Aller au contenu

Top 10 des trucs qu’on envie aux Québécois


Laurent

Messages recommandés

On adore les Québecois. On les aime tellement qu’on finit par les envier un tout petit peu. Beaucoup même. Alors oui, on ne veut pas trop se l’avouer mais il y a dans chaque Français, un Québécois qui s’ignore. Comment ça cette phrase ne veut rien dire ? Quoi qu’il en soit, voici 10 bonnes raisons d’effectivement jalouser nos cousins d’outre-Atlantique…

 

1. Leurs expressions

Quelques petits exemples ? « Il pleut à boire debout » (Il pleut comme vache qui pisse), « Tire-toi une bûche » (prends une chaise et assieds-toi), « Avoir des bibittes » (avoir des soucis)… C’est tout de même rigolo non ?

2. Leur accent

Car on a beau se moquer, l’accent québecois c’est quand même quelque chose. Grâce à lui, les Québecois sont reconnaissables, ils possèdent une vraie particularité. Accent québecois = meilleur accent du monde.

giphy.gif

 

3. Leur humour

Stéphane Rousseau ça vous dit quelque chose ? Bon ok c’est pour rire. Enfin non justement ce n’est pas très drôle. Mauvais exemple. Cela dit, à part deux ou trois exceptions, la scène comique Québecoise est très vive, tout comme le cinéma. Et puis il en faut de l’humour pour encaisser les vannes sur l’accent à longueur de temps !

giphy.gif

4. Justin Trudeau

On ne va pas rentrer dans les discours politiques mais il a l’air sympa non ce Justin ? Plus que le Bieber en tout cas, qui est lui aussi canadien, mais pas québecois. Ouf !

giphy.gif

 

5. Le Québec

Ben oui tout simplement. Parce que le Québec c’est génial. Montréal bien sûr, l’une des plus belles et des plus accueillantes grandes villes du monde, mais aussi tout le reste. La nature sauvage, les paysages, le climat, les baleines, les écureuils, la proximité avec les États-Unis…

 
 
 

6. La poutine

Petit rappel : la poutine se compose de frites, de cheddar et de sauce brune. C’est sale et c’est bon. Certes, pas besoin d’être Québecois pour en manger ni même d’aller au Québec, mais force est de reconnaître qu’un peuple qui a inventé un truc pareil est forcément exceptionnel.

7. Leur réputation

Les Québécois sont aimables, ils sont serviables, hospitaliers et en plus ils sont beaux et sentent bons. Doit-on vraiment rappeler la réputation des Français à l’étranger ?

8. Leur taux de chômage

6,1% en août 2017 contre 9,6% pour la France. Ce n’est pas encore le plein emploi mais ils en sont moins loin que nous… Pas étonnant qu’il y ait entre 3000 et 4000 Frenchies qui décident de s’y établir de façon permanente tous les ans.

9. ?

10. ?

source : Topito
Lire et suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le 09 , je propose la beauté de ces cones oranges qui parsèment les rues, quelle féerie de couleurs ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pour le point no. 4 je te donne ... - 10 :)

 

Pour le point no. 7:  Juetben je te suggère de prendre l'autobus à la sortie des usines de textiles,  préférablement près d'une dame qui est passé par le marché Jean Talon avant, tu m'en diras des nouvelles :)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma proposition pour #10 -> Pour les familles: C'est LA place pour élever des enfants !! relative sécurité et plusieurs types d'activités et de sorties à l'année longue.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement