Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour

Je suis enseignant fonctionnaire au collège d'enseignement moyen,je réside au Sénégal, je suis célibataire sans enfant enfants. Je souhaiterais effectuer un voyage touristique de 45 jour au canada dans les prochaines années, juste pour découvrir le pays. Je connais un ami là-bas mais je ne compte pas loger chez lui mais plutôt à l’hôtel. Chaque fin du mois je perçois 400 euros et j'ai un compte d'épargne de 3200 euros.Maintenant je sollicite vos conseils pour mieux préparer ma demande de visa et l'entretien avec l'agent d'immigration. Vos conseils seront les bienvenus.

Merci D'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Assurez-vous de démontrer que vous avez un plan réaliste de tourisme une fois ici, les moyens de le faire (documenté avec réservations d’hôtels, attractions, moyens de transports, etc) et que vous retournerez dans votre pays au terme du voyage (billet d'avion et confirmation des liens dans votre pays ( immobilier, etc) car votre statut de célibataire et sans enfants pourrait faire croire le contraire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a la question du budget pour le séjour qui est quand même importante, d'autant plus que vous parlez de rester ici 45 jours.  Je compterais un minimum de 150$CAN par jour comme vous allez séjourner à l'hôtel et là, même avec le solde de votre compte d'épargne, on est pas mal loin du compte...  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment un minimum le 150CAD...  Si vous êtes un vrai touriste.. vous vous promènerez (moyens de transports) et vous visiterez des sites ...  Vous pouvez faire un budget basé sur les prix des hôtels, location d,auto ou transports en commun  une fois sur place et pour vous transporter d'une ville à l,autre et des attractions (musées, excursions, etc) affichés sur les sites web.  

 

C'est d'ailleurs un bon document à préparer pour  les agents des services frontaliers lors de votre arrivée en sol canadien pour démontrer que vous avez effectivement les moyens financiers annoncés.  (Prépayer des services comme des hôtels est aussi une bonne démonstration de votre statut de touriste,.. - une fois votre visa obtenu!)

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


  • Contenu similaire

    • Par ZaydHaddad
      Bonjour les ami-e-s,
       
      Voila j'aimerais avoir vos avis sur les chances d'obtention d'un visa touristique pour une étudiante algérienne. 
      J'en ai parlé avec des gens autours de moi et BCP disent qu'il est très difficile d'obtenir un visa surtout pour une étudiante et en plus algerienne! 

      Quels sont vos expériences dans ce cas? 
       
      Je vous remercie!!!!
       
    • Par dicky206
      Bonjour a tous,
      voila je compte faire une demande de visa de visiteur (Québec) dans peu de temps et sachant j'ai une invitation de la part de ma sœur qui vit la bas et un budget personnel de 500 000 da (compte en banque), dois-je faire une attestation de prise en charge de moi même c'est-à-dire à mon nom ou bien demandé a ma sœur de m'en faire une à son nom?
      la durée de mon voyage prévu est de 21 jours
    • Par UBRANE
      Le New York Times vient de publier son palmarès 2017 des lieux à visiter dans le monde, avec le Canada en 1ère position.

      Le quotidien présente le pays comme un monde en soi avec ses villes cosmopolites et ses merveilles de la nature encore presque vierges.
       
      À lire et découvrir : http://www.nytimes.com/interactive/2017/travel/places-to-visit.html?_r=0
    • Par UBRANE
      Un bloggeur vous propose une petite visite sympathique de Toronto en vidéo 
       
       
    • Par anaellepech
      Bonjour à tous,
      Je viens vers vous car je suis un peu perdue et je ne trouve pas vraiment de réponse à mes questions. 
      Tout d'abord je suis mineure et je voyage seule. Mon père a fait pour moi ma demande d'AVE qui a été accepté. Je sais également qu'il faut une lettre d'autorisation signée par les deux parents ou par le tuteur légal avec à l'intérieur :
      - Les adresses et numéros de téléphone des parents (ou des tuteurs légaux);
      - Le nom, l'adresse et le numéro de téléphone de l'adulte responsable de l'enfant au Canada.
      Donc mes questions sont les suivantes :
      - La lettre d'autorisation doit être envoyer à qui quand elle a été faite ? 
      - La demande d'AVE est en réalité comme le visa ?
      - La demande d'AVE est sous forme de mail je dois la présenter comme cela quand je voyagerai?
      Merci d'avance pour vos réponses 
    • Par narimane89
      Bonjour,
       
      Je voudrai demander si quelqu'un d'entre vous a déjà demander le visa Court Séjour pour le canada (Montréal) afin de rendre visite à des membres de la famille?
       
      sachez que j'ai mon mari, sa tante et son mari.
       
      Dossier de parrainage en cours de préparation mais mon mari me manque et il ne peut venir à cause de son travail,
       
      Je compte lui faire une surprise, alors sa tante va me faire une lettre d'invitation.
       
      SVP dites moi comment cette procédure se passe t elle?
       
      donnez moi toutes les informations concernant cette démarche.
       
      Je vous remercie à l'avance.
    • Par Laurent
      De nombreux voyages à destination de Nice ont été annulés après les attentats, a-t-on observé vendredi.

       
      L’attaque de Nice a eu un effet immédiat sur les touristes, qui ont été nombreux vendredi à annuler leur voyage en France.
      Des événements tragiques comme celui survenu sur la Côte d'Azur donnent toujours un dur coup au tourisme pendant quelques mois.
       
      Lors des attentats du 11 septembre 2011, les visiteurs internationaux avaient attendu neuf mois avant de retourner en plus grand nombre à New York. Mais la crainte des touristes ne perdure pas non plus pendant plusieurs années, selon ce qui a été constaté par le passé.
       
      «On reçoit beaucoup moins d’appels pour des voyages en France et même l’Europe au complet, alors qu’hier on était débordés, raconte Nadine Francis, propriétaire de voyagesdestination.com. Les gens sont déstabilisés parce que ce ne sont plus que les grandes villes qui sont touchées, mais aussi des destinations de plages remplies de touristes.»
      L’attentat de Nice est le troisième à survenir en France en un peu plus d’un an, alors que le tourisme se remettait à peine de l’attaque de Paris en novembre dernier.
       
      «On se rend compte qu’avec ce nouvel événement, la France est devenue une cible. C’est donc évident que, s’ils ont à choisir, les touristes iront à un endroit plus sécuritaire à leurs yeux», mentionne Ken Lester, professeur à l’Université McGill.
       
      Déjà des pertes
       
      Le pays enregistrait déjà des pertes de 4 % en revenus du tourisme pour la fin juin, selon Vanguelis Panayotis, directeur du développement pour la firme MKG, spécialisée en tourisme en Europe. L’attentat de Nice ne fera qu’aggraver les choses.
      «Ce seront surtout les régions de Paris et de la Côte d’Azur qui écoperont. Il devrait y avoir une baisse d’au moins 30 % de la clientèle internationale. Ça pourrait prendre de 4 à 6 mois avant que le tourisme s’en remette», prédit-il.
       
      Source
       
    • Par immigrer.com
      La vidéo d'un touriste aveugle qui découvre le Québec devient virale
      Le Huffington Post Québec Publication: 31/03/2016 17:21 EDT    La vidéo touchante d'un touriste aveugle découvrant le Québec a séduit les internautes, jeudi après-midi. Mise en ligne par Tourisme Québec, la vidéo promotionnelle montre le New Yorkais Danny Kean, aveugle de naissance, profitant de l'été dans la Belle Province.
      On le voit notamment faire du rafting, assister à un concert de l'Orchestre symphonique de Montréal, s'élancer sur une tyrolienne et découvrir la gastronomie québécoise, en compagnie de sa guide Judith Baribeau. La vidéo est accompagnée d'un documentaire interactif permettant aux internautes de revivre le voyage à travers le témoignage de Danny ou celui de Judith.
      La campagne publicitaire est rapidement devenue virale; les versions française et anglaise de la vidéo ayant été vues plus de 10 000 fois en à peine quelques heures.
      http://quebec.huffingtonpost.ca/2016/03/31/la-video-dun-touriste-aveugle-qui-decouvre-le-quebec-devient-virale_n_9586452.html

    • Par immigrer.com
      Certaines entreprises offrent des services payants pour s'occuper de votre AVE, autorisation de voyage électronique, lors d'un voyage touristique au Canada à partir du 15 mars prochain.
       
      Attention, vous n'avez pas besoin de payer un service en plus pour obtenir votre AVE. Il suffit d'aller sur le site du gouvernement du Canada pour l'obtenir. Nul besoin de passer par un site intermédiaire.
       
      http://www.cic.gc.ca/francais/visiter/ave.asp?utm_source=slash-ave&utm_medium=short-url&utm_campaign=eta
       
       
    • Par immigrer.com
      Le Canada reporte l’entrée en
      vigueur de l’Autorisation de
      Voyage électronique (AVE)
      Publié le 02 mars 2016 à 15h39, mis à jour le 02 mars 2016 à 16h24
       
      L'autorisation de voyage électronique - la
      fameuse AVE - est finalement reportée de six
      mois. Elle devait être obligatoire à partir du 15
      mars. "La décision de retarder son entrée en
      vigueur a été prise car beaucoup de gens
      n’étaient pas au courant et s'y prennent très tard
      pour faire leur demande avant de voyager,
      explique Rénald Gilbert, ministre conseiller à
      l'ambassade du Canada à Paris. La pleine
      saison approche au Canada et nous recevons
      beaucoup de demandes".
      Ecoutez ci-dessous Rénald Gilbert au micro
       
        source et suite :
       
      http://m.la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/saint-pierre/le-canada-reporte-l-entree-en-vigueur-de-l-autorisation-de-voyage-electronique-ave-337308.html#xtref=https://t.co/rVODtECHHM
       
      http://m.la1ere.francetvinfo.fr/saintpierremiquelon/saint-pierre/le-canada-reporte-l-entree-en-vigueur-de-l-autorisation-de-voyage-electronique-ave-337308.html#xtref=https://t.co/rVODtECHHM
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×