Aller au contenu

Après CSQ une voie sans suite


Boussarou

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour 

Bonjour à tous les forumistes, lecteurs comme rédacteurs 

J'ai besoin d'une aide. Espérant pouvoir trouver des réponses. 

J'ai eu mon CSQ, il y a huit mois. En deux exemplaires, 1- immigration Canada et 2- Titualire. J'ai amassé toutes les pièces de la trousse du Fédéral Canada pour envoyer mon dossier. Cependant, j'ai un petit empêchement qui consiste dans ce qui suit: 

Je suis marié, et dans mon CSQ, c'est mentionné comme marié, mais ma conjointe ne m'accompagne pas. Depuis le départ j'ai parlé du projet de l'immigration à ma conjointe, elle n'en est pas du tout intéressée, du tout, du tout, du tout. J'ai reçu mon CSQ pour immigrer seul. J'ai consulté le site de http://www.cic.gc.ca/ et en lisant le guide, j'ai découvert pour la visite médicale cette expression entre guillemets:  

"Membres de la famille à la charge d’un demandeur principal, mais qui n’immigrent pas au Canada. Il s’agit de l’époux ou du conjoint de fait, des enfants à charge et des enfants des enfants à charge.

Ces personnes doivent être mentionnées dans la demande de résidence permanente du demandeur principal. Elles doivent se soumettre à un examen médical pour qu’elles puissent être admissibles au parrainage à une date ultérieure.". 

Où réside le problème? Il réside dans le fait qu'elle ne veut rien savoir. Ni aller,  en cas de besoin de convocation, à la visite médicale, ni quoique ce soit, rien de rien, elle disait. Elle ne veut pas signer aucun formulaire comme celui des antécédents personnels/ Liste de famille. Elle n'est pas intéressée du tout. Une galère. 

Mes questions: 

1- Est-ce que le fédéral acceptera que je passe la visite médical sans elle 

2- Que faut-il faire pour les formulaires qui doivent être signés? 

3- Existe-t-il une solution autre ou bien, il faut tout délaisser? 

Mes remerciements pour votre soutien. 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 7 minutes, Boussarou a dit :

-

3- Existe-t-il une solution autre ou bien, il faut tout délaisser? 

 

De toute façon, si votre épouse ne veut rien savoir, que comptiez-vous faire même avec le visa ?  Ça vous donne quoi, toutes ces démarches, si votre famille ne veut pas vous suivre ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Génial Bencoudonc. Vous avez riposté avec une question. C'est gentil. Je vous ai demandé des réponses et non pas des questions. D'ailleurs un pauvre d'athène l'a bien dit auparavant: en demandant la charité voire de l'argent, l'un des passagers lui a donné des conseils: le mendiant lui répond: je vous demande de l'argent non pas des conseils. Pareil, je vous demande des soutiens  sous forme des propositions possibles, pas des questions à ma questions. 

Merci 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Boussarou a dit :

Génial Bencoudonc. Vous avez riposté avec une question. C'est gentil. Je vous ai demandé des réponses et non pas des questions. D'ailleurs un pauvre d'athène l'a bien dit auparavant: en demandant la charité voire de l'argent, l'un des passagers lui a donné des conseils: le mendiant lui répond: je vous demande de l'argent non pas des conseils. Pareil, je vous demande des soutiens  sous forme des propositions possibles, pas des questions à ma questions. 

Merci 

Il me semble pourtant que dans votre cas, poser la question c'est un peu y répondre... Votre femme ne veut rien savoir.  Il n'existe pas de potion magique pour qu'elle change d'idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 5 minutes, Boussarou a dit :

Génial Bencoudonc. Vous avez riposté avec une question. C'est gentil. Je vous ai demandé des réponses et non pas des questions. D'ailleurs un pauvre d'athène l'a bien dit auparavant: en demandant la charité voire de l'argent, l'un des passagers lui a donné des conseils: le mendiant lui répond: je vous demande de l'argent non pas des conseils. Pareil, je vous demande des soutiens  sous forme des propositions possibles, pas des questions à ma questions. 

Merci 

Si tu es pas content des conseils, règles ça avec ta femme que tu veux laisser sur place pour immigrer... au bout d'un moment faut se poser les vrais questions! Tu veux immigrer ou vivre avec ta femme que veux pas immigrer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je comprends oui. Je suis arrivé à une impasse personnellement en suivant les dédales de ma réflexion. Autrement dit, ma réflexion n'en peut plus, et j'ai recours au regard croisé, celui de l'autre, de l'altérité. J'ai pas d'enfants. Et puis, ce n'est pas un fait prohibé d'immigrer que je sache. Bref, c'est comme ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Boussarou a dit :

Génial Bencoudonc. Vous avez riposté avec une question. C'est gentil. Je vous ai demandé des réponses et non pas des questions. D'ailleurs un pauvre d'athène l'a bien dit auparavant: en demandant la charité voire de l'argent, l'un des passagers lui a donné des conseils: le mendiant lui répond: je vous demande de l'argent non pas des conseils. Pareil, je vous demande des soutiens  sous forme des propositions possibles, pas des questions à ma questions. 

Merci 

Vs n'avez pas 36 milles solutions, ou soit tu arrive à la convaincre de t'aider dans tes démarches et ensuite partir seul ou t'accompagnent, ou soit tout abondonner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je me pose la question suivante: est-ce que je peux passer la visite médicale en expliquant qu'elle ne veut pas y aller. Voilà tout court 

La question vivre avec ma femme ou pas, n'est pas posée. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Boussarou a dit :

Je me pose la question suivante: est-ce que je peux passer la visite médicale en expliquant qu'elle ne veut pas y aller. Voilà tout court 

 

 

Non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le problème est là. Oui il y a un problème. C'est indiscutable. Moi je suis dans l'étape APRES PROBLEME, que faut-il faire? Je ne pense pas au problème, je pense comment dépasser le problème. Et ma femme comme je viens de vous dire, ne veut rien savoir: ni persuader, ni convaincre, ni étayer son argumentation pour lui faire changer. Elle ne veut point et point à la ligne. Me voici à la ligne, j'y suis déjà, que me conseillez-vous de faire dans l'espoir d'obtenir le visa. Voilà tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 8 minutes, Boussarou a dit :

Je me pose la question suivante: est-ce que je peux passer la visite médicale en expliquant qu'elle ne veut pas y aller. Voilà tout court 

La question vivre avec ma femme ou pas, n'est pas posée. 

 

http://www.cic.gc.ca/francais/immigrer/qualifie_quebec/prochaines_etapes.asp

C'est écrit noir sur blanc, que les membres de ta famille doivent passer l'examen même s'ils ne t'accompagnent pas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Dommage, elle ne veut pas passer. Merci pour tout de toute façon. ça vaut vraiment le coup mais dommage. Merci en tout et mes excuses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Boussarou a dit :

Dommage, elle ne veut pas passer. Merci pour tout de toute façon. ça vaut vraiment le coup mais dommage. Merci en tout et mes excuses 

Bon courage, c dommage que vs en êtes arrivé à cette situation. C'est un projet de vie, les couples doivent être consentent avant le début du projet. Après chacun sa situation, moi perso, je ne lâcherai en aucun cas ce projet surtout en arrivé au csq, quitte à la tirer par cheveux à la clinique (métaphore). Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, rachid*06 a dit :

Bon courage, c dommage que vs en êtes arrivé à cette situation. C'est un projet de vie, les couples doivent être consentent avant le début du projet. Après chacun sa situation, moi perso, je ne lâcherai en aucun cas ce projet surtout en arrivé au csq, quitte à la tirer par cheveux à la clinique (métaphore). Bonne chance

Sauf qu'un couple qui ne s'entend pas sur ce genre de chose va carrément péter une fois ici, s'il obtient le visa.  Et vous ne serez pas plus avancé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Oui. Mais dommage qu'elle s'oppose farouchement à toute idée relative à cette question de l'immigration surtout le Canada, suite à son froid saisissant et autres... Bref, Je vois que je suis arrivé à une impasse où je dois renoncer et délaisser cette idée d'immigration qui remonte à 2011 pratiquement, enfin 2011 en papier, sinon en pensée c'est un projet de 2008. Dommage comme vous avez dit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Si elle accompagne pas et qu'elle passe pas l'examen , ça ne veut pas dire qu'il va y avoir un refus de visa. 

ça veut juste dire que jamais tu ne pourra la parrainer par la suite.

Donc si elle change d'idée un jour, elle sera coincée. 

 

Il y a quand même un risque de refus. : 

 

J’ai présenté une demande de résidence permanente. Mon époux/épouse ou partenaire et mes enfants ne m’accompagnent pas. Doivent-ils passer un examen médical?

Oui. Toutes vos personnes à charge, qu’elles vous accompagnent ou non, doivent subir un examen médical effectué par un médecin désigné autorisé par Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada.

Les personnes à charge qui ne vous accompagnent pas doivent passer un examen médical afin de s’assurer qu’elles sont admissibles au Canada. Elles doivent maintenir leur admissibilité pour pouvoir être parrainées par un membre de leur famille plus tard.

Si vous avez des personnes à charge qui ne sont pas admissibles, il se peut que vous ne soyez pas admissible pour présenter une demande de résidence permanente.

http://www.cic.gc.ca/francais/centre-aide/reponse.asp?qnum=988&top=4

il y a 27 minutes, Boussarou a dit :

Oui. Mais dommage qu'elle s'oppose farouchement à toute idée relative à cette question de l'immigration surtout le Canada, suite à son froid saisissant et autres...

En même temps, c'est pas tout le monde qui est fait pour immigrer ailleurs.. Quitter son pays, sa famille, sa vie.. On peut la comprendre. 

 

il y a 27 minutes, Boussarou a dit :

Bref, Je vois que je suis arrivé à une impasse où je dois renoncer et délaisser cette idée d'immigration qui remonte à 2011 pratiquement, enfin 2011 en papier, sinon en pensée c'est un projet de 2008. Dommage comme vous avez dit. 

Faut choisir entre votre mariage et votre projet et ne pas avoir de regret par la suite.

Modifié par Automne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, Boussarou a dit :

Dommage, elle ne veut pas passer. Merci pour tout de toute façon. ça vaut vraiment le coup mais dommage. Merci en tout et mes excuses 

Si elle ne veut pas ça s'explique quand même, c'est ton dossier et tu ne peux pas la forcer. 

Par contre, tu dois prendre des décisions et être honnête et dans ton explication tu dois préciser à l'immigration ta situation et donc le futur qui risque de marquer la fin de ton couple car tu vas immigrer seul.

De là, tu ne pourras pas la parrainer et tu auras ton choix à faire.

Bon courage.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour  à tous et à toutes 

1 - Pensez-vous que c'est possible d'envoyer une lettre explicative dans mon dossier  au Fédéral Canada? 

2- Est-il possible d'envoyer le dossier sans avoir signé les deux formulaires suivants: Antécédents personnels, et liste additionnels sur la famille? 

Je suis vraiment très navré et j'attends impatiemment une lueur d'espoir pour pouvoir m'en sortir. Je vous prie de bien vouloir m'en donner des informations davantage. La question d'une visite médicale pour la conjointe et les enfants à charge, je l'ai profondément comprises. Reste à voir est-ce qu'il y a une solution possible pour dépasser l'impasse. Je vous remercie tous et toutes de votre collaboration. Au demeurant, si sur ce forum, il m'est permis de créer à Haut débit, j'aurai dit: AU SECOURS! AU SECOURS! AU SECOURS! 

   La proposition d'expliquer à ma femme, je vous le jure c'est inutile. J'ai essayé à maintes reprises avec différentes méthodes aussi intelligentes que prévues. Dommage. Mes remerciements. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non aux deux questions.
Les règles ne sont pas adaptables au bon plaisir selon les situations.
Si ta conjointe ne veux absolument pas entendre parler du Canada tu ne peux ni la tirer par les cheveux pour lui imposer de signer les documents ni l amener à l'examen médical.
Si vous en êtes là et que tu es prêt à faire ta vie ici et elle non, tires en les conséquences les plus logiques et refais ton CSQ seul en homme divorcé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci KUROCZYD 

Pensez-vous que je vais refaire les démarches auprès du Midi à zéro? en homme divorcé. Je vais refaire toutes les démarches en attendant encore plus de trois ans pour obtenir un soit-disant csq? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement