Aller au contenu

Partir vivre à Montréal en famille par où commencer ?‍♀️?!?


mama59

Messages recommandés

Bonjour
 
Je suis une française chti de 30ans maman d'un petit de 4mois. Mon mari et moi prévoyons de partir vivre comme beaucoup d'entres vous au Canada [emoji1063].
J'ai un métier de commerciale et mon mari exploitant dans le transport.
 
par où commencer ?
La demande de Résidence permanente débute quand?
Comment multiplier les chances de l'obtenir ?
Si on l'obtient pas qu'elles autres possibilités ?
 
Vous avez commencé par quoi vous qui avancez dans cette voie?
 
Merci d'avance pour votre aide.
 
 
Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant de prévoir il faut commencer pas le commencement et faire "un peu" de lecture.

http://www.cic.gc.ca/francais/

http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/

 

 

 

Bonjour et merci pour ta réponse,

En effet, j'ai fait pas mal de lecture avant, mais une chose que j'ai pas compris : pour une demande de RP faut-il obligatoirement avoir des diplômes pour un métier recherché comme ils disent de catégorie A et B ?!

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour, 

 

Déjà première question, où souhaitez vous vous installer?

 

Ensuite oui, l'immigration au Canada est une immigration choisie et non subie donc elle se base sur des critères. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Lyvia07 a dit :

Bonjour, 

 

Déjà première question, où souhaitez vous vous installer?

 

 

Lis le titre du sujet tu auras ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

 

Je suis Ch'ti aussi :) J'ai juste quelques années de plus et j'ai engagé le projet il y a 2 ans :)

 

J'ai commencé par y aller 5 semaines l'été avec toute la famille, pour confirmer le projet.

Puis, ayant plus de 35ans, je passe par l'étape DCSQ... Pour atteindre l'étape RP dans quelques mois (je suis un optimiste).

 

Vous avez la chance de l'age, donc si votre projet est confirmé, je vous conseil de regarder coté PVT ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, juetben a dit :

Lis le titre du sujet tu auras ta réponse...

Je l'ai lu mais le mot Canada dans le corps du message est celui que mon cerveau a décidé de garder en tête ce matin :fou4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, caribou intrepide a dit :

 

 

Vous avez la chance de l'age, donc si votre projet est confirmé, je vous conseil de regarder coté PVT ! 

 

 

 

Mouai... un pvt en famille c'est pas ce qu'il y a d'idéal... déjà il faut que les 2 obtiennent le permis puis il faut une assurance santé privée pour tous le temps du séjour et finalement avec un enfant tu ne peux bénéficier d'aucune aide familiale avant 18 mois de présence. 

 

En gros mieux vaut prévoir un budget plus que conséquent ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
 
Je suis Ch'ti aussi [emoji4] J'ai juste quelques années de plus et j'ai engagé le projet il y a 2 ans [emoji4]
 
J'ai commencé par y aller 5 semaines l'été avec toute la famille, pour confirmer le projet.
Puis, ayant plus de 35ans, je passe par l'étape DCSQ... Pour atteindre l'étape RP dans quelques mois (je suis un optimiste).
 
Vous avez la chance de l'age, donc si votre projet est confirmé, je vous conseil de regarder coté PVT ! 
 
 

Salut ch'timi [emoji39]
Nous allons voir sur place fin Mai. Employeurs, lieu...
j'aimerais passer par un RP pour prendre moins de risques. Car nous allons vendre tout ici.
Vous travaillé dans quoi ?
Vous pensez que avec nos emplois/formation on a nos chances pour un RP?
Car j'ai vu que les métiers sont de catégorie A médecin B genre directeur, profs... et nous C.
Vous en pensez quoi ?
Vous avez tous des métiers catégorie A et B?!

Merci pour toute votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Mouai... un pvt en famille c'est pas ce qu'il y a d'idéal... déjà il faut que les 2 obtiennent le permis puis il faut une assurance santé privée pour tous le temps du séjour et finalement avec un enfant tu ne peux bénéficier d'aucune aide familiale avant 18 mois de présence. 
 
En gros mieux vaut prévoir un budget plus que conséquent ! 

Bonjour
Combien tu penses qu'il nous faudrait ?!

Merciiii


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai lu mais le mot Canada dans le corps du message est celui que mon cerveau a décidé de garder en tête ce matin :fou4:

Coucou
Donc maintenant que tu sais que nous souhaitons Montréal tu aurais des petits conseils pour nous?!
Merciiiii [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, mama59 a dit :


Bonjour
Combien tu penses qu'il nous faudrait ?!

Merciiii
 

De quoi vous loger, vous installer (meubles, équipement de maison...), vous nourrir, vous vêtir, vous déplacer, payer l'électricité, le téléphone, l'internet, etc au moins jusqu'à ce que vous ayez trouvé un boulot ; puis de quoi payer la garderie (sans aides, on parle d'environ 45$ par jour, ce qui n'est pas rien) ; puis les frais d'assurances...etc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De quoi vous loger, vous installer (meubles, équipement de maison...), vous nourrir, vous vêtir, vous déplacer, payer l'électricité, le téléphone, l'internet, etc au moins jusqu'à ce que vous ayez trouvé un boulot ; puis de quoi payer la garderie (sans aides, on parle d'environ 45$ par jour, ce qui n'est pas rien) ; puis les frais d'assurances...etc !

Coucou,
C'est clair quon prévoit de mettre de côté et aussi pour toutes la paperasse LOL qui coûte pas mal aussi.
Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si j'ai la possibilité comme les autres de faire une demande de RP et d'avoir les chances que ça marche avec nos formations et emplois. ?!?



Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, mama59 a dit :


Coucou,
C'est clair quon prévoit de mettre de côté et aussi pour toutes la paperasse LOL qui coûte pas mal aussi.
Ce qui m'inquiète le plus c'est de savoir si j'ai la possibilité comme les autres de faire une demande de RP et d'avoir les chances que ça marche avec nos formations et emplois. ?!?
 

Difficile à dire ; les critères pour accorder la RP évoluent en fonction des besoins du marché du travail et sont ajustés régulièrement en conséquence... avez-vous fait le test d'évaluation préliminaire en ligne ?

http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Regardé vers mon projet quebec. Le début est la. Si vous souhaitez aller sur Montréal ils vous faudra tout d'abord obtenir vos CSQ encore faut t il faire partie du quotta et bien suivre l ouverture dudis quota qui est une soumission en ligne.

Compter plus d un an pour obtenir ledit sésame ?

Ensuite vous pourrez entamer le dossier fédéral pour l obtention de la résidence permanente....compter encore des frais pour cette partie puis encore 1 an voir plus...

Ce n est pas une mince affaire rien qu' en dossier, photos, test de langues, visite médicale.. ..ici pour 2 adultes un enfant on tourne à environ 4000e

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardé vers mon projet quebec. Le début est la. Si vous souhaitez aller sur Montréal ils vous faudra tout d'abord obtenir vos CSQ encore faut t il faire partie du quotta et bien suivre l ouverture dudis quota qui est une soumission en ligne.
Compter plus d un an pour obtenir ledit sésame [emoji16]
Ensuite vous pourrez entamer le dossier fédéral pour l obtention de la résidence permanente....compter encore des frais pour cette partie puis encore 1 an voir plus...
Ce n est pas une mince affaire rien qu' en dossier, photos, test de langues, visite médicale.. ..ici pour 2 adultes un enfant on tourne à environ 4000e
 

Merci pour votre réponse :)
Peut-on faire les démarches et en même temps faire les démarches pour avoir un PVT, afin de commencer à travailler là-bas ?!

Y a t'ils d'autres contrées au Canada plus accessible pour un RP?! Histoire d'avoir un pied au Canada.

J'étudie toutes les possibilités pour réaliser mon projet.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire ; les critères pour accorder la RP évoluent en fonction des besoins du marché du travail et sont ajustés régulièrement en conséquence... avez-vous fait le test d'évaluation préliminaire en ligne ?
http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Merciiii beaucoup pour ce lien.
J'arrive pas à faire le test en entier avec mon téléphone, y'a un accès Java script pour les diplômes... je le ferais sur pc.
J'avais fais le test entrée express mais nos fonctions ne faisaient pas partie de la listes de catégorie A et B métier recherché ?
C'est vraiment éliminatoires ou... et si nous trouvons un emploi c'est plus simple?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, mama59 a dit :


 et si nous trouvons un emploi c'est plus simple?!
 

Non.  L'employeur doit faire des démarches assez onéreuses et démontrer qu'il ne peut pas pourvoir l'emploi sur place.  Pas évident...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.  L'employeur doit faire des démarches assez onéreuses et démontrer qu'il ne peut pas pourvoir l'emploi sur place.  Pas évident...

[emoji29] Pioufff donc le mieux c'est faire une demande de RP mais avant faut le csq. Tests... ça demande de l'argent mais s' ils veulent pas de nous les démarches et coûts aurons servit à rien?!
Faut-il vraiment avoir un statut métier recherché pour entrée ?! Personnes n'a un métier hors catégorie ??! [emoji51] je veux dire par la : pas médecin, directeur, informaticien... y'a des commerciaux ou des exploitants transports ?!


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardé vers mon projet quebec. Le début est la. Si vous souhaitez aller sur Montréal ils vous faudra tout d'abord obtenir vos CSQ encore faut t il faire partie du quotta et bien suivre l ouverture dudis quota qui est une soumission en ligne.
Compter plus d un an pour obtenir ledit sésame [emoji16]
Ensuite vous pourrez entamer le dossier fédéral pour l obtention de la résidence permanente....compter encore des frais pour cette partie puis encore 1 an voir plus...
Ce n est pas une mince affaire rien qu' en dossier, photos, test de langues, visite médicale.. ..ici pour 2 adultes un enfant on tourne à environ 4000e
 

Pour la date des CSQ c'est combien de fois par an? On peut avoir les dates où?
Y'a des papiers à préparer avant ce jour?! Des choses à faire avant?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement