Aller au contenu

Macron aux expatriés, Revenez!


MicheldeMtl

Messages recommandés

  • Habitués

Macron aux expatriés, Revenez! La terre de conquête, c'est la France

Emmanuel Macron a lancé mardi soir une opération séduction à l'égard des Français expatriés. Profitant de sa présence à New-York pour l'Assemblée générale de l'ONU, le chef de l'État a pris la parole devant plusieurs centaines d'émigrés. «Revenez, irriguez, l'esprit de conquête souffle à nouveau», a demandé Emmanuel Macron qui estime que «la terre de conquête, c'est la France». L'expatriation, surtout des jeunes, avait atteint des sommets lors du quinquennat de François Hollande. Une tendance qu'Emmanuel Macron veut inverser.

 

Les commentaires des lecteurs est édifiants pour cet article

http://www.lefigaro.fr/politique/le-scan/citations/2017/09/20/25002-20170920ARTFIG00045-macron-aux-expatries-revenez-la-terre-de-conquete-c-est-la-france.php

 

 

Modifié par MicheldeMtl
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Ivy Bijou a dit :

Quand tu as gouté à autre chose....c'est difficile de revenir en arrière.

Oh que oui... J'ai goûté à autre chose pendant 8 mois et j'avoue que le retour a été plus qu'horrible à l'époque... J'avais réellement de ne pas être à ma place et d'être étrangère dans mon propre pays...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une France des banquiers ?   Une France qui appauvrit les plus pauvres ?  Une France qui va créer avec sa nouvelle loi travail plus de précarité,  plus d'insécurité ?  Sérieux ?  

 

En tout cas tous les français que je connais,  mari inclus,  n'ont pas du tout envie de cette France là même si ils adorent leur pays d'origine.

 

Non mais quel comédien que cet homme là.  Ça lui a bien servit les cours privés en theatre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lilideslacs a dit :

Une France des banquiers ?   Une France qui appauvrit les plus pauvres ?  Une France qui va créer avec sa nouvelle loi travail plus de précarité,  plus d'insécurité ?  Sérieux ?  

 

En tout cas tous les français que je connais,  mari inclus,  n'ont pas du tout envie de cette France là même si ils adorent leur pays d'origine.

 

Non mais quel comédien que cet homme là.  Ça lui a bien servit les cours privés en theatre.

Ça lui a bien servit les cours privés en theatre.
>>>> LOL...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Lilideslacs a dit :

Une France des banquiers ?   Une France qui appauvrit les plus pauvres ?  Une France qui va créer avec sa nouvelle loi travail plus de précarité,  plus d'insécurité ?  Sérieux ?  

 

En tout cas tous les français que je connais,  mari inclus,  n'ont pas du tout envie de cette France là même si ils adorent leur pays d'origine.

 

Non mais quel comédien que cet homme là.  Ça lui a bien servit les cours privés en theatre.

 

C'est devenu invivable, nous ferons tout pour pouvoir partir et apporter un meilleur avenir à nos enfants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 
C'est devenu invivable, nous ferons tout pour pouvoir partir et apporter un meilleur avenir à nos enfants.

Maaaaais non. Macron a dit que la France est le nouvel Eldorado :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, sylvie06 a dit :

 

C'est devenu invivable, nous ferons tout pour pouvoir partir et apporter un meilleur avenir à nos enfants.

 

J'en suis navré pour vous Sylvie.

 

Ça nous rend triste mon mari et moi de voir tout ça ... vraiment.

 

Je vous souhaite beaucoup de réussite dans vos démarches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui enfin je pense qu'il faut nuancer quand même! Nous ne sommes pas dans la rue à mourir de faim...

Après il a été voté par la majorité des français et pour l'instant il applique plus ou moins son programme ce qui étonne vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 19 heures, sylvie06 a dit :

 

C'est devenu invivable, nous ferons tout pour pouvoir partir et apporter un meilleur avenir à nos enfants.

En quoi c'est devenu invivable? J'y suis en ce moment et je vois pas en quoi c'est invivable... Je vois mes amis, famille et aucun ne ressens le besoin de partir car c'est invivable... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le ‎2017‎-‎09‎-‎22 à 02:57, Lyvia07 a dit :

Oui enfin je pense qu'il faut nuancer quand même! Nous ne sommes pas dans la rue à mourir de faim...

Après il a été voté par la majorité des français et pour l'instant il applique plus ou moins son programme ce qui étonne vraiment

 

En fait il a été voté par une minorité des français vu le taux record d'abstention.  

 

Oui,  il applique son programme et à vitesse grand v en plus ... à ce demander ce qu'il fera dans les dernières années de son quinquennat.

 

Surement faire du rattrapage et du recollage d'une France qui sera en morceau car elle aura perdu une grande partie de ses acquis sociaux.

 

Nous avons de la famille en France,  des amis,  et nous sommes loin des matins qui chantent pour plusieurs d'entres eux.  

 

Mais ... les urnes ont parlées ... les américains ont bien élus un acteur,   les français avaient le droit d'élire un comédien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 22 minutes, Lilideslacs a dit :

 

En fait il a été voté par une minorité des français vu le taux record d'abstention.  

 

Oui,  il applique son programme et à vitesse grand v en plus ... à ce demander ce qu'il fera dans les dernières années de son quinquennat.

 

Surement faire du rattrapage et du recollage d'une France qui sera en morceau car elle aura perdu une grande partie de ses acquis sociaux.

 

Nous avons de la famille en France,  des amis,  et nous sommes loin des matins qui chantent pour plusieurs d'entres eux.  

 

Mais ... les urnes ont parlées ... les américains ont bien élus un acteur,   les français avaient le droit d'élire un comédien.

Les abstentionnistes avaient juste à voter... c'est toujours facile après de dire que c'est pas légitime avec le taux d'abstention... 

 

En partant de ce principe aucun élu n'est légitime vu le taux d'abstention...

Modifié par juetben
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 56 minutes, juetben a dit :

Les abstentionnistes avaient juste à voter... c'est toujours facile après de dire que c'est pas légitime avec le taux d'abstention... 

 

En partant de ce principe aucun élu n'est légitime vu le taux d'abstention...

L'élection était jouée avant le vote, vu la propagande pro Macron qui a précédé, et les attaques contre tous ses concurrents relayées grandement par la presse et tous les médias, alors que dans le même temps, toutes les affaires le concernant étaient systématiquement étouffées. Les levées de fonds dont le président Macron a disposé, pendant l'année précédent son investiture interrogent les gens également, ainsi que les soutiens dont il a disposé et la fulgurance de son ascension. Les abstentionnistes sont pour une part, des gens qui votent fidèlement depuis des années et qui ont été dégoutés par la campagne électorale, les clowneries et petits arrangements politiques. Les gens s'aperçoivent qu'ils sont manipulés et à un certain moment, cela leur parait inacceptable.

A cela se rajoutent les votes blancs qui ne sont plus comptabilisés. Aujourd'hui, les parties politiques, syndicats etc... appellent grandement à manifester contre les lois et les ordonnances en cours, alors que tous ont appelé à voter pour Macron. Il faut oser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ben méchant complot... un autre aurait été élu et les remarques auraient été les mêmes...

 

L'abstention, les médias, les syndicats ont toujours existé y compris ici ou ailleurs... perso je préfère me retrouver avec Macron qu'avec des fachos ou des ultra communistes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, juetben a dit :

Ah ben méchant complot... un autre aurait été élu et les remarques auraient été les mêmes...

 

L'abstention, les médias, les syndicats ont toujours existé y compris ici ou ailleurs... perso je préfère me retrouver avec Macron qu'avec des fachos ou des ultra communistes!

J'ai un certain âge et je n'ai jamais vu une campagne électorale comme celle-là... Après chacun son point de vu et son ressenti,  l'essentiel en principe est l'intérêt du pays et non pas, la personnalité du candidat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Valimate a dit :

 l'essentiel en principe est l'intérêt du pays et non pas, la personnalité du candidat.

 

Justement l'interet alors de ne pas se retrouver avec des fachos et des ultras coco...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est cela... Jamais une élévation n a été élevée à un niveau de marketing comme celle de Macron. Jamais il n'y a eu autant de médias mobilisés pour son élection. Ce n est pas un secret les grands patrons de la presse française le disaient sans se cacher pendant la campagne. Pour clamer le contraire, il faut être naïf ou ignorant.
Le plus désolant au delà de son élection à la présidentielle (soit) sont les élections législatives! Pour moi, complètement incompréhensibles : même Valls qui s est déclaré proche de Macron a été reélu!
Maintenant les français ont ce qu'ils méritent : des lois par ordonnance...
Vous avez critiqué Valls d user du 49.3 et vous avec elle le même en lui donnant encore plus les pleins pouvoirs à l assemblée nationale.
Mais je pense qu'en France on doit être masochiste ou bête (?) pour élire et se pleindre après.
Désolé mais ça ressemble à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 34 minutes, kuroczyd a dit :

Mais je pense qu'en France on doit être masochiste ou bête (?) pour élire et se pleindre après.

C'est même tellement ça que, depuis les élections de Trudeau et Couillard, ça doit être des Français qui braillent de ce bord-ci... ?

Modifié par geez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement