Aller au contenu

CSQ 2014 AFRIQUE SUBSAHARIENNE


Messages recommandés

  • 3 weeks later...
  • Habitués
Le 06/10/2017 à 10:45, Rita82 a dit :

Bjr chers forumistes, 

suis nouvelle, 

ya til ici des dscq 2014 afrique subsaharienne qui n'ont pas encore eu de réponse du midi?

oui il y en a . Des amis qui onbt répondu à des IR et qui sont en attentes du retour du MIDI

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

de plus, si tu vas sur le site du MIDI pour vérifier l'étape des traitements, tu verrais que le site indique pour le Bénin par exemple qu'ils sont à l'étape d'examen préliminaire pour les dossiers de mars 2014.

voici le lien: http://www.immigration-quebec.gouv.qc.ca/fr/immigrer-installer/travailleurs-permanents/demande-immigration-general/delais-tableaux.php?pays=txt-pays-benin#formulaire_delais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/6/2017 à 09:45, Rita82 a dit :

Bjr chers forumistes, 

suis nouvelle, 

ya til ici des dscq 2014 afrique subsaharienne qui n'ont pas encore eu de réponse du midi?

Moi je suis de la vague de 2015. Je viens du Bénin et j'ai reçu le 10 octobre passé un message de vérification approfondie des documents produits

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 58 minutes, comaiv a dit :

Moi je suis de la vague de 2015. Je viens du Bénin et j'ai reçu le 10 octobre passé un message de vérification approfondie des documents produits

ok, RAS de mon côté, toujours en attentre.

il paraîtrait qu'après ce message, "vérification approfondie des documents produits", entre un mois et trois mois maxi, le csq  vous parvient s'il n'y a rien de bloquant dans le dossier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand il ya quelque chose de bloquant, qu'en est il? 

ma lettre de VA des docs produits datent de 05 mois jour pour jour today. Or il ya rien de contraignant ds mon dossier ...oouuff

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rita82 a dit :

Et quand il ya quelque chose de bloquant, qu'en est il? 

ma lettre de VA des docs produits datent de 05 mois jour pour jour today. Or il ya rien de contraignant ds mon dossier ...oouuff

 

je te propose d'appeler ou d'écrire au MIDI pour savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

parallèlement à cette option, essaies de t'inscrire au FEL ou au SIEL pour voir si tu serais admis. Si ton inscription est acceptée, c'est que ton csq est déjà émis.

en voici les liens https://www.francisationenligne.gouv.qc.ca/?_3x1748951Z30U3Kbe20b4bf-723a-423f-aa3f-b9429d3ffc65

ou celui ci https://www.integrationenligne.gouv.qc.ca/?_3x1748956Z1U4K50114d66-2e9a-49ee-b210-2a6776d8c1d7

tu fais une demande d'admission, tu remplis les cases avec les bonnes informations, celles qui sont sur ta demande de csq et tu observes.

bonne chance à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Rita82 a dit :

Déja, mais on me dit de patienter, que mon dossier est en cour de traitement. Vendredi j'ai écrit au commissaire aux plaintes, j'ai pas encore de réponse

 

donc rien de bloquant dans ton dossier, c'est déjà soulageant.

essaies les inscriptions aussi pour voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement