Aller au contenu

Comptables Africains - La suite du premier post


Colonel Bradock

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour à tous les comptables du Forum,

 

J'ai été longuement absent du Forum à cause du Dess-CPA que j'ai obtenu en juin 2017 et de l'examen de l'ordre (EFC) que jai passé il y a deux semaines.

Je vous annonce donc la publication de la suite de mon premier Post qui est en cours de préparation.

 

Je compte vous revenir très bientôt.

 

Merci d'avance.

 

Colonel Bradock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour Colonnel Bradock, Bonjour à tous les comptables du forum.

Toutes mes félicitations : comme quoi le travail est la clé du succès.

Je suis aussi déterminé à suivre  ton parcours et obtenir le titre de CPA.

Je ne suis encore au Québec mais j'ai commencé à faire des recherches y relatif.

Ton précédent post m'a très édifié et vivement le prochain.

Je suis titulaire d'un BTS en Comptabilité et Gestion et  d'une licence professionnelle en Comptabilité et Finance: Je vais très bientôt introduire la demande d'évaluation comparative .

Merci.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...
  • 1 month later...
  • Habitués

Bonjour
Ravi de trouver enfin un sujet sur les comptables africains en partance pour le Québec. J'attends votre retour d'expérience avec impatience.
Merci

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour à tous les comptables du Forum,

 

J'ai été longuement absent du Forum à cause du Dess-CPA que j'ai obtenu en juin 2017 et de l'examen de l'ordre (EFC) que jai passé il y a deux semaines.

Je vous annonce donc la publication de la suite de mon premier Post qui est en cours de préparation.

 

Je compte vous revenir très bientôt.

 

Merci d'avance.

 

Colonel Bradock

Félicitation mon colonel, vivement ton retour d'expérience sur le processus pour devenir CPA.

Moi aussi je suis sur le même chemin et je compte sur toi pour nous éclairer tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Colonel Bradock

Ton parcours m'intéresse beaucoup. En effet je suis titulaire d'un BTS en comptabilité , une licence en comptabilité audit et contrôle et d'un Master1 en Comptabilité et Finance avec 7 ans d'expérience (3ans comptable, 2 ans contrôleur de gestion et 2 ans en Audit interne) je souhaite une fois au CANADA faire un DESS sciences comptable à HEC et un CPA auditeur.

 

SAMUELN

(Je suis titulaire d'un BTS en Comptabilité et Gestion et  d'une licence professionnelle en Comptabilité et Finance: Je vais très bientôt introduire la demande d'évaluation comparative)  Je souhaite que tu me communiques ton résultat d'évaluation comparative.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

tu n'aurasp

Tu n'auras pas de difficultés avec l'evaluation compartive si tu fournis la dcumentation qu'ils demandent , si tu n'est pas encore au Canada je te conseil de verifier les delais d'inscription dans les universités pour ne pas perdre en temps 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-28 à 07:52, EVAN2016 a dit :

Colonel Bradock

Ton parcours m'intéresse beaucoup. En effet je suis titulaire d'un BTS en comptabilité , une licence en comptabilité audit et contrôle et d'un Master1 en Comptabilité et Finance avec 7 ans d'expérience (3ans comptable, 2 ans contrôleur de gestion et 2 ans en Audit interne) je souhaite une fois au CANADA faire un DESS sciences comptable à HEC et un CPA auditeur.

 

SAMUELN

(Je suis titulaire d'un BTS en Comptabilité et Gestion et  d'une licence professionnelle en Comptabilité et Finance: Je vais très bientôt introduire la demande d'évaluation comparative)  Je souhaite que tu me communiques ton résultat d'évaluation comparative.

Tu n'auras pas de difficultés avec l'evaluation compartive si tu fournis la dcumentation qu'ils demandent , si tu n'est pas encore au Canada je te conseil de verifier les delais d'inscription dans les universités pour ne pas perdre en temps 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-22 à 02:53, KakashiJSnow a dit :

tu n'aurasp

Tu n'auras pas de difficultés avec l'evaluation compartive si tu fournis la dcumentation qu'ils demandent , si tu n'est pas encore au Canada je te conseil de verifier les delais d'inscription dans les universités pour ne pas perdre en temps 

merci.

Evaluation comparative obtenu déjà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2018-09-28 à 12:52, EVAN2016 a dit :

Colonel Bradock

Ton parcours m'intéresse beaucoup. En effet je suis titulaire d'un BTS en comptabilité , une licence en comptabilité audit et contrôle et d'un Master1 en Comptabilité et Finance avec 7 ans d'expérience (3ans comptable, 2 ans contrôleur de gestion et 2 ans en Audit interne) je souhaite une fois au CANADA faire un DESS sciences comptable à HEC et un CPA auditeur.

 

SAMUELN

(Je suis titulaire d'un BTS en Comptabilité et Gestion et  d'une licence professionnelle en Comptabilité et Finance: Je vais très bientôt introduire la demande d'évaluation comparative)  Je souhaite que tu me communiques ton résultat d'évaluation comparative.

Baccalauréat  option Comptabilité et Sciences comptables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a vous et ravi de vous lire

en bref je vous explique ma préoccupation je suis ou devrais dire j étais étudiante au Cameroun je suis titulaire d un Master 1 en finance et comptabilité et l idée m est venue de faire mes études au canada j ai entamée les démarches qui vont bon train mais j ai pris le niveau 1 pour recommencer ma formation et ceci dans un cégep au Québec: ma préoccupation est la suivante

 

pourrais-je  à mon arrivée au canada faire une demande d équivalence de diplôme pour être acceptée avec mon niveau réel l ai fais( la démarche au niveau1) pour me faciliter les démarches ce qui m a d ailleurs souris mais voila la question reste es ce possible?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, belindaisy a dit :

bonjour a vous et ravi de vous lire

en bref je vous explique ma préoccupation je suis ou devrais dire j étais étudiante au Cameroun je suis titulaire d un Master 1 en finance et comptabilité et l idée m est venue de faire mes études au canada j ai entamée les démarches qui vont bon train mais j ai pris le niveau 1 pour recommencer ma formation et ceci dans un cégep au Québec: ma préoccupation est la suivante

 

pourrais-je  à mon arrivée au canada faire une demande d équivalence de diplôme pour être acceptée avec mon niveau réel l ai fais( la démarche au niveau1) pour me faciliter les démarches ce qui m a d ailleurs souris mais voila la question reste es ce possible?

bonjour belindaisy.

A mon avis oui , puisque  je crois que ton visa étudiant on ne précise pas les études que tu pars faire.

Je te conseille  même si tu es sûr de l'obtenir d'anticiper et de faire ton évaluation comparative maintenant  afin de gagner en temps.

Les plus expérimentés pourront t'éclairer davantage.

cdlt.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Samueln a dit :

bonjour belindaisy.

A mon avis oui , puisque  je crois que ton visa étudiant on ne précise pas les études que tu pars faire.

Je te conseille  même si tu es sûr de l'obtenir d'anticiper et de faire ton évaluation comparative maintenant  afin de gagner en temps.

Les plus expérimentés pourront t'éclairer davantage.

cdlt.

 

bonjour Samuel.

merci pour votre réplique ,vous savez qu' on est jamais  sûre de rien avec l immigration ,mais je pense moi aussi que C'est possible mais l avis fe ceux qui y sont me permettra d etre tranquille ,j espère vraiment avoir plus de réponse pour être bien éclairé sur ma proccupation.

cdlt

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 2019-01-28 à 07:23, belindaisy a dit :

bonjour a vous et ravi de vous lire

en bref je vous explique ma préoccupation je suis ou devrais dire j étais étudiante au Cameroun je suis titulaire d un Master 1 en finance et comptabilité et l idée m est venue de faire mes études au canada j ai entamée les démarches qui vont bon train mais j ai pris le niveau 1 pour recommencer ma formation et ceci dans un cégep au Québec: ma préoccupation est la suivante

 

pourrais-je  à mon arrivée au canada faire une demande d équivalence de diplôme pour être acceptée avec mon niveau réel l ai fais( la démarche au niveau1) pour me faciliter les démarches ce qui m a d ailleurs souris mais voila la question reste es ce possible?

Bonjour , je pense que la premiere question a te poser c'est de savoir quel est ton objectif , tu voudrais etre reconnu pour faire quoi ? 

L'evaluation comparatif est surtout demandé lorsqu'une personne effectue le cheminement CPA , mais il est conseillé de la faire tout de meme , tu fais une procedure etudiante , je ne connais pas trop comment elle se passe mais je sais que surplace il y'a des moyens de changer d'etablissement , ou de s'orienter differement .

Mais la principale question que tu devrais te poser c'est quelle est ton objectif d'immigration. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

merci beaucoup  pour tout ses explications vraiment tu nous aide enorment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement