Aller au contenu

Besoin urgent de travailleurs: Moncton veut séduire les nouveaux arrivants


kabi

Messages recommandés

  • Habitués

Un sujet concernant des Salons d’emploi en faveur des étudiants internationaux et les immigrants nouveaux arrivants à Moncton NB.

 

Je vous invite à écouter L'animateur de Radio-Canada Michel Doucet avec Angélique Reddy Kalala, agente de la stratégie de l'immigration à Moncton

 

http://ici.radio-canada.ca/premiere/emissions/Le-reveil-Nouveau-Brunswick/segments/entrevue/37735/emplois-moncton-nouveaux-arrivants-angelique-reddy-kalala

 

 

AUDIO FIL DU LUNDI 11 SEPTEMBRE 2017

Besoin urgent de travailleurs: Moncton veut séduire les nouveaux arrivants

PUBLIÉ LE LUNDI 11 SEPTEMBRE 2017

 

Un salon de l'emploi pour les nouveaux arrivants à Moncton.   

 

Selon le gouvernement du Nouveau-Brunswick, il y a 3200 emplois à combler immédiatement dans la province. À Moncton, les employeurs cherchent activement des travailleurs qualifiés. Pour les aider, la Ville de Moncton organise trois salons de l'emploi en septembre.

La semaine dernière, un salon de l'emploi pour les secteurs de la santé et des services sociaux a été organisé par la ville. Vendredi, ce sera au tour du secteur du service à la clientèle et le 22 septembre, les nouvelles technologies seront à l'honneur.

 

Pour Angélique Reddy Kalala, agente de la stratégie de l'immigration à Moncton, les employeurs n'ont d'autre choix que de se tourner vers l'immigration pour combler ces postes.

Notre économie grandit très vite. Des multinationales, mais aussi des petites entreprises ouvrent leurs portes. C'est une économie très diversifiée.

 

La ville compte beaucoup sur la rétention des étudiants internationaux. En comptant l'Université de Moncton, les collèges communautaires et privés, il y a 1200 étudiants internationaux chaque année dans la région, estime Angélique Reddy-Kalala.

« Parfois c'est difficile pour les nouveaux arrivants et les étudiants d'intégrer le marché de l'emploi. Le réseautage est important. Ce qu'on fait, ça facilite les choses pour eux. »

Une centaine d'employeurs participent ce mois-ci aux différents salons de l'emploi.

 

Modifié par kabi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement