Aller au contenu

Partir pour mieux revenir


Aurore64

Messages recommandés

  • Habitués
 

 

Vouloir rester attachés à son pays local c'est bien, mais le faire en se détournant et se fermant complètement à ce que les gens d'ici écoutent, mangent, regardent, admirent, c'est le meilleur moyen de ne jamais s'intégrer et de se demander pourquoi on est jamais invité chez les autres, pourquoi on ne va pas en 5@7 avec nous, pourquoi on ne nous demande jamais de sortir prendre un lunch entre collègues, pourquoi on évite de nous parler, pourquoi on n'a pas d'amis, etc... 

 

Puis on en arrive à dire que les locaux nous aiment pas, sont racistes, sans culture et fermés aux autres.

 

Puis on rentre avec dégoût et haine.

 

 

Ben aux taxes pour pouvoir les gaspiller après, comme n'importe quel politicien :unsure:

 

ça existe dans la vraie vie. Ma fille travaillait au journal Metro, il y avait pas mal de stagiaires venant de France (ainsi que d'autres pays). Régulièrement les groupes/collègues partaient pour un lunch ou un 5 à 7 souvent le vendredi et régulièrement les stagiaires n'étaient pas invités. On ne leur proposait même pas de se joindre au groupe, ma fille agissait pareil. Le moment venu tout le monde se hâte de partir pour les retrouvailles entre collègues (sans regarder derrière) . A un moment ma fille s'en est rendue compte et après ça elle allait d'office leur proposer de se joindre au groupe. Elle disait qu'aussitôt ils acceptaient avec plaisir et ça se voyait à leur sourire. En tant que"nouveau" on n'ose pas "s'imposer" mais au fond tout le monde est pareil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Sans aucun doute Québec. Tombés en amour avec tout simplement  :)

Pensez aussi à la région de la capitale nationale (Gatineau Ottawa. On peut profiter des avantages offerts au Quebec et en Ontario; mais l'anglais sera très important. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
  • Habitués
Le 21/10/2017 à 20:32, maxo09 a dit :

Pensez aussi à la région de la capitale nationale (Gatineau Ottawa. On peut profiter des avantages offerts au Quebec et en Ontario; mais l'anglais sera très important. 

 

Attention, au Québec, la région de la Capitale-Nationale, c'est la région de Québec. Du côté d'Ottawa, c'est l'Outaouais. 

 

Belle ville Ottawa, j'aime bien, mais je ne sais pas si j'aimerais vivre à Gatineau que je n'ai pas aimée, et Ottawa c'est pas la ville la plus vivante, dynamique et facile qu'on puisse trouver, je préfère franchement Québec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Attention, au Québec, la région de la Capitale-Nationale, c'est la région de Québec. Du côté d'Ottawa, c'est l'Outaouais. 

 

Belle ville Ottawa, j'aime bien, mais je ne sais pas si j'aimerais vivre à Gatineau que je n'ai pas aimée, et Ottawa c'est pas la ville la plus vivante, dynamique et facile qu'on puisse trouver, je préfère franchement Québec.

Je sais qu'Ottawa c'est l'Ontario et ce n'est pas interdit d'y  travailler en étant résident du Quebec.

Sur le plan national, la région de la capitale nationale c'est Ottawa-Gatineau et non pas Quebec ville comme tu le prétends.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 18 heures, maxo09 a dit :

Je sais qu'Ottawa c'est l'Ontario et ce n'est pas interdit d'y  travailler en étant résident du Quebec.

Sur le plan national, la région de la capitale nationale c'est Ottawa-Gatineau et non pas Quebec ville comme tu le prétends.

 

Tu vis en France ; je vis depuis plus de 15 ans dans la région de la Capitale-Nationale. 

 

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sur le plan national, la région de la capitale nationale c'est Ottawa-Gatineau et non pas Quebec ville comme tu le prétends.


Il a pourtant raison.




Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 7 heures, Mark-Beaubien a dit :

 

Tu vis en France ; je vis depuis plus de 15 ans dans la région de la Capitale-Nationale. 

 

Bref...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Région_de_la_capitale_nationale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Au Québec, la Région de la Capitale-Nationale ne représente que la Région de Québec. Je n'ai jamais entendu un Québécois parler d'Ottawa en de pareils termes. Jamais en 15 ans. 

 

Bref, si wiki le dit... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Mark-Beaubien a dit :

Au Québec, la Région de la Capitale-Nationale ne représente que la Région de Québec. Je n'ai jamais entendu un Québécois parler d'Ottawa en de pareils termes. Jamais en 15 ans. 

 

Bref, si wiki le dit... 

Moi, je parlais d'Ottawa-Gatineau ; mais le lien que j'ai mis en haut témoigne le bien fondé de ce que j'ai dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On va faire simple vous avez tous les deux raisons. C'est la région de la capitale nationale mais à un degré différent. Et quand on va à ottawa il y a bien un panneau sur l'autoroute, bienvenue dans la région de la capitale nationale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, juetben a dit :

On va faire simple vous avez tous les deux raisons. C'est la région de la capitale nationale mais à un degré différent. Et quand on va à ottawa il y a bien un panneau sur l'autoroute, bienvenue dans la région de la capitale nationale. 

Je sais que la capitale nationale du Quebec c'est Quebec-ville; mais bien précisé dans mon post que c’était au niveau fédéral, qui n'est d'autre qu'Ottawa-Gatineau..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement