Aller au contenu

la mère de mon fils fait opposition à la visite médicale


armand2015

Messages recommandés

bonjour a tous

 Désolé de m'introduire ainsi mais j'ai un soucis que je voudrais partager avec vous. Peut être quelqu'un vit la même situation.

La mère de mon premier fils a refusé que l’enfant fasse la visite médicale. Sans doute exaspérée par les visites de ma famille pour la raisonner elle a fini par dire que l’enfant n’est pas le mien et que son vrai père existe. Et depuis nous n’avons pas contact avec elle. j’ai fait ma visite médicale seul et informé CIC de la situation. J’ai reçu une réponse de CIC m’informant que mon dossier qui était traité au préalable à Ottawa vient d’être transféré a Dakar au programme d’intégrité.
Quelqu’un pourrait me situer sur la conduite à tenir ou des conseilles. Je sais pas si cela peut engendrer un rejet de ma demande. certains sur ce forum ont-ils eu le même problème? Et quel a été le dénouement?

Nb: je suis au Quebec en tant que étudiant étranger et mes enfants sont en Afrique
Merci d’avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ton dossier non mais parrainer l'enfant sera difficile et ta situation est pas claire. Il faut jouer carte sur table avec le CIC toutes preuves pour eux est utile, j'imagine que si tu peux prouver la rétention et le refus de la Maman ça peut aider, garde toutes les preuves. 

Si c'est toi le père évidemment... 

Une maman qui fait ça freine un futur avenir possible d'un enfant, il n'y a pas de mots et je ne suis pas à ta place, explique tout ça au CIC et prouve tout ce que tu peux, genre même un SMS de refus etc... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, PACAtoQC a dit :

... et ta situation est pas claire. Il faut jouer carte sur table avec le CIC toutes preuves pour eux est utile, j'imagine que si tu peux prouver la rétention et le refus de la Maman ça peut aider, garde toutes les preuves. 

Si c'est toi le père évidemment... 

 

Je voudrais savoir svp ce qui parait une zone d'ombre dans ma situation. pour info je vis au Quebec déjà et mes 2 enfants sont en Afrique et de mère différente. nous n'avons pas été en justice pour parler de garde de l'enfant. Ce sont ma soeur et mon neveu qui allaient chez cette femme pour lui faire mes commissions et me font le retour jusqu'à une dates récentes. je n'ai pas de lettre officielle d'elle ni de msg.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 5 heures, armand2015 a dit :

Je voudrais savoir svp ce qui parait une zone d'ombre dans ma situation. pour info je vis au Quebec déjà et mes 2 enfants sont en Afrique et de mère différente. nous n'avons pas été en justice pour parler de garde de l'enfant. Ce sont ma soeur et mon neveu qui allaient chez cette femme pour lui faire mes commissions et me font le retour jusqu'à une dates récentes. je n'ai pas de lettre officielle d'elle ni de msg.

Bien déjà, cet enfant c'est le tien ou pas, en te lisant c'est déjà difficile à te comprendre. 

Pour le reste, moi j'aurai expliqué au CIC tout la situation, je suis étudiant étranger au Québec, aucun contact en Afrique avec la Maman qui refuse tout contact, ta famille etc.. 

Il faut tout essayer, expliquer, prouver, justifier. 

Rassurez-vous l'immigration est carrée mais je trouve très correcte et humaine, il faut jouer le jeu et respecter tout ce qu'on peut et prouver tout ça. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bien déjà, cet enfant c'est le tien ou pas, en te lisant c'est déjà difficile à te comprendre. 

Pour le reste, moi j'aurai expliqué au CIC tout la situation, je suis étudiant étranger au Québec, aucun contact en Afrique avec la Maman qui refuse tout contact, ta famille etc.. 

Il faut tout essayer, expliquer, prouver, justifier. 

Du moment ou cet enfant porte mon nom depuis sa naissance parce je l'ai reconnu, il est le mien même si sa mère veut me pourrir la vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Du moment ou cet enfant porte mon nom depuis sa naissance parce je l'ai reconnu, il est le mien même si sa mère veut me pourrir la vie.

 

Il faut déjà savoir si légalement tu es son père... car si en plus de ne pas être ton enfant tu n'es pas légalement responsable de lui tu n'as aucun droit sur lui versus la mère biologique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Il faut déjà savoir si légalement tu es son père... car si en plus de ne pas être ton enfant tu n'es pas légalement responsable de lui tu n'as aucun droit sur lui versus la mère biologique.

je voudrais svp savoir ce que vous entendez  par ''Légalement son père''. Car jusqu'à ce jour c'est mon nom qui est sur son acte de naissance. c'est vrai que compte tenu de son age et de l’éloignement (jsui au quebec et lui en afrique) l'enfant est sous la responsabilité de sa mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

je voudrais svp savoir ce que vous entendez  par ''Légalement son père''. Car jusqu'à ce jour c'est mon nom qui est sur son acte de naissance. c'est vrai que compte tenu de son age et de l’éloignement (jsui au quebec et lui en afrique) l'enfant est sous la responsabilité de sa mère.

Il veut dire qu'un enfant peut etre reconnu et porter le nom de son père mais celui ci peut aussi avoir été déchu de ses "droits" de père pour plusieurs raisons.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il veut dire qu'un enfant peut etre reconnu et porter le nom de son père mais celui ci peut aussi avoir été déchu de ses "droits" de père pour plusieurs raisons.

 

Ce n'est pas mon cas. Enfin pas à ma connaissance puisque jsui pas informé d'une quelconque procédure judiciaire de la part de sa mère. Et je suis ai Québec un peu plus de 2 ans. J'attends toujours une réponse de DAKAR où mon dossier a été transféré. En attendant j'essais de savoir à quoi je dois m'attendre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement