Aller au contenu

Mon Projet Québec : Chronologie d'un échec


Laurent

Messages recommandés

Afin de mettre en perspective les déboires du nouveau mode d'inscription à l'immigration au Québec, voici la liste des incidents survenus depuis sa mise en place début 2016 :

 

Mon Projet Québec : Chronologie d'un échec

IMMIGRATION QUÉBEC : 2 FOIS MOINS DE PLACES QUE L’ANNÉE DERNIÈRE

par Laurent Gigon - 
nouvelles-regles.jpg?resize=326%2C235&ss

Le couperet est tombé, comme chaque année le ministère de l'immigration du Québec établit un quota de places disponibles dans le cadre du programme régulier des travailleurs qualifiés. Du premier avril 2016 au 31 mars 2017, il y a eu 2 périodes d'inscription avec 5 000 places à chaque fois, soit un

 

MON PROJET QUÉBEC REPORTÉ EN JUIN

par Laurent Gigon - 
404.jpg?resize=326%2C235&ssl=1

Le ministère de l'immigration du Québec vient d'annoncer qu'il reporte de 4 mois la date à laquelle les candidats peuvent envoyer leur dossier en ligne. En effet, depuis le début janvier, l'accès à Mon Projet Québec a connu de nombreux ratés, le site était constamment hors de portée. Le ministère de

 

3E TENTATIVE RATÉE POUR MON PROJET QUÉBEC

par Laurence Nadeau - 
frustration.jpg?resize=326%2C235&ssl=1

Depuis sa mise en place, le nouveau système d'inscription en ligne pour l'immigration au Québec a connu des déboires, laissant les candidats entre la frustration et la colère. Les candidats à l'immigration pour le Québec ont encore connu des moments difficiles ce matin en tentant de se connecter à Mon projet

 

MON PROJET QUÉBEC – MAUVAISES NOUVELLES

par Laurent Gigon - 
impasse.jpg?resize=326%2C235&ssl=1

Mise à jour le 13 janvier, voir encadré en bas de l'article. Depuis le 5 janvier, le Ministère de l'immigration du Québec a ouvert son nouveau service d'inscription en ligne pour les candidats à l'immigration au Québec, alors que jusqu'à maintenant les démarches devaient se faire en complétant des formulaires en

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est tout parallèle au système fédérale qu'il veulent calquer et qui est basé sur le nombre le profil réelle du candidate et ses compétences à répondre au besoin du marché de l'emploi québécois

En plus un candidat ayant même un meilleur profils peut ne pas soumettre son dossier pendant qu'un autres ayant même pas le nombre de points requis peut soumettre son dossier et voir par la suite son dossier rejette.

J'espère vivement qu'il vont vraiment mettre sur pied un système de bassin comme au fédéral ! 

La prochaine ouverture de section risque de faire éclater les machines et serveur,  car je connais plus de 65 personnes qui espèrent soumettre à la prochaine ouverture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement