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Arnaque française en terre québécoise


Automne

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L'agence française Immocom service international a soutiré de l'argent à des Québécois, en leur faisant croire que des investisseurs étrangers voulaient acheter de manière imminente leur maison ou leur entreprise.

Un texte de François Dallaire, de La facture

 

L’hameçon

 

À l’Auberge Presbytère Mont Lac-Vert, dans la municipalité d’Hébertville, au Saguenay, les propriétaires se remettent douloureusement de la visite de Séverine Sbeghen, une représentante d’Immocom service international.

La représentante disait qu’elle avait un acheteur sérieux, se rappelle le copropriétaire du gîte, Robert Bilodeau. « La façon dont elle nous envoyait ça, c’est comme si elle faisait un voyage de Paris spécialement pour venir nous voir ici. »

L’offre est tellement alléchante, la représentante est si convaincante, que le couple de propriétaires a la certitude que la vente est presque conclue.

 

Elle nous a même fait monter le prix [de notre auberge] de 350 000 $ ! Ce n’est pas long que tu mords à l’hameçon.

 Robert Bilodeau

Le poisson

La rencontre a duré cinq heures. Au terme de la réunion, la représentante a apporté une nuance importante : si les investisseurs européens décident finalement de ne pas acheter l’auberge, Immocom va s’occuper de promouvoir la vente du gîte en Europe.

Pour accéder à ces investisseurs du marché européen, il faut d’abord payer 11  250 $, ce qui donne droit à des publicités sur différentes plateformes publicitaires d’Immocom, soit un site Internet, un catalogue imprimé et virtuel, YouTube, Twitter, etc. « Il fallait prendre une décision très rapidement, car elle partait le lendemain », explique Robert Bilodeau.

Après avoir payé, le couple n’a plus jamais entendu parler des fameux investisseurs. L’annonce de leur auberge figure sur le site Internet Immoventedirect.com, mais elle n’a généré aucune visite en personne.

Pour le prix, une annonce sur un site et dans un magazine, on s’est carrément fait fourrer.

 Robert Bilodeau

Notre enquête

À l’aide de caméras cachées dans une maison, nous avons entendu le même discours, mais tenu cette fois par le président d'Immoventedirect.com, la vitrine Internet d'Immocom, Jean-Louis Sbeghen, le père de Séverine.

Pendant de longues heures, il s’est entretenu avec tous les membres d’une famille d’entrepreneurs, spécialisés dans la fabrication artisanale de portes et fenêtres.

 

suite : http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1055777/arnaque-francaise-quebec-immocom-immoventedirect-sbeghen-la-facture

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  • 2 weeks later...
  • Habitués

J'ai vu l'émission La Facture hier et franchement ce monsieur est un magnifique spécimen de trou du cul.

 

Gang de bandits,  de voleurs :fou4:

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il y a une heure, Lilideslacs a dit :

J'ai vu l'émission La Facture hier et franchement ce monsieur est un magnifique spécimen de trou du cul.

 

Gang de bandits,  de voleurs :fou4:

pis le monsieur qui s'énerve quand les gens ne disent pas oui. ou bien la technique de rendre l'autre coupable 'j'ai perdu X heures de ma vie pour vous' . <_<

 

ça me rappelle un soir quelqu'un sonne. C'est mon mari qui ouvre et c'est un monsieur qui a une compagnie qui livre des boites congelés de viande , poulet etc.. Il avait une livraison à côté de chez nous donc il est venu faire sa pub. Il nous a demandé si on voulait voir ses produits. Que si on prenait du stock, on allait avoir un congélateur gratuit.. 

On s'est juste dit qu'on allait voir ce qu'il avait à offrir.

Sauf que le gars il a sortit toutes ses caisses congelés de son camion dans l'entrée sans que je m'en aperçoive ( on attendait qu'il revienne avec un catalogue..)

Puis comme il avait tout sorti, on était pas pour lui dire de tout retourner, c'était juste pour voir ses produits dans le fond.. Donc il nous montre un par un tous ses produits. Puis à la fin, il sort son carnet de commande, il nous regarde en disant : bon,il faut prendre X boites minimum, vous en prenez combien?

Et là on se regarde moi et mon mari.. Je lui répond qu'on prenait rien pour le moment, qu'on va réfléchir à tout ça. Et lui qui nous dit non non mais c'est ce soir ou jamais. 

Ben pourquoi, c'est quoi la différence aujourd'hui, dans 3 jours.. 

Il dit que l'offre c'est ce soir un point c'est tout. 

Je lui dis que c'est un gros montant ( quelques centaines de dollars) et que j'allais pas décider là maintenant. Puis là le monsieur s'est énervé. Il se lève d'un bon en disant rien, commence à ramasser ses caisses. Je lui demande ce qu'il a. Il me dit qu'il a perdu son temps, puis il se fâche contre nous . Je lui dis que j'ai jamais accepté quoi que ce soit et qu'on voulait juste voir ses produits.

Il est partit en claquant la porte. lol 

 

ça c'était y'a 3 ans environ. il y a quelques mois, ça sonne à la porte et c'est le même gars lol. Il avait oublié qu'il était déjà venu. J'ai dis : non merci, pas intéressé bye.

Modifié par Automne
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