Aller au contenu

Macron aux expatriés, Revenez!


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués
Il y a 5 heures, geez a dit :

C'est même tellement ça que, depuis les élections de Trudeau et Couillard, ça doit être des Français qui braillent de ce bord-ci... ?

Macron Trudeau même combat. Des frères siamois. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, kuroczyd a dit :

Macron Trudeau même combat. Des frères siamois.

Quel point commun au niveau programme, je ne comprend pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi

Arrêtons de juger les hommes, parlons plutôt de leurs actes. Macron à été élu par la majorité des francais ayant encore un minimum de sens civique (tu n adheres a aucun candidat tu votes blanc dans ce cas).

Nous allons bien voir ce qu' il va faire et surtout s il va appliquer le programme sur lequel il a été élu (ça changera!).

 

Sans faire de politique mais d'un raisonnement économique , il me semble bien que son projet de loi du travail s inspire du modèle nord américain qui a vocation a flexibiliser les contrats que ce soit pour l employeur ou l employé ?

 

Pour ce qui est de son discours qui a pour but de faire revenir les expats, c est de bonne guerre mais un peu tôt.  Tu demandes aux personnes de revenir quand tu as commencé à redresser la situation et non quand le contexte socio économique est toujours aussi fragile. Quoi qu' il en soit faut-il que les expats aient l envie de quitter leur "eldorado"! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Arrêtons de juger les hommes, parlons plutôt de leurs actes. Macron à été élu par la majorité des francais ayant encore un minimum de sens civique (tu n adheres a aucun candidat tu votes blanc dans ce cas).
Nous allons bien voir ce qu' il va faire et surtout s il va appliquer le programme sur lequel il a été élu (ça changera!).
 
Sans faire de politique mais d'un raisonnement économique , il me semble bien que son projet de loi du travail s inspire du modèle nord américain qui a vocation a flexibiliser les contrats que ce soit pour l employeur ou l employé ?
 
Pour ce qui est de son discours qui a pour but de faire revenir les expats, c est de bonne guerre mais un peu tôt.  Tu demandes aux personnes de revenir quand tu as commencé à redresser la situation et non quand le contexte socio économique est toujours aussi fragile. Quoi qu' il en soit faut-il que les expats aient l envie de quitter leur "eldorado"! 

Personne ne vit dans un Eldorado!
Son programme me dérange aussi bien sa façon d agir.
Je ne comprends pas pourquoi il ne peut jamais y avoir de rapports gagnant-gagnant en France. On n entends jamais cette idée. Macron gouverne par décrets: lapsus révélateur sur la "fin de l état de droit" c est exactement là qui ça va en ligne droite. Croyez vous qu au-delà des postures pour prendre la main sur les médias sociaux, de restreindre la parole aux médias qui ne disent que du bien de sa politique ou de mettre en scène ses signatures de décrets à la tv (tiens tiens... comme Trump) ça fait que les gens ont plus de travail, sont plus en sécurité et moins stressés ?
Hier j ai lu une affaire où une mère de famille à Nantes venant chercher son enfant à l école s est opposée au tabassage d un ado par un groupe d ado devant l école. Résultat, elle s est fait aussi tabasser à coup de poing américain et de manchette!!! (En France! Davant un collège) quelle punition auront ces délinquants ? Un rappel à l ordre?
Certes en France il y a plein de choses à faire mais commencer son mandat en baissant les aides aux étudiants et en donnant des avantages à ceux qui payent l impôt sur la fortune, en précarisant les emplois les moins qualifiés, c est bien ça le début de son mandat. Et comme en France ca va toujours d un extrême à l autre sans justement être capable de trouver un rapport bon pour chaque parti, cette histoire d assouplir les CDI va encore déboucher sur un monstre. On dit souvent que la culture française est différente de celle des anglo-saxons mais c est exactement ce que veut tenter Macron en imposant en France un modèle angloamericain. (On n est pas à ça près : il avait dit que "il n existe pas de culture française")
Autre chose que j ai du mal à comprendre : les français sont extrêmement critiques sur les apports de l UE à la France(que ça soit à droite ou à gauche): pourquoi ont ils élu le plus grand europeiste parmi tous et son parti? J ai une petite idée: un jour dans une de ces émissions hautement culturelles que personne ne regarde mais qui bat tous les records d audience, un presenteur a demandé à une de ces starlettes si elle connaissait les candidats et pour qui elle allait voter. Mot pour mot elle a dit : "j irai voter pour celui pour qui on me dira d aller voter". Si la réflexion s arrête là pour les millions de gens comment s étonner pour qui les gens votent. (À l élection de Hollande ma consierge était persuadée qu il allait faire revenir la retraite à 60 ans. On le lui avait dit...)
Le plus dérangeant dans sa politique c est qu' il pense que sa façon est la seule bonne et que le débat est verrouillé à ça avec sa façon d agir.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
Que ce soit lui ou un autre les français trouveront toujours des raisons de se plaindre. Il faut aller vivre à l´étranger pour voir qu’ils ne sont pas si mal lotis que ça.

Il y a de ça aussi : j ai entendu à une radio française des étudiants qui parlaient : "on va quand même pas travailler pendant nos études" (on s entend qu' on parle ici de petits jobs étudiants et pas pendant l été..)
Mais c est pour cela que essayer d implanter le système nordamericain en France comme il aimerait le faire est un non sens de la manière dont il le fait.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi

Oui kuroczyd je comprends votre point de vue même si je tiens à modérer les exemples tels que le comparatif avec Trump lors de la signature ou ce soit disant lapsus de Macron et Colomb sur l état de droit. Au vu de votre retour, je vous pense suffisamment réfléchit et apte à prendre du recul pour ne pas tomber sur des extrapolations médiatiques orientées  (sans tomber pour ma part sur quelque théorie complotiste bien entendu).

Je ne tiens néanmoins pas à défendre notre président mais je pense qu il est encore trop tôt pour le blâmer. 

 

Je vous rejoins en revanche tout à fait sur le risque qu' il y a entre la culture française et le système de travail anglo-saxon. Sont ils compatibles? Nous allons le voir mais je pense que cela en vaut la peine car notre système actuel nous mène, je pense, à une catastrophe sociale et économique.  Nous en sommes aux prémices, voir même nous l avons bien commencé...

 

Sur le sujet des extrêmes,  oui le désarroi de la population mène à prendre des décisions radicales tel que le vote des extrêmes. En mai 2017, ce ne fut heureusement pas le cas mais nous ne sommes pas passés loin. Le vote Macron, c est plus un vote sur le nouveau ... tout du moins sur la forme. À voir sur le fond!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 9/22/2017 à 02:57, Lyvia07 a dit :

Oui enfin je pense qu'il faut nuancer quand même! Nous ne sommes pas dans la rue à mourir de faim...

Après il a été voté par la majorité des français et pour l'instant il applique plus ou moins son programme ce qui étonne vraiment

il a été voté par la majorité des français???
>>> Tu as vu le taux de participation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, Ivy Bijou a dit :

il a été voté par la majorité des français???
>>> Tu as vu le taux de participation?

Toujours plus élevé que lors des dernières élections fédérales...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi
Il y a 15 heures, Ivy Bijou a dit :

il a été voté par la majorité des français???
>>> Tu as vu le taux de participation?

 

Ivy je t'avoue avoir un avis assez tranché sur l'argument de l'abstention. Le vote est un droit mais aussi un devoir.

Les candidats qui se retranchent derrière le fait que l'abstention a été grande (donc la légitimité de Macron en tant que président est  à remettre en cause) n'avaient qu'a mieux convaincre les électeurs de voter pour eux et donc d'aller aux urnes. Et comme dit précédemment, lorsque l'on n'est convaincu par aucun candidat et que l'on veut l'exprimer, on vote blanc.

 

N'y voyez ici aucune orientation politique mais bien un constat sur la manière dont les citoyens (attention terme en déperdition...) réagissent face à la politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le vote Macron, c est plus un vote sur le nouveau ... tout du moins sur la forme. À voir sur le fond!

Le vote mou pour Macron ( à la fois l abstention et à la fois relativement peu de différence entre le rejet de MLP comparé à Chirac vs Lepen) est aussi un indicateur.
Certes il y a une question de nouveauté mais vu la différence entre le vote par conviction pour Macron et vote pour lui par "séduction" est aussi révélateur.
Je ne comprends toujours pas l élection des députés de Lrem où vu le nombre de transfuges d opportunistes de l ancienne clique droite/gauche (je rappelle : dont l élection de Valls!!!) et le ramassis de bras cassés, c est quoi "le nouveau"?
Ce n est que du marketing et du bourrage de crâne sur les réseaux sociaux.
Que pensez vous du "Team building" de Lrem? C est quoi cette mer**?
Le 1er ministre qui explique aujourd'hui que pour les sénatoriales ou ils avaient prévu 78 sièges pour Lrem il n en ont eu que 28 ... Mais ils l avaient prévu... Ça signifie quoi? Encore que de la comm... Macro, oui, est fasciné par le modèle angloamericain.
Bref, on va voir comment va se passer cet automne avec les gens groggy qui se réveillent avec la gueule de bois.
PS: ce n est pas parce-que l on ne lis ou regarde les médias pro-Macron que c est de la désinformation...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poulapi

Kuroczyd,

 

Le constat est limpide: les Français sont désabusés des politiques car ils ne voient qu'une dégradation de leur pouvoir d'achat, un sentiment d'insécurité et une déchirure sociale élargie. Donc oui, qu'on l'approuve ou non, ils ont majoritairement voté Macron (et Marine Le Pen au premier tour) pour voir du nouveau et avoir l'espoir d'un changement.

Nous pouvons critiquer l'aspect marketing de la campagne Macron mais cela fait partie des méthodes de com que tous les secteurs exploitent pour se vendre donc rien de choquant. Tous les partis en usent mais de manière différente: Mélenchon et son hologramme, Le Pen et ses com basées sur la terreur, Poutou et son style vestimentaire type je ne m'habille pas comme les autres, Fillon et son image conservatrice , etc, etc... Attention ce ne sont pas des jugements que j'énonce là mais il faut se rendre à l'évidence que le marketing/com dans la politique de nos jours est inévitable pour toucher le plus de votant. 

 

Concernant les députés LREM, c'était la le challenge de Macron une fois président: avoir une majorité à l'assemblée nationale pour pouvoir Présider. N'ayant qu'une expérience limitée en politique il a alors du trouver beaucoup de monde en peu de temps, ce qui a engendré forcément des choix brinquebalant qui risquent de lui coûter cher dans les prochaines années.

 

Comme vous le dites à la fin de votre message Kuroczyd, voyons ce qu'il va se passer ces prochains mois mais arrêtons de juger la forme qui est pour moi futile mais voyons le réel impact de sa politique sur la France (de toute manière c'était ça où on repartait sur un quinquennat comme on les a vécu ces 30 dernières années...).

 

PS: pour le coup des médias pro-X c'est cyclique donc tous les politiques (hors extrêmes) ont leur heure de gloire mais aussi leur heure de lapidation...

Modifié par Poulapi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

J'en reviens tout juste de vacances et ... ben j'y retournerais que pour d'autres vacances, peut-être, mais certainement pas pour y vivre.

 

Macron peut bien brailler tant qu'il veut.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 20/09/2017 à 09:57, Lyvia07 a dit :

Oh que oui... J'ai goûté à autre chose pendant 8 mois et j'avoue que le retour a été plus qu'horrible à l'époque... J'avais réellement de ne pas être à ma place et d'être étrangère dans mon propre pays...

 

Ce n'est pas propre à la France, c'est pareil à n'importe qui se trouve ailleurs : ne plus être à sa place !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 24/09/2017 à 16:47, Ivy Bijou a dit :

il a été voté par la majorité des français???
>>> Tu as vu le taux de participation?

Oui je l'ai vu et je suis allée voter. Parce que oui le droit de vote n'est pas qu'un droit c’est aussi un devoir! 

Je trouve çà facile de ne pas voter et après de se plaindre pendant 5 ans! Si les gens qui ont voté vont se plaindre là oui, mais combien se sont déplacés? Tu l'as dit toi même "taux d'abstention le plus haut" Ah oui c'était un week end de pont... chacun ses priorités et je peux comprendre. Et j'étais la première à dire qu'ils auraient pu décaler les élections pour pas qu'elles ne tombent sur des week end de ponts.

 

Je ne suis absolument pas Pro Macron, mais les personnes qui se plaignent maintenant, iront elles voter la prochaine fois? Et je ne vise absolument personne personnellement, mais le français de base est un râleur de première (moi la première je suis française :lol: ) mais ya un moment où il faut aussi se faire violence et avancer.

 

Concrètement un peu plus de flexibilité dans le monde du travail ne fera pas de mal et oui il y aura toujours des employeurs peu scrupuleux, tout comme il y a en ce moment des employés glandeurs (j'en ai qques exemples dans ma boite ^^ ). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 25/09/2017 à 16:42, trefle a dit :

 

Ce n'est pas propre à la France, c'est pareil à n'importe qui se trouve ailleurs : ne plus être à sa place !

Oui et c'est pour cela que l'on va voir si l'herbe est plus verte ailleurs ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

 

 

Concrètement un peu plus de flexibilité dans le monde du travail ne fera pas de mal et oui il y aura toujours des employeurs peu scrupuleux, tout comme il y a en ce moment des employés glandeurs (j'en ai qques exemples dans ma boite ^^ ). 

La fameuse flexibilité vous en avez un superbe exemple dans le pays que Macron prend en modèle, Allemagne.

On croit toujours pouvoir refaire l histoire mais cela risque de se terminer comme là bas: depuis la flexi-machin mise en place il y a dix ans, le chômage a reculé mais les gens vivent de plus en plus dans la précarité de l emploi et leurs salaires ont baissé. Au niveau de la retraite comment ça se passe quand on n a eu que des petits boulot toute sa vie? C est ça la réalité qu'on veut pas voir derrière le discours de la politique de Macron. Quand on ne travaille que dans des petits boulots, on ne vit pas dans l opulence. Pas la peine de me croire : il suffit de regarder et écouter certaines personnes en France qui se mettent à réfléchir et pas baver à toute apparition de Macron. Et je ne parle même pas des extrêmes! Mais bon, on me dira que je dois trop écouter les "extrapolations médiatiques biaisées".

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

Ou


La fameuse flexibilité vous en avez un superbe exemple dans le pays que Macron prend en modèle, Allemagne.
On croit toujours pouvoir refaire l histoire mais cela risque de se terminer comme là bas: depuis la flexi-machin mise en place il y a dix ans, le chômage a reculé mais les gens vivent de plus en plus dans la précarité de l emploi et leurs salaires ont baissé. Au niveau de la retraite comment ça se passe quand on n a eu que des petits boulot toute sa vie? C est ça la réalité qu'on veut pas voir derrière le discours de la politique de Macron. Quand on ne travaille que dans des petits boulots, on ne vit pas dans l opulence. Pas la peine de me croire : il suffit de regarder et écouter certaines personnes en France qui se mettent à réfléchir et pas baver à toute apparition de Macron. Et je ne parle même pas des extrêmes! Mais bon, on me dira que je dois trop écouter les "extrapolations médiatiques biaisées".
 

La réalité des petits boulots ne changera pas forcément que l'on ai plus de flexibilité ou pas. En attendant je vois la réalité des jeunes diplômées qui ne trouvent que très difficilement des emploi car le turnover est presque nul. Comme le marché de l'emploi est saturé on les voit dans des postes "un peu plus bas" (mes propos ne sont pas péjoratifs ou dévalorisant)  que d'autres personnes pourraient prétendre avoir, du coup ces mêmes personnes se retrouvent sans rien...

 

Quand je vois qu'au boulot il y a deux personnes qui dorment devant leur ordinateur (et je parle littéralement, on a déjà du les réveiller!!), que ces deux personnes en étant habiles arrivent à refourguer leur travail à d'autres personnes qui ont "trop" de conscience professionnelle tout çà sans que le chef s'en rende compte. Et que quand enfin le chef s'en rend compte bah on peut rien faire car ils ne peuvent pas licencier/faire de rupture conventionnelle... Bah oui comme d'autres personnes font le boulot, l'employeur n'a aucune raison de se débarrasser de cette personne qui va lui coûter un max et derrière devoir réembaucher...

Par contre le stress au travail reporté sur les autres personnes là on s'en fout... mais bon comme déjà dit il y aura toujours des employeurs qui abuseront et des employés qui en joueront. 

 

Le problème ici c'est que si tu bosses bien pourquoi ton employeur devrait se débarrasser de toi? (en enlevant les pseudo causes économiques). 

 

Bon après chacun son avis, mais ici j'ai vraiment l'impression de stagner, la méritocratie est très faible... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La réalité des petits boulots ne changera pas forcément que l'on ai plus de flexibilité ou pas. En attendant je vois la réalité des jeunes diplômées qui ne trouvent que très difficilement des emploi car le turnover est presque nul. Comme le marché de l'emploi est saturé on les voit dans des postes "un peu plus bas" (mes propos ne sont pas péjoratifs ou dévalorisant)  que d'autres personnes pourraient prétendre avoir, du coup ces mêmes personnes se retrouvent sans rien...
 
Quand je vois qu'au boulot il y a deux personnes qui dorment devant leur ordinateur (et je parle littéralement, on a déjà du les réveiller!!), que ces deux personnes en étant habiles arrivent à refourguer leur travail à d'autres personnes qui ont "trop" de conscience professionnelle tout çà sans que le chef s'en rende compte. Et que quand enfin le chef s'en rend compte bah on peut rien faire car ils ne peuvent pas licencier/faire de rupture conventionnelle... Bah oui comme d'autres personnes font le boulot, l'employeur n'a aucune raison de se débarrasser de cette personne qui va lui coûter un max et derrière devoir réembaucher...
Par contre le stress au travail reporté sur les autres personnes là on s'en fout... mais bon comme déjà dit il y aura toujours des employeurs qui abuseront et des employés qui en joueront. 
 
Le problème ici c'est que si tu bosses bien pourquoi ton employeur devrait se débarrasser de toi? (en enlevant les pseudo causes économiques). 
 
Bon après chacun son avis, mais ici j'ai vraiment l'impression de stagner, la méritocratie est très faible... 

Ben justement les mesures de Macron joueront justement sur les petits boulots et pas sur les personnes indelogeables, vois tu...
Ou as tu vu que les mesures de Macron allait virer les personnes vissées sur leurs tabouret. Ses mesures ne sont QUE pour faire baisser la courbe du chômage et mon petit doigt me dis que ça se passera comme en Allemagne. Pourquoi ? Parceque c est le modèle que Macron veux poursuivre publiquement (!) Le pb c est que même en Allemagne ça commence à tousser face à la politique de Merkel. Même ça tu ne l as pas entendu ? C est vrai que les médias pro Macron n en parlent pas trop...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 6 minutes, kuroczyd a dit :


Ben justement les mesures de Macron joueront justement sur les petits boulots et pas sur les personnes indelogeables, vois tu...
Ou as tu vu que les mesures de Macron allait virer les personnes vissées sur leurs tabouret. Ses mesures ne sont QUE pour faire baisser la courbe du chômage et mon petit doigt me dis que ça se passera comme en Allemagne. Pourquoi ? Parceque c est le modèle que Macron veux poursuivre publiquement (!) Le pb c est que même en Allemagne ça commence à tousser face à la politique de Merkel. Même ça tu ne l as pas entendu ? C est vrai que les médias pro Macron n en parlent pas trop...

Non elles ne vont pas virer les personnes vissées sur leur tabouret mais elles vont permettre à ceux qui en sont victimes de pouvoir se prendre en mains et bouger en ayant un peu de "chance", une démission aidée

Vivant en Alsace je t'assure que je l'entends mais je ne pense pas non plus qu'il va tout copier/coller surtout qu'il voit aussi que çà déconne... En même temps en ne faisant rien çà va s'améliorer?

après chacun son avis hein

 

En ce qui concerne les médias,  ils disent tout et n'importe quoi pour faire du buzz c'est le "fun" du moment donc bon pas trop encline à les lire/voir je cherche plutôt les médias étrangers un peu moins pollués... Oui chaque parti joue avec il n'y en a pas un qui soit épargné, tout comme il n'existe pas un personnage politique qui soit mieux que les autres...

 

Encore une fois ce n'est que mon avis ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Non elles ne vont pas virer les personnes vissées sur leur tabouret mais elles vont permettre à ceux qui en sont victimes de pouvoir se prendre en mains et bouger en ayant un peu de "chance", une démission aidée
Vivant en Alsace je t'assure que je l'entends mais je ne pense pas non plus qu'il va tout copier/coller surtout qu'il voit aussi que çà déconne... En même temps en ne faisant rien çà va s'améliorer?
après chacun son avis hein
 
En ce qui concerne les médias,  ils disent tout et n'importe quoi pour faire du buzz c'est le "fun" du moment donc bon pas trop encline à les lire/voir je cherche plutôt les médias étrangers un peu moins pollués... Oui chaque parti joue avec il n'y en a pas un qui soit épargné, tout comme il n'existe pas un personnage politique qui soit mieux que les autres...
 
Encore une fois ce n'est que mon avis [emoji6] 

On en parlera quand les gens s apercevront de la supercherie à long terme et qu'il ne restera de Macron que son discours marketing.
Si vous y croyez tant mieux pour vous mais un pays ça ne se gère pas comme en entreprise à coup de "Team building" et annonces tweeter.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement