Aller au contenu

Partir vivre à Montréal en famille par où commencer ?‍♀️?!?


mama59

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 5 minutes, mama59 a dit :


Pour la date des CSQ c'est combien de fois par an? On peut avoir les dates où?
Y'a des papiers à préparer avant ce jour?! Des choses à faire avant?


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Une des premières choses serait peut être de lire le site du midi... tout est expliqué étape par étape...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 19 minutes, mama59 a dit :


emoji29.png Pioufff donc le mieux c'est faire une demande de RP mais avant faut le csq. Tests... ça demande de l'argent mais s' ils veulent pas de nous les démarches et coûts aurons servit à rien?!
Faut-il vraiment avoir un statut métier recherché pour entrée ?! Personnes n'a un métier hors catégorie ??! emoji51.png je veux dire par la : pas médecin, directeur, informaticien... y'a des commerciaux ou des exploitants transports ?!
 

Il y a des métiers qui sont en demande et qui ne sont pas de niveau médecin ou directeur... faites le test que je vous ai fourni, ça vous donnera déjà une idée en attendant. 

 

Vous pouvez aussi vous faire une idée du profil recherché et des façons possibles d'aller chercher des points pour augmenter vos chances (ex. anglais) avec cette grille (version de mars 2017) :

https://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/publications/fr/divers/Grille-synthese.pdf

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile à dire ; les critères pour accorder la RP évoluent en fonction des besoins du marché du travail et sont ajustés régulièrement en conséquence... avez-vous fait le test d'évaluation préliminaire en ligne ?
http://www.form.services.micc.gouv.qc.ca/epi/index.jsp?languageCode=fr

Coucou
J'ai fait le test comme vous me l'avez proposé.
Voici le résultat.
Maintenant je me doute que c'est pas forcément gagné, ce que je ne comprends pas c'est pourquoi la c'est ok et quand je fais la simulation express sur l'autre site mon métier étant pas de catégorie A et B c'est pas accepté ?!?
WTF ?‍♀️ LOL
image.JPG




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Vous parlez de l'Entrée Express ?  C'est pas du tout la même chose.  Le site que je vous ai donné est pour l'immigration au Québec, l'autre c'est pour le Canada (enfin, pour les autres provinces). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok je suis rassuré ? Donc j'ai aussi mes chance ? 

donc csq et après RP 

selection csq c'est un bassin de sélection par points mais aussi par arrivée du dossier complet. C'est bien ça ?!

est la date de cette bataille pour déposer ce dossier c'est quand ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jo19963

Votre titre mentionne de vivre à Montréal... mais l'entrée express ne s'applique pas aux demandes pour immigrer vers le Québec ... Seulement les autres provinces du Canada. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, mama59 a dit :

Ha ok je suis rassuré ? Donc j'ai aussi mes chance ? 

donc csq et après RP 

selection csq c'est un bassin de sélection par points mais aussi par arrivée du dossier complet. C'est bien ça ?!

est la date de cette bataille pour déposer ce dossier c'est quand ? 

Merci beaucoup pour votre aide.

 

Elle n'est pas encore définie, mais le dossier peut déjà être préparé dès maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle n'est pas encore définie, mais le dossier peut déjà être préparé dès maintenant.

Bonsoir
Merci pour votre réponse
En effet, pas de date sur le site. Mais peut être une prévision ?!
J'ai fait la liste des papiers à fournir je vais commencer à préparer ça.
Le plus long sera les tests anglais et Français.

Doit ton déjà créer un dossier sur mon projet ?!
Des prévisions pour le prochain csq?!
Comment ça se passera?! Quelqu'un a déjà fait?!

Merci [emoji4]


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous parlez de l'Entrée Express ?  C'est pas du tout la même chose.  Le site que je vous ai donné est pour l'immigration au Québec, l'autre c'est pour le Canada (enfin, pour les autres provinces). 

Désolé je n'avais pas compris.
Votre lien me convient parfaitement merciii


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Désolé je n'avais pas compris.
Votre lien me convient parfaitement merciii


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com


Bonjour

Je commence à lister les documents à fournir est je note : bulletins d'écoles d'années d'obtention des diplômes... heu... je n'ai hélas pas tout conservé. Faut-il tout tout même collège ou juste lycée? Et comment les rééditer ?

Pour le certificat de travail hélas y'a pas de description en détail des tâches mais juste l'intitulé du poste et il n'y a pas non plus les 35heures hebdomadaire de notifié ?! On fait comment là une idée ?!

Merci à tous pour votre aide


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi

Bonjour Mama59,

 

Bienvenu dans les méandres du projet d'immigration au Québec! Avant toute chose, comme les autres utilisateurs de ce forum te l'ont suggéré, il est primordial que tu te renseignes en lisant presque de fond en combre les sites officiels.

 

Seconde étape inscription à Monprojetquebec qui te me permettra de mesurer tout ce que tu dois obtenir afin d'être éligible à l'étape provinciale: expériences professionnelles, diplômes, tests d'anglais et de français, seuil minimal financier, etc...

Tout cela réclame des économies! Pour ma part je suis en train de passer les tests avec ma femme (j'ai passé le TCFQ hier et bientôt l'IELTS le 30 septembre) et voulant le plus de points possibles ça nous revient à plus de 600 € de tests...

D'un point de vue indépendance financière, avec des enfants il est souhaitable de partir avec un bon 10-15 000€ de côté (c'est un avis subjectif mais que je pense réaliste).

 

Une fois ton CSQ rempli, tu n'as plus qu'a attendre l'ouverture de la sessions 2017-2018 afin de soumettre ta demande. Armes toi de patience car les versions 2016-2017 ont débuté leur évaluation au cours de cet été (1 an après la soumission...).

 

Enfin, une fois ton CSQ obtenu ,vient l'étape fédérale avec l'état du Canada, cela met encore 1 an avec une nouvelle constitution de dossier.

 

Bref de la patience, des pépettes de côté et de la rigueur sur l'assemblage du dossier! Même si les délais sont astronomiquement longs je prends cela comme un test de persévéranceet de motivation vis à vis de nos cousins Québecois! ;)

 

Bon courage à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mama59,
 
Bienvenu dans les méandres du projet d'immigration au Québec! Avant toute chose, comme les autres utilisateurs de ce forum te l'ont suggéré, il est primordial que tu te renseignes en lisant presque de fond en combre les sites officiels.
 
Seconde étape inscription à Monprojetquebec qui te me permettra de mesurer tout ce que tu dois obtenir afin d'être éligible à l'étape provinciale: expériences professionnelles, diplômes, tests d'anglais et de français, seuil minimal financier, etc...
Tout cela réclame des économies! Pour ma part je suis en train de passer les tests avec ma femme (j'ai passé le TCFQ hier et bientôt l'IELTS le 30 septembre) et voulant le plus de points possibles ça nous revient à plus de 600 € de tests...
D'un point de vue indépendance financière, avec des enfants il est souhaitable de partir avec un bon 10-15 000€ de côté (c'est un avis subjectif mais que je pense réaliste).
 
Une fois ton CSQ rempli, tu n'as plus qu'a attendre l'ouverture de la sessions 2017-2018 afin de soumettre ta demande. Armes toi de patience car les versions 2016-2017 ont débuté leur évaluation au cours de cet été (1 an après la soumission...).
 
Enfin, une fois ton CSQ obtenu ,vient l'étape fédérale avec l'état du Canada, cela met encore 1 an avec une nouvelle constitution de dossier.
 
Bref de la patience, des pépettes de côté et de la rigueur sur l'assemblage du dossier! Même si les délais sont astronomiquement longs je prends cela comme un test de persévéranceet de motivation vis à vis de nos cousins Québecois! [emoji6]
 
Bon courage à toi


Bonjour poulapi

Merci pour ton message
En effet, le site est pas mal détaillé.
Une chose que je savais pas c'est que je pouvais déjà remplir ma session projet Québec.

J'ai vu que pour les test il y a des sessions tout les 15 jours ce qui est bien pour s'organiser
Même si on voit bien qu'il profite de nous car 60€ supplémentaires si tu veux l'attestation de réussite en papier WTF!

De côté je fais pour avoir de la sécurité car avec un bébé il faut tout prévoir quitte à payer des médecins donc oui beaucoup d'argent de côté à mettre.

La je me demande comment je vais avoir des certificats de travail avec tout les détails demandé car mes certificats ne donne pas l'information que j'étais à 39h ou 35h et les détails de mes taches de travail.
Et les bulletins de lycée wow dur la aussi je suis pas sur de pouvoir récupérer ça.

Merciiii pour ce messages plein d'infos j'avance grâce à vous

Nous serons patients [emoji847] enfin on va essayer LOL





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués


Bonjour poulapi

Merci pour ton message
En effet, le site est pas mal détaillé.
Une chose que je savais pas c'est que je pouvais déjà remplir ma session projet Québec.

J'ai vu que pour les test il y a des sessions tout les 15 jours ce qui est bien pour s'organiser
Même si on voit bien qu'il profite de nous car 60€ supplémentaires si tu veux l'attestation de réussite en papier WTF!

De côté je fais pour avoir de la sécurité car avec un bébé il faut tout prévoir quitte à payer des médecins donc oui beaucoup d'argent de côté à mettre.

La je me demande comment je vais avoir des certificats de travail avec tout les détails demandé car mes certificats ne donne pas l'information que j'étais à 39h ou 35h et les détails de mes taches de travail.
Et les bulletins de lycée wow dur la aussi je suis pas sur de pouvoir récupérer ça.

Merciiii pour ce messages plein d'infos j'avance grâce à vous

Nous serons patients [emoji847] enfin on va essayer LOL





Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

Bonjour. Pour ce qui est du lycée s'adresser au rectorat. Bon courage.


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou les immigrants [emoji554]️

 

Une petit [emoji121]️ question: peut-on commencer à créer sur le site monquebec notre inscription ou faut-il avoir déjà tous les documents et informations comme les notes des test de français. ?!

 

Merci à vous

 

 

Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello

Oui tu peux. Tu pourras mettre à jour ton dossier jusqu'à la date de soumission .... qui n est pas encore communiquée...

Envoyé de mon SM-A310F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 41 minutes, Mark-Beaubien a dit :

À Montréal en famille ? Par où commencer ? Par aller en banlieue je dirais... :) 

Pourquoi ?  On peut très bien élever une famille en ville (et ce n'est pas tout le monde qui aime la vie de banlieue)...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 11 heures, Mark-Beaubien a dit :

À Montréal en famille ? Par où commencer ? Par aller en banlieue je dirais... :) 

 

 

Bonjour Mark-Beaubien,

 

Est-ce une boutade ou penses-tu que la vie en famille en centre-ville de Montréal est compliquée? Ca m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement