Aller au contenu

le Canada est le seul pays du G7 qui n’offre pas de programme d’alimentation scolaire.


Invité

Messages recommandés

  • Habitués

Ça m'étonnerait beaucoup que les US offrent des programmes alimentaires dans les écoles de partout au pays. C'est n'importe quoi.

 

Dans quelques cas, peut-être, mais sans doute plus au niveau local que fédéral.

 

Même chose au Canada d'ailleurs. L'éducation est de compétence provinciale / de l'Etat aux US, pas au fédéral de s'occuper de ce que bouffent les enfants.

 

Ensuite, j'ai toujours du mal à accepter qu'on demande toujours aux contribuables de payer, pour tout, sans arrêt. A croire que personne est capable de prendre ses propre décisions et dans ce cas-ci, donner à bouffer à ses enfants ce qu'ils ont envie de leur donner.

 

Les gouvernements sont déjà pas capables de gérer ce qu'ils sont censés gérer...on veut aussi leur donner le contrôle de la bouffe de nos enfants? Sérieusement?

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 32 minutes, crazy_marty a dit :

A croire que personne est capable de prendre ses propre décisions et dans ce cas-ci, donner à bouffer à ses enfants ce qu'ils ont envie de leur donner.

 

 

 

Justement tu peux pas leur donner ce que tu veux... il existe la politique de la boîte à lunch avec sa police et avertissements! (et la je ne parle même pas de ne pas inclure d'arachides!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 28 minutes, crazy_marty a dit :

Ça m'étonnerait beaucoup que les US offrent des programmes alimentaires dans les écoles de partout au pays. C'est n'importe quoi.

 

Dans quelques cas, peut-être, mais sans doute plus au niveau local que fédéral.

 

Même chose au Canada d'ailleurs. L'éducation est de compétence provinciale / de l'Etat aux US, pas au fédéral de s'occuper de ce que bouffent les enfants.

 

Ensuite, j'ai toujours du mal à accepter qu'on demande toujours aux contribuables de payer, pour tout, sans arrêt. A croire que personne est capable de prendre ses propre décisions et dans ce cas-ci, donner à bouffer à ses enfants ce qu'ils ont envie de leur donner.

 

Les gouvernements sont déjà pas capables de gérer ce qu'ils sont censés gérer...on veut aussi leur donner le contrôle de la bouffe de nos enfants? Sérieusement?

 

Il suffirait peut-être d'arrêter de donner des salaires indécents aux cols "empesés" pour donner un coup de pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a une heure, juetben a dit :

 

Justement tu peux pas leur donner ce que tu veux... il existe la politique de la boîte à lunch avec sa police et avertissements! (et la je ne parle même pas de ne pas inclure d'arachides!)

 

Je suis pas plus d'accord avec ça hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

:D

 

Quoi ? Certains sont trop paresseux pour préparer le lunch pour leurs enfants pour amener à l'école ?

 

L'alimentation scolaire soit disant "gratuite", c'est encore une fois les contribuables qui paient pour ça !

 

Ceux qui veulent avoir des repas scolaires "gratuits" sont souvent les premiers à se plaindre qu'ils paient trop de taxes  et d'impôts...

 

Oh l'hypocrisie de ceux-ci !

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 3 heures, juetben a dit :

 

Justement tu peux pas leur donner ce que tu veux... il existe la politique de la boîte à lunch avec sa police et avertissements! (et la je ne parle même pas de ne pas inclure d'arachides!)

 

 

Si ton enfant était allergique aux arachides ( ou autres produits allergènes ) et que ton enfant tomberait gravement malade à cause du lunch à l'école d'un autre enfant qui contiendrait des produits allergènes, tu serais le premier à blâmer l'école...

 

Bref, tu trouves un prétexte pour râler bêtement quelque soit la situation !

 

CQFD

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, resterzen a dit :

 

 

Si ton enfant était allergique aux arachides et que ton enfant tomberait gravement malade à cause du lunch à l'école d'un autre enfant qui contiendrait des arachides, tu serais le premier à blâmer l'école...

 

Bref, tu trouves un prétexte pour râler bêtement quelque soit la situation !

 

CQFD

 

 

Heureusement que j'ai précisé que je ne parle même pas de l'interdiction des arachides!  Mais tout simplement des aliments et contenants autorisés à certains moments de la journée versus d'autres... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C est bien aux US que l on a déclaré que la pizza était un légume pour continuer à la distribuer dans les écoles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 11 minutes, kuroczyd a dit :

C est bien aux US que l on a déclaré que la pizza était un légume pour continuer à la distribuer dans les écoles?

Il me semble que le ketchup aussi...

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 59 minutes, bencoudonc a dit :

Il me semble que le ketchup aussi...

C'est bien la pizza: http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/11/17/97001-20111117FILWWW00412-usa-la-pizza-assimilee-a-un-legume.php C'est vrai que c'est en lien avec la sauce tomate.

 

Modifié par kuroczyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, kuroczyd a dit :

 

Ah, je te parle de l'époque de Reagan (ce qui ne me rajeunit pas pantoute)...

https://www.theatlantic.com/health/archive/2011/11/ketchup-is-a-vegetable-again/248538/

Modifié par bencoudonc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Ah, je te parle de l'époque de Reagan (ce qui ne me rajeunit pas pantoute)...

https://www.theatlantic.com/health/archive/2011/11/ketchup-is-a-vegetable-again/248538/

Avec un raisonnement pareil tout pourrait être un légume ou une céréale à un niveau donné :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Avec un raisonnement pareil tout pourrait être un légume ou une céréale à un niveau donné :D

Est-ce que ma cigarette compte comme un légume ?  C'est végétal après tout... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, bencoudonc a dit :

Est-ce que ma cigarette compte comme un légume ?  C'est végétal après tout... :D

Tout comme bientôt le pot de JT !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, kuroczyd a dit :

Tout comme bientôt le pot de JT !

Le Guide alimentaire canadien n'a qu'à aller se rhabiller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement