Aller au contenu

Visas pour travailleur autonome: aucune demande ne sera recue jusqu'en Mars 2018!?


wa2b

Messages recommandés

Je viens de voir ca sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca (page http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html)

Donc on a beau etre independant et avoir l'argent necessaire pour son activite, le Canada est effectivement ferme jusqu'a nouvel ordre. Pfff c'est hard.

Voila donc le reve canadien qui s'envole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 12 minutes, wa2b a dit :

Je viens de voir ca sur le site http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca (page http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/informations/regles-procedures.html)

Donc on a beau etre independant et avoir l'argent necessaire pour son activite, le Canada est effectivement ferme jusqu'a nouvel ordre. Pfff c'est hard.

Voila donc le reve canadien qui s'envole...

 

Vous n'avez pas d'autre alternative ? Et la RP ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quoi la RP?

Le statut de travailleur autonome était celui qui correspondait a ma situation, et il semblait que je remplissais les critères.

Le seul truc c'est que j'aurais préféré aller a Vancouver pour des raisons professionnelles, mais bon, je crois qu'un retour en France se profile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, wa2b a dit :

ah d'accord mais si je comprends bien il faut deja avoir un titre de sejour avant de demander la residence permanente

Que voulez-vous dire ?  Vous êtes déjà ici comme touriste ou quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il me semblait qu'on ne peut pas demander la residence permanente comme ca directement, il faut déjà avoir été accepte en tant qu'immigrant.

Quote

Pour immigrer au Canada en tant que travailleur qualifié sélectionné par le Québec, vous devez suivre deux étapes :

  1. Demander un Certificat de sélection du Québec (CSQ) au gouvernement du Québec.
    • Le Québec évaluera votre demande selon ses propres règles.
    • Le certificat montre que le Québec vous a accepté comme immigrant.
  2. Si le Québec vous choisit, présentez une demande de résidence permanente à Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Moi je ne demande pas le statut de travailleur qualifie et etre employe par une societe canadienne. J'ai ma propre activite et je voulais entrer en tant que travailleur autonome, mais il s'avere qu'aucune demande ne sera recue jusqu'en Mars 2018

Quote

Nombre maximal de demandes

 
pixel.gif
Sous-catégorie 
d’immigration
Nombre maximal 
de demandes 
à recevoir
Période de 
réception des
demandes
Gens d’affaires    
  • Investisseurs*
1 900**
Du 29 mai 2017
au 23 février 2018
  • Entrepreneurs
Aucune demande
ne sera reçue.
Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018
  • Travailleurs
    autonomes
Aucune demande
ne sera reçue.
Du 1er avril 2017
au 31 mars 2018
Travailleurs permanents***

5 000

La période de réception
sera annoncée
ultérieurement. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait j'aurais aimé que ma fille de 7 ans - qui est actuellement dans une école internationale a Seoul - aille 2 ou 3 ans dans une école a Vancouver, pour vivre dans un environnement sain et anglophone.

Idéalement pendant ce temps-la j'aurais pu faire de la prospection commerciale pour ma propre activité au Canada et aux US.

Avoir un statut de resident au Canada aurait rendu plus simple de traverser régulièrement la frontière US, parce qu'en tant que simple touriste je crois que c'est compliqué.

Si ma fille est acceptée dans une école a Vancouver alors ma femme pourra obtenir un visa d'accompagnant, mais moi, je serai simple touriste - et ce n'est meme pas clair si en tant que touriste j'ai le droit de rester 3 ou 6 mois! Tout depend de l'agent a l’arrivée sur place?

Je pourrai peut-etre changer mon statut une fois sur place, je ne sais pas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

Le statut de travailleur autonome n'intéresse pas le Canada c'est pour ça que c'est soit très long comme processus ou alors les dossiers sont arrêtés.

Le Canada pratiquant une immigration choisie il priorise les travailleurs qualifiés (pouvant se placer rapidement), les familles jeunes (repeuplement).

 

Chaque province pratique sa propre immigration donc vous devez vous informez sur ce que la CB a besoin. Les démarches peuvent être différentes et il y a aussi l'Entrée express.

Votre fille ne pourra pas intégrer une école comme ça ! A moins que vous ayez quelqu'un à Vancouver prêt à la recevoir et devenir son tuteur durant ses études. Mais juste elle pourra venir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, wa2b a dit :

En fait j'aurais aimé que ma fille de 7 ans - qui est actuellement dans une école internationale a Seoul - aille 2 ou 3 ans dans une école a Vancouver, pour vivre dans un environnement sain et anglophone.

Idéalement pendant ce temps-la j'aurais pu faire de la prospection commerciale pour ma propre activité au Canada et aux US.

Avoir un statut de resident au Canada aurait rendu plus simple de traverser régulièrement la frontière US, parce qu'en tant que simple touriste je crois que c'est compliqué.

Si ma fille est acceptée dans une école a Vancouver alors ma femme pourra obtenir un visa d'accompagnant, mais moi, je serai simple touriste - et ce n'est meme pas clair si en tant que touriste j'ai le droit de rester 3 ou 6 mois! Tout depend de l'agent a l’arrivée sur place?

Je pourrai peut-etre changer mon statut une fois sur place, je ne sais pas..

 

Non ! Qui vous a dit ça ? Accompagnant n'est pas un statut, ni un visa. Elle pourra rentrer en tant que touriste tout comme vous avec le risque de n'être autorisé à rester que 1, 2 et jusqu'à 6 mois par an mais c'est au bon vouloir de l'agent aux douanes. Et si vous dites à votre arrivée au Canada que vous venez pour prospecter des clients vous serez refoulé aussitôt avec interdiction de territoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quote

Votre fille ne pourra pas intégrer une école comme ça ! A moins que vous ayez quelqu'un à Vancouver prêt à la recevoir et devenir son tuteur durant ses études. Mais juste elle pourra venir.

Et ben dis-donc, de mieux en mieux. 

Je n'aurais pas imagine ca vu le nombre d'enfants Coréens et Chinois qui vont étudier au Canada accompagnes de leur mere.

Les écoles devraient donc me dire qu'elles ne peuvent accepter ma fille que si elle a un tuteur sur place. 

Je le saurais bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement