas significatif à de telles proportions.

Mais si ça te parle, je te laisse parler ...

C'est vrai que face à ta grande connaissance je suis vraiment petit... Je me demande bien pourquoi on fait alors des sondages avec un échantillons de 2000 personnes censés représenter la population... tu sais les mêmes sondages que tu cites parfois...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je pense que pour certaines régions il faut une aide de l'état afin de pouvoir les alimenter en ressources humaines ou en immigrés! En effet de l'extérieur nous «les immigré potentiel» on entend plus parler du Québec, Ontario..

Envoyé de mon HUAWEI TAG-L21 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je viens de regarder un reportage sur le sujet en Europe. C'est la même situation partout, les régions éloignés des pays dit développés ou encore dans certains secteurs de l'économie sont en manque de main-d'oeuvres. Ce que je retiens c'est que dans l'ensemble des économies d'occident les emplois  payants ne sont pas si répandus, du moins des emplois avec des avantages sociaux. Du coup le recours aux travailleurs détachés, travailleurs étrangers sous contrat et bien sur ouverture a l'immigration en espérant que les immigrants rempliront les demandes d'emplois dans les services qui ne trouvent pas preneur.  Les employeurs se voient mal d'augmenter les salaires pour attirer les locaux.  Des exemples qui sont certes extrèmes mais qui tout de même démontre l'état des choses

Travailleurs forestier subsahariens travaillant dans le Nord du Québec comme bucheron. Travailleurs sénégalais travaillant sur des crabiers au large de l'Alaska (4 mois en mer)

Travailleurs d'Europe de l'Est travaillant dans des usines de transformation (abattage, manufacture).

Qu'est ce que cela démontre que des types de boulots qui étaient fait par des locaux n'attirent plus. La sécurité sociale, sécurité du revenu, les allocations ont changés la donne du marché du travail en occident. Le patronat et le grand capital est pour un monde sans frontières pour que la fluidité des travailleurs soient possible.  La gauche anti-capitaliste aussi mais pas pour les mêmes raisons :-) Et il y a le citoyen lambda qui voit cela et qui se pose des questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi ne pas faire comme certaine commune qui propose un terrain pour construire et tu viens travaillez pour t'installer   sa a marcher  pourquoi pas avec eux 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Collinet a dit :

pourquoi ne pas faire comme certaine commune qui propose un terrain pour construire et tu viens travaillez pour t'installer   sa a marcher  pourquoi pas avec eux 

 

Tu vas pas construire grand chose en étant payer au salaire minimum!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou est le probleme si il veule de la main-d’œuvre qu'il l'aide a y rester il y a des commune qui y arrive et ils on deborder d'offre pourquoi cela ne marcherais pas pour eux  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement