Aller au contenu

Après CSQ une voie sans suite


Boussarou

Messages recommandés

  • Habitués
Merci KUROCZYD 
Pensez-vous que je vais refaire les démarches auprès du Midi à zéro? en homme divorcé. Je vais refaire toutes les démarches en attendant encore plus de trois ans pour obtenir un soit-disant csq? 

Tu peux demander une révision du CSQ : je ne pense pas que ça prenne 3 ans.
Si j étais à ta place, j essairais de contacter le service client du Midi pour poser la question de la révision du CSQ. Je ne pense pas que ta situation sur la séparation pendant le processus soit unique en son genre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Franchement c'est compliqué. Je ne suis pas en séparation. Mais je me demande vraiment est-ce qu'il y une sortie pour ces dédales. Je suis dans ces dédales depuis plus de six ans, début de ma demande de CSQ. Bref, une galère sur ses pieds et une grosse tête. pouffffffffffffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Boussarou a dit :

Franchement c'est compliqué. Je ne suis pas en séparation. Mais je me demande vraiment est-ce qu'il y une sortie pour ces dédales. Je suis dans ces dédales depuis plus de six ans, début de ma demande de CSQ. Bref, une galère sur ses pieds et une grosse tête. pouffffffffffffff

cela fait combien de temps que tu es avec ta femme ?

lorsqu'elle t'as connu , elle savait que tu étais dans ce genre de démarches ...

 

peut-être, peux tu lui dire que de signer les papiers ne l'engage à rien et que d'aller au bout de la procédure lui laissera le temps de réfléchir ?

même le temps de valider son Visa , le temps d'un voyage , lui faire découvrir ?

Qu'est ce qui la bloque ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

  Je suis avec ma femme depuis 2009. Connaissance, découverte, une construction d'une relation, voire d'un amour. En effet, le mariage vers 2011. Presque ça coïncide avec la date de ma Demande de CSQ. En vérité, je suis dans un dilemme. Mais en tout cas, sa présence ne m'a fait gagner aucun point, autrement dit, j'ai mentionné comme quoi que je suis marié mais que je n'accompagne pas ma conjointe dans l'espoir d'aller voir, découvrir et voir si ça vaut le coup d'aller par la suite et délaisser mon boulot ici. Finalement, ça devient de plus en plus compliqué; un seuil infranchissable à tous azimuts. Non c'est sans solution. De toute manière, j'ai essayé tous les moyens possibles avec ma femme pour la convaincre raisonnablement, cela n'a apporté aucun fruit. J'ai recours à des arguments d'émotion, cela n'a engendré aucun résultat positif comme prévu. Croyez-moi j'ai essayé toutes les voies, mais la serrure est fermée voire bloquée et la clef est jetée dans le fond de l'océan. Inutile de ce côté-ci et j'en ai la certitude voire la confirmation. Ma femme ne reviendra pas sur sa décision. Dommage, en toute vérité. J'ai l'intention d'aller deux ans, ou un an, ne serait-ce que pour voir, après une mise en disponibilité. J'ai donné tous les gages possibles. Toutefois, pour que ma conjointe change d'avis, il faut faire passer l'éléphant à travers le chas d'une aiguille. Délaissant toute solution de la part de ma conjointe, je suis à la quête d'un autre moyen plus pratiquement raisonnable. 

 

Modifié par Boussarou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Boussarou le soucis c est qu inconsciemment tu vas lui en vouloir et ça pourrait casser votre couplé ...

 

C est du côté de sa famille qui veut à tout prit la retenir?? Des fois l ancienne génération sont comme ça. .. pour eux c est toujours de la folie de laisser une vie à peu près stable pour aller vers l inconnue.. d autres horizons. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tu dis ne pas être en séparation. En ce moment, peut-être pas, mais si tu persistes dans ton envie de venir au Canada et qu’elle refuse catégoriquement de t’accompagner, vous serez séparés.

 

À moins que tu n’aies pas l’intention de vraiment vivre au Canada. As-tu seulement envie d’avoir les papiers?

 

D’une façon ou d’une autre, cette histoire sent drôle!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu dis ne pas être en séparation. En ce moment, peut-être pas, mais si tu persistes dans ton envie de venir au Canada et qu’elle refuse catégoriquement de t’accompagner, vous serez séparés.
 
À moins que tu n’aies pas l’intention de vraiment vivre au Canada. As-tu seulement envie d’avoir les papiers?
 
D’une façon ou d’une autre, cette histoire sent drôle!


Je suis à 100% d accord: déjà pour des couples sans trop de problèmes une immigration est assez éprouvante. Je ne parle même pas de ceux chez qui l un des deux se sent avoir la main forcée. Ça peut partir rapidement en cacahuète.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Boussarou a dit :

  Je suis avec ma femme depuis 2009. Connaissance, découverte, une construction d'une relation, voire d'un amour. En effet, le mariage vers 2011. Presque ça coïncide avec la date de ma Demande de CSQ. En vérité, je suis dans un dilemme. Mais en tout cas, sa présence ne m'a fait gagner aucun point, autrement dit, j'ai mentionné comme quoi que je suis marié mais que je n'accompagne pas ma conjointe dans l'espoir d'aller voir, découvrir et voir si ça vaut le coup d'aller par la suite et délaisser mon boulot ici. Finalement, ça devient de plus en plus compliqué; un seuil infranchissable à tous azimuts. Non c'est sans solution. De toute manière, j'ai essayé tous les moyens possibles avec ma femme pour la convaincre raisonnablement, cela n'a apporté aucun fruit. J'ai recours à des arguments d'émotion, cela n'a engendré aucun résultat positif comme prévu. Croyez-moi j'ai essayé toutes les voies, mais la serrure est fermée voire bloquée et la clef est jetée dans le fond de l'océan. Inutile de ce côté-ci et j'en ai la certitude voire la confirmation. Ma femme ne reviendra pas sur sa décision. Dommage, en toute vérité. J'ai l'intention d'aller deux ans, ou un an, ne serait-ce que pour voir, après une mise en disponibilité. J'ai donné tous les gages possibles. Toutefois, pour que ma conjointe change d'avis, il faut faire passer l'éléphant à travers le chas d'une aiguille. Délaissant toute solution de la part de ma conjointe, je suis à la quête d'un autre moyen plus pratiquement raisonnable. 

 

 

Alors c'est quoi votre solution ? Parce que là rien n'avance, ni d'un bord ni de l'autre ! ça va être long longtemps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 2 heures, Boussarou a dit :

  Je suis avec ma femme depuis 2009. Connaissance, découverte, une construction d'une relation, voire d'un amour. En effet, le mariage vers 2011. Presque ça coïncide avec la date de ma Demande de CSQ.

 

Si je comprends bien votre épouse n'a pas été consultée au moment du dépôt de la demande de CSQ ?  Ce n'était pas un projet conjoint ? 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 38 minutes, trefle a dit :

 

"Alors c'est quoi votre solution ? Parce que là rien n'avance, ni d'un bord ni de l'autre ! ça va être long longtemps"

C'est vraiment drôle de ta part trefle. Super. Etant face à l'embarras, je suis à la quête d'un moyen plus pratique pour m'en sortir, et trefle me pose la question ci-dessus "Alors c'est quoi votre solution ?". Si je savais quoi faire, j'allais pas venir m'exposer ici depuis quelque temps. Là encore, Samuel Beckett a  bien raison de riposter à une question qu'on lui a posée (Godot, quand viendra-t-il?), il répond: si je savais quand il reviendra, je n'allais pas rédiger :"En attendant Godot, Waiting for Godot"). 

Mes excuses et mes remerciements à tous à toutes. 

En vérité, c'est compliqué, je l'avoue, c'est drôle, je le reconnait, c'est incroyable, je le vis, c'est un dilemme, je l'approuve, la question qui se pose, après certainement, un brain-brainstorming, QUE POUVEZ-VOUS ME CONSEILLER? ME PROPOSER? Sans toujours revenir à ces ressassements : dites à votre femme, expliquez à votre femme, Essayez avec votre ....Enlevons les banderoles sur les yeux et voyons mieux à travers vos expériences. Ce ne sont pas des insultes, mais existe-t-il un moyen plus pratique pour m'en sortir indemne? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 49 minutes, Boussarou a dit :

C'est vraiment drôle de ta part trefle. Super. Etant face à l'embarras, je suis à la quête d'un moyen plus pratique pour m'en sortir, et trefle me pose la question ci-dessus "Alors c'est quoi votre solution ?". Si je savais quoi faire, j'allais pas venir m'exposer ici depuis quelque temps. Là encore, Samuel Beckett a  bien raison de riposter à une question qu'on lui a posée (Godot, quand viendra-t-il?), il répond: si je savais quand il reviendra, je n'allais pas rédiger :"En attendant Godot, Waiting for Godot"). 

Mes excuses et mes remerciements à tous à toutes. 

En vérité, c'est compliqué, je l'avoue, c'est drôle, je le reconnait, c'est incroyable, je le vis, c'est un dilemme, je l'approuve, la question qui se pose, après certainement, un brain-brainstorming, QUE POUVEZ-VOUS ME CONSEILLER? ME PROPOSER? Sans toujours revenir à ces ressassements : dites à votre femme, expliquez à votre femme, Essayez avec votre ....Enlevons les banderoles sur les yeux et voyons mieux à travers vos expériences. Ce ne sont pas des insultes, mais existe-t-il un moyen plus pratique pour m'en sortir indemne? 

Je pense que tu dois faire plus simple, ta solution est là, les gens te disent des choses et tu passes ton temps à citer... 

Bonne chance, il y a pas 10000 solutions, jouer franc jeu avec le Ministère et convaincre ta femme... 

Je ne suis pas à ta place mais dans mon cas si ma femme ne me suivait pas, c'était peut-être l'unique fois ou je partais et tanpis, en essayant jusqu'au bout. A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 52 minutes, Boussarou a dit :

Bencoudonc, c'est à peu près dans ces eaux-là. Oui. J'avoue 

Ben voilà.  Bref, vous avez le choix entre votre couple et les papiers pour le Canada (s'ils vous sont accordés).  C'est si difficile de choisir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Boussarou a dit :

 Sans toujours revenir à ces ressassements : dites à votre femme, expliquez à votre femme, Essayez avec votre ....Enlevons les banderoles sur les yeux et voyons mieux à travers vos expériences. Ce ne sont pas des insultes, mais existe-t-il un moyen plus pratique pour m'en sortir indemne? 

Sympa le gars .. on essaie de comprendre ce qui bloque du côté de sa femme. ..

Écoute si elle n est pas prête à vivre la même chose que toi c est qu elle ne doit pas être faite pour toi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, toutix a dit :

 

Écoute si elle n est pas prête à vivre la même chose que toi c est qu elle ne doit pas être faite pour toi ...

...ou s'il préfère un visa à sa conjointe, s'il formule un tel projet de vie sans même avoir impliqué sa conjointe dans sa décision, c'est peut-être lui qui n'est pas fait pour elle...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

...ou s'il préfère un visa à sa conjointe, s'il formule un tel projet de vie sans même avoir impliqué sa conjointe dans sa décision, c'est peut-être lui qui n'est pas fait pour elle...;)

Peut-être qu'il s'est dit qu'elle changerait d'avis tout simplement ...

souvent on évolue au contact de l'autre , on s'investie plus ... etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

Peut-être qu'il s'est dit qu'elle changerait d'avis tout simplement ...

souvent on évolue au contact de l'autre , on s'investie plus ... etc ...

Sauf qu'un changement aussi radical de vie, c'est quelque chose qui se réfléchit à deux et qui se décide à deux, toutix.  Si tu déposais ton dossier sans même consulter ta femme, tu t'attendrais à quelle réaction ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Sauf qu'un changement aussi radical de vie, c'est quelque chose qui se réfléchit à deux et qui se décide à deux, toutix.  Si tu déposais ton dossier sans même consulter ta femme, tu t'attendrais à quelle réaction ? 

oui mais des fois

certains n'arrivent pas à choisir entre deux choses à qui ils tiennent ...

 

certains se disent , je fais ça et on verra par la suite .... lorsqu il a déposé son dossier , il n'était peut etre meme pas sur

d'obtenir son CSQ et il s'est dit , on verra cela en temps voulu ...

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, toutix a dit :

oui mais des fois

certains n'arrivent pas à choisir entre deux choses à qui ils tiennent ...

 

certains se disent , je fais ça et on verra par la suite .... lorsqu il a déposé son dossier , il n'était peut etre meme pas sur

d'obtenir son CSQ et il s'est dit , on verra cela en tant voulu ...

Ben oui.  Mais là, on ne parle pas d'acheter une nouvelle paire de chaussures ou une nouvelle voiture ; on parle de tout quitter pour changer radicalement de vie à tous les niveaux !  Tu ne crois pas qu'une telle décision doive être prise conjointement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, bencoudonc a dit :

Ben oui.  Mais là, on ne parle pas d'acheter une nouvelle paire de chaussures ou une nouvelle voiture ; on parle de tout quitter pour changer radicalement de vie à tous les niveaux !  Tu ne crois pas qu'une telle décision doive être prise conjointement ? 

c'est un homme :)

il était enthousiaste pour les deux situations confrontées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.




×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement