Aller au contenu

étudier au Quebec


mylifeproject

Messages recommandés

Bonjour,

j'ai besoin de vos conseils pour un projet d'études au Quebec.

 

Je suis de nationalité algérienne, je vis pour le moment en Algérie, l'immigration au canada m'intéresse bcp, et la seule voie pour moi possible et rapide, est le visa étudiant, pour que par la suite je puisse déposer une demande de résident permanent.

 

je connais assez bien le Quebec pour y avoir séjourné plusieurs fois ces dernière années (pour des vacances)

 

Dans mon pays je travaille dans le domaine des finances, j'ai un BAC+2 et plus de 12 ans d’expérience professionnelle.

 

je connais plus au moins les étapes pour demander la visa étude (j'ai lu ce qu'il y avait sur le site de l'immigration canada et Quebec métier d'avenir) 

 

ce que j'ai du mal à comprendre c'est le niveau de chaque diplôme : DEP, DEC, AEC...etc

 

à votre avis vu mon profil, pour quel diplôme dois je m'inscrire, aussi auriez vous une idée des prix.

 

Ce que je souhaiterai c'est que quelqu'un qui a plus au moins le même profil que moi puisse me raconter son expérience,  les étapes à suivre, les pièges à éviter .....

 

j'aimerai mentionné que je suis au début de la démarche, à l'étape recherche d'info.

 

je vous remercie par avance pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est pas nécessairement plus 'rapide' . Tout dépend du programme d'étude, 1,2 ,3, 4 ans d'étude et il faut compter au moins 1 an après ça pour avoir la RP.  

Les études c'est assez cher aussi ( plus de 10 000$ à prouver la première année) et c'est à prendre en compte.

 

Puis le truc c'est que vous devez convaincre les agents que vous aller quitter après vos études.. Comme c'est clairement pas le cas, comment allez vous faire?

12 ans d'expérience avec déjà un diplôme , il faut surement pas faire un DEP  ou un DEC pour se perfectionner.. Montrer aux agents que vous avez besoin de ce diplôme étranger et qu'il sera utile dans votre pays.

 

Avec votre diplôme et expérience, vous êtes pas admissible pour passer par l'immigration travailleur qualifié? 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Automne,

merci pour votre réponse.

il me semble (je me trompe peut être) que pour devenir candidat en tant qu'immigrant qualifié (Entrée express), il faut aller à une autre province que le Quebec,

comme vous l'avez bien compris, le but de ma démarche, est de m'installer au canada, idéalement au Quebec, il est vrai que la piste des études me semblait la plus accessible (vu mon profil), mais si vous avez d'autres options ou pistes je suis preneuse :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mylifeproject a dit :

bonjour Automne,

merci pour votre réponse.

il me semble (je me trompe peut être) que pour devenir candidat en tant qu'immigrant qualifié (Entrée express), il faut aller à une autre province que le Quebec,

comme vous l'avez bien compris, le but de ma démarche, est de m'installer au canada, idéalement au Quebec, il est vrai que la piste des études me semblait la plus accessible (vu mon profil), mais si vous avez d'autres options ou pistes je suis preneuse :)

 

Il y a aussi un programme de travailleur qualifié au Québec. Il faut attendre l'ouverture de réception des dossiers et être chanceux pour être sélectionné .

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/conditions-requises/index.html

 

Sinon, trouver un employeur prêt à vous engager et faire les démarches pour vous faire venir. ça donne un permis de travail temporaire qui peut mener à la résidence après 1 an.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

urgent svp je pose mon cas si vous pouvez m'aidez je suis du Maroc j'ai 39 ans marié et j'ai deux enfants je travaille comme gérant dans un cafe et pâtisserie au maroc est ce que j'ai de la chance vu mon age de reprendre les études et avoir un CAQ puis le Permis d'etude si j'ai pu obtenu l'admission pour un DEC(Gestion hôtelière).SVP si  il y a quelqu'un qui a passé par là ( a savoire pas de problème pour la capacité financière).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement