Aller au contenu

Retard Dans Le délai de traitement du Visa de résident temporaire


Messages recommandés

Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section mais je tente quand même! 

J'ai été acceptée pour un semestre d'échange de 4 mois à partir Septembre 2017 dans une université de l'Ontario. 

 

Le 20 juillet 2017 j'ai déposé ma première demande de visa touriste au centre de réception des demandes de visa de Paris (type de visa conseillé pour des études inférieures à 6 mois). Une semaine après j'ai reçu une reponse négative "vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada à La fin de votre séjour".

 

J'ai donc présenté une nouvelle demande Le 7 Aout, accompagnée d'une lettre explicative avec toutes les informations sur la raison de mon séjour. Le délais de traitement des demandes etait estimé à 19 jours cependant nous sommes le 15 septembre cela fait déjà plus d'un mois et je n'ai toujours pas de réponse. 

 

Impossible d'avoir des informations sur le retard ou la demande par téléphone ni en se rendant au CRDV. On me dit que Le seul moyen est d'envoyer ma requête en ligne, chose que j'ai faite mais pas de réponse non plus. Ma rentrée etait le 7 septembre, l'université me demande d'annuler mon échange si je n'ai pas de réponse d'ici moins d'une semaine.

 

Que faire d'autre pour faire progresser ma demande ou avoir des informations? Je n'ai vraiment pas envie d'annuler cet échange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

bonjour, je suis intéressé par le message des agents de visa qui dit :  vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada à La fin de votre séjour .

es ce que la lettre explicative est suffisante ? pour ton cas es ce qu'il ton répondu ?

merci de votre réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Le 29/09/2017 à 15:59, aminaaaa a dit :

bonjour, je suis intéressé par le message des agents de visa qui dit :  vous ne m'avez pas convaincu que vous quitterez le canada à La fin de votre séjour .

es ce que la lettre explicative est suffisante ? pour ton cas es ce qu'il ton répondu ?

merci de votre réponse

Bonjour, 

 

Alors j'ai fini par demander l'annulation de mon visa. Comme par hasard ils ont répondu la semaine suivante mais avec le même motif de refus "Nous ne sommes pas convaincu que vous quitterez le canada à la fin de votre séjour" malgré la lettre explicative comprenant mes obligations, les preuves de billet aller-retour payé. Ils ont également ajouté un nouveau motif" Nous ne sommes pas certains que vous disposez de ressources financières suffisantes pour financer les études dans lesquelles vous vous engagez" alors que je leur ai précisé que c'était un échange universitaire et donc qu'il n'y avait aucun frais scolaire supplémentaires à payer juste le logement, la nourriture et le transport.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement