Aller au contenu

Quelle demande le plus rapide ? (residence, permis travail, pvt..)


lanau à diere

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis perdue concernant les papiers, 

je suis étudiante à Montréal depuis un an et mon permis d'etude se termine en janvier 2018, je souhaiterai rester au Québec,  j'ai fait une demande de PVT mais les chances sont minimes.

Quelle est la meilleure solution ? 

Un permis travail ? (j'ai déjà quelqu'un qui peut m'embaucher), une résidence permanente ? (je peux avoir la version accélérée mais je doute de l'avoir pour janvier..)

J'ai entendu parler d'un prolongement de séjour ? Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? 

 

Merci beaucoup !

 

Jeanne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lanau à diere a dit :

Bonjour,

Je suis perdue concernant les papiers, 

je suis étudiante à Montréal depuis un an et mon permis d'etude se termine en janvier 2018, je souhaiterai rester au Québec,  j'ai fait une demande de PVT mais les chances sont minimes.

Quelle est la meilleure solution ? 

Un permis travail ? (j'ai déjà quelqu'un qui peut m'embaucher), une résidence permanente ? (je peux avoir la version accélérée mais je doute de l'avoir pour janvier..)

J'ai entendu parler d'un prolongement de séjour ? Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? 

 

Merci beaucoup !

 

Jeanne

 

Si tu souhaites rester au Quebec de manière définitive, essayes de lancer un processus pour rester de manière définitive... ce qui n'est pas le cas le cas du PVT ni d'un prolongement du séjour... (d'ailleurs je ne sais pas comment tu ferais pour un prolongement de séjour si tu es en permis d’études ? d'autres études ?)  

Pour un permis de travail, il faut que l'employeur puisse justifier qu'il ne trouve aucun employeur local avec tes compétences (ce n'est pas tout d'avoir une offre d'emploi): est ce que c'est le cas ?