Aller au contenu

Demande visa Résidence Permanente


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Après 14 mois d'attente de visa de résidence permanente à Paris, j'ai reçu un courriel de la part de CIC me demandant de refaire la Visite Médicale (visite expirée) .

et maintenant sur mon compte CIC les résultats médicaux sont favorable et sur la décision finale toujours s'affiche "en cours de traitement, vérification des antécédent....." !!!

 

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Bonjour,

je ne suis pas très étonné en fait mais je n'imaginais pas que ça pouvait aller jusqu'à demander de refaire la VM etc...

En ce qui me concerne (travailleur qualifié Québec), j'ai passé la VM en aout 2017, l'examen médical été favorable et on m'a demandé de payer les frais pour le visa. J'ai payé les frais vers le 8 septembre et depuis là je suis en attente de décision finale. Sachant que je suis célibataire et je réside en France actuellement, la durée d'attente pour la partie fédérale a atteint 10 mois.

J'ai écrit plusieurs fois à [email protected] (leur bureau à Paris) mais sans réponse depuis deux semaines.

J'avoue que 14 mois d'attente (durée d'attente estimée pour l'étape fédérale en ce qui concerne travailleur qualifié Québec) est énorme si on voit que pour l'entrée expresse ce n'est que 6 mois !!

 Y'a t il des candidats qui se trouvent dans le même cas? et je me demande si l'idée de me rendre à l'ambassade du Canada à Paris pour me renseigner pourra aider ?

merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
Bonjour,
je ne suis pas très étonné en fait mais je n'imaginais pas que ça pouvait aller jusqu'à demander de refaire la VM etc...
En ce qui me concerne (travailleur qualifié Québec), j'ai passé la VM en aout 2017, l'examen médical été favorable et on m'a demandé de payer les frais pour le visa. J'ai payé les frais vers le 8 septembre et depuis là je suis en attente de décision finale. Sachant que je suis célibataire et je réside en France actuellement, la durée d'attente pour la partie fédérale a atteint 10 mois.
J'ai écrit plusieurs fois à [email protected] (leur bureau à Paris) mais sans réponse depuis deux semaines.
J'avoue que 14 mois d'attente (durée d'attente estimée pour l'étape fédérale en ce qui concerne travailleur qualifié Québec) est énorme si on voit que pour l'entrée expresse ce n'est que 6 mois !!
 Y'a t il des candidats qui se trouvent dans le même cas? et je me demande si l'idée de me rendre à l'ambassade du Canada à Paris pour me renseigner pourra aider ?
merci.
 

Bonjour
Je suis dans le même cas VM passée le 29 août 2017 et toujour rien de neuf et j ai vu sur le site que les délais d attente sont de 16 mois pour les travailleurs qualifié pour le Québec :-(


Envoyé de mon iPhone en utilisant application mobile Immigrer.com
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Salut le forum
Juste pour quelques éclaircissement
Je suis un candidat en cours de procédure au niveau fédéral. Après mon csq obtenu sous le statut célibataire, j'ai eu a ajouté ma conjointe comme non accompagnante (conjointe ajoutée au niveau fédéral comme non accompagnante ). Mais il s'est fait qu'on s'est séparé et qu'on ne vit plus ensemble. J'aimerais juste savoir:
-- comment je pourrais procéder pour la retirer de ma demande au niveau fédéral ?
-- Es que son retrait me causerait t'il des soucis sur la suite de ma procédure ? Merci de me répondre

Envoyé de mon TECNO-W5 en utilisant application mobile Immigrer.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement