Aller au contenu

Quelle demande le plus rapide ? (residence, permis travail, pvt..)


lanau à diere

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis perdue concernant les papiers, 

je suis étudiante à Montréal depuis un an et mon permis d'etude se termine en janvier 2018, je souhaiterai rester au Québec,  j'ai fait une demande de PVT mais les chances sont minimes.

Quelle est la meilleure solution ? 

Un permis travail ? (j'ai déjà quelqu'un qui peut m'embaucher), une résidence permanente ? (je peux avoir la version accélérée mais je doute de l'avoir pour janvier..)

J'ai entendu parler d'un prolongement de séjour ? Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? 

 

Merci beaucoup !

 

Jeanne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, lanau à diere a dit :

Bonjour,

Je suis perdue concernant les papiers, 

je suis étudiante à Montréal depuis un an et mon permis d'etude se termine en janvier 2018, je souhaiterai rester au Québec,  j'ai fait une demande de PVT mais les chances sont minimes.

Quelle est la meilleure solution ? 

Un permis travail ? (j'ai déjà quelqu'un qui peut m'embaucher), une résidence permanente ? (je peux avoir la version accélérée mais je doute de l'avoir pour janvier..)

J'ai entendu parler d'un prolongement de séjour ? Quelqu'un peut m'éclairer la-dessus ? 

 

Merci beaucoup !

 

Jeanne

 

Si tu souhaites rester au Quebec de manière définitive, essayes de lancer un processus pour rester de manière définitive... ce qui n'est pas le cas le cas du PVT ni d'un prolongement du séjour... (d'ailleurs je ne sais pas comment tu ferais pour un prolongement de séjour si tu es en permis d’études ? d'autres études ?)  

Pour un permis de travail, il faut que l'employeur puisse justifier qu'il ne trouve aucun employeur local avec tes compétences (ce n'est pas tout d'avoir une offre d'emploi): est ce que c'est le cas ?

Normalement quand on vient ici avec un permis d’études et qu'à terme on souhaite rester, on s'interroge sur le fait de savoir si les études que l'on fait débouchent sur une possibilité de demande de CSQ/RP : est ce que c'est ton cas ? Tu as eu quel diplôme ici ?

Non,  tu n'as pas une foule d'options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Il y a le permis de travail post diplôme qui est un permis de travail ouvert. Tu n'as donc pas besoin de faire une Etude d'impacte sur le Marché du Travail pour obtenir un visa de travail. Parallèlement je te conseil de lancer les démarches pour la résidence permanente :-)

http://www.cic.gc.ca/francais/etudier/travailler-post-qui.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à vous mes ami(es), s'il vous plait comment répondre aux questions suivantes pour un permis de travail  ouvert:
Lieu prévu de l'emploi au Canada
Ma profession au Canada; Adresse
Brève description des fonctions.

Merci à vous par anticipation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Salut à vous mes ami(es), s'il vous plait comment répondre aux questions suivantes pour un permis de travail  ouvert:
Lieu prévu de l'emploi au Canada
Ma profession au Canada; Adresse
Brève description des fonctions.

Merci à vous par anticipation.

Comment remplir... ben en répondant aux questions! Mais comment penses tu avoir un permis de travail ouvert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués

Salut à vous mes ami(es), s'il vous plait comment répondre aux questions suivantes pour un permis de travail  ouvert:
Lieu prévu de l'emploi au Canada
Ma profession au Canada; Adresse
Brève description des fonctions.

Merci à vous par anticipation.


Il me semble que sur le site du cic il est dit de laisser ces champs (de ne pas les remplir) puisque c est un permis de travail ouvert post diplome que tu souhaites (si je ne me trompes pas)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement