Aller au contenu

Partir en étape fédérale et suivre les démarches depuis le Québec.


Fares Fares

Messages recommandés

  • Habitués

Bonsoir les Amis, une petite question Svp,
Je suis à l'étape fédérale - vm favorable - depuis le 26/07/2017,
est ce que je peux partir dès maintenant avec un visa touristique et suivre le reste de démarches depuis le Québec sans être obligé de rentrer au Bled.
Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

1- Pouvez-vous obtenir un visa touristique en ayant lancé un processus d'immigration?

2- Mettons que vous l’obtenez le visa touristique..  vous arrivez avec combien d'argent en poche pour vivre  ici 6 mois sans travailler... et "visiter"?   C'est pourtant ce que vous demanderont les services frontaliers. A défaut d'avoir l'argent requis, on vous retournera sur le prochain avion d'ou vous venez...  Vous ne verrez même pas l'extérieur de l'aéroport!

3- Et si ça prend plus de 6 mois pour traiter votre dossier au fédéral???   

Modifié par jo19963
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci d'abord pour votre réponse,
1 - j'ai un visa touristique de 10 ans.
2 - suivant le rythme actuel de traitement de dossiers par le CIC, la brune serra délivrée d'ici mois de décembre inchalah.
Alors ce n'est qu'une question de 2 mois pour s'adapter au climat avant le début de l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fares Fares a dit :

Merci d'abord pour votre réponse,
1 - j'ai un visa touristique de 10 ans.
2 - suivant le rythme actuel de traitement de dossiers par le CIC, la brune serra délivrée d'ici mois de décembre inchalah.
Alors ce n'est qu'une question de 2 mois pour s'adapter au climat avant le début de l'hiver.

Durée du séjour

L’agent d’immigration au point d’entrée estampillera votre passeport et vous indiquera la durée permise de votre séjour au Canada. La période habituelle est de trois à six mois. L’agent peut se permettre de limiter cette durée, afin de ne couvrir que l’objectif principal de votre visite. 

 

Pendant combien de temps puis-je rester au Canada à titre de visiteur?

Un agent des services frontaliers au point d’entrée canadien déterminera combien de temps vous pouvez rester au pays. La plupart des visiteurs sont autorisés à séjourner au Canada pendant six mois après la date de leur arrivée. Si l’agent autorise un séjour de moins de six mois, il devra indiquer dans votre passeport la date à laquelle vous devez quitter le pays.

Si vous souhaitez rester au-delà de la période autorisée, vous devez présenter une demande de prolongation au moins 30 jours avant la fin de votre séjour.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Si vous étiez une ami, je vous dirais d'attendre d,avoir votre visa.  Les agents de l'immigration vont croire que vous venez pour travailler... que vous n’êtes pas un vrai touriste... 

 

Après, c'est vous qui décidez! Si vous êtes riche et avez les moyens de payer 2 billets d'avion... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement