Aller au contenu

Jeux vidéo: LE secteur d'avenir du Québec


Messages recommandés

Jeux vidéo: LE secteur d'avenir du Québec, selon notre sondage

Offert par Les Affaires


Édition du 09 Septembre 2017

  
 
 

 

Même si l'exploitation des ressources naturelles conserve un attrait indéniable pour les chefs d'entreprise, ceux-ci croient de plus en plus en la capacité du Québec de se démarquer dans les domaines liés aux hautes technologies. Le domaine de la conception de jeux vidéo arrive en tête des secteurs dans lesquels, selon les dirigeants d'entreprise, le Québec pourrait devenir un leader d'ici cinq ans.

 

Pas moins de 13% des répondants au sondage Léger-Les Affaires ont spontanément désigné ce créneau, ex aequo avec celui de l'exploitation des ressources naturelles.

 

Suivent les secteurs de l'aérospatiale et de l'aéronautique (12 %), en dépit du ralentissement qui y a été observé au Québec au cours des dernières années. Comme on le sait, malgré le succès d'estime remporté par sa nouvelle gamme d'avions CSeries, assemblée à Mirabel, Bombardier peine à s'imposer face aux géants que sont Airbus et Boeing.

 

suite et source: https://www.lesaffaires.com/techno/technologie-de-l-information/secteurs-de-pointe--des-mines-et-des-jeux/596918

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement