Aller au contenu

Entrée express et preuve de fonds


azertino

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour.

Je fais partie de la dernière extraction d entrée express. L attestation bancaire fournit par la banque fait etat de fonds minimum suffisant . Plus de 25 000 dollars. Mon souci est que j ai un credit bancaire immobillier en cours de 200 000 euros pour une maison acquise pour 400 000 euros. Le montant du crédit me parait élevé.

Est ce que j ajoute un engagement que je vendrai ma maison dés que j obtienrai mon visa? Comment convaincre l agent que ce credit n est pas un frein a mon immigration. ?

Des retours d expérience.  Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.
Je suis grosso dans la même situation financière que vous. Et la preuve de fonds disponible de 25000€ + mes relevés bancaires détaillés des 6 derniers mois (sur lesquels mon crédit immobilier apparaît bien), ont suffi et mon dossier a bien été validé. Je n'ai rien eu à dire ou fournir de plus concernant mon prêt immobilier.
Bonne suite.

Envoyé de mon Moto G (4) en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour

Petite question relative aux preuves de fond: est ce nécessaire d'avoir l'attestation au moment de l'ouverture du dossier EE ou après tirage et invitation?est ce l'obligatoire 6 mois ou il suffit d'avoir les fonds au moment de l'invitation? (Je compte vendre des biens pour avoir les fonds et je n'ai pas envie de le faire dans l'immédiat)

MS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎02‎/‎10‎/‎2017 à 15:08, meriem1986 a dit :

Bonjour

Petite question relative aux preuves de fond: est ce nécessaire d'avoir l'attestation au moment de l'ouverture du dossier EE ou après tirage et invitation?est ce l'obligatoire 6 mois ou il suffit d'avoir les fonds au moment de l'invitation? (Je compte vendre des biens pour avoir les fonds et je n'ai pas envie de le faire dans l'immédiat)

MS

Pas de réponse pour moi?:unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • Habitués

j'aimerai aussi avoir réponse a cette préoccupation svp.

la preuve de fonds est ce obligatoire au moment de la soumission? ou bien a quelle moment devrait on justifier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

Je cherchais ce même renseignement à propos des emprunts bancaires, merci.

Concernant les dates de disponibilité, l'aide en ligne précise:

"Les fonds doivent être accessibles au moment où vous présentez votre demande et, s’il y a lieu, lorsque nous vous délivrons un visa de résident permanent. Vous devez prouver à l’agent d’immigration que vous pouvez avoir accès légalement à ces fonds pour vous installer à votre arrivée."

Donc au moment ou la demande de résidence permanente est validée (après réception de l'invitation entrée express) et pendant toute la procédure de RP.

Voir sur : https://www.canada.ca/fr/immigration-refugies-citoyennete/services/immigrer-canada/entree-express/devenir-candidat/admissibilite/preuve-fonds-suffisants.html

Voilà ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

Bonjour à tous,

j'aimerai avoir vos retour d'expérience pour la preuve de fond lors du dépôt de dossier, en fait je dispose des fonds nécessaires demandés (plus de 25000 dollars). toutefois,  la liste des dettes impayés fournit par la banque  fait  état d'un emprunt bancaire (crédit immobilier) avec un montant global de 80000 dollars. Est ce que ça peut poser un problème? 

 

Merci de m'éclairer avec vos expériences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement