Aller au contenu

Où vivent les plus riches et les plus pauvres


trefle

Messages recommandés

  • Habitués
il y a 2 minutes, juetben a dit :

 

Pour n'avoir aucune ristourne ou bonis avec ta carte de crédit et ne pas te bâtir un bon score et côte de crédit... tellement mieux de payer immédiatement :db:

 

Ben non mais j'ai aucune culture financière ou économique tu sais bien, suis qu'un pauvre benêt qui comprend rien à rien, noyé sous les dettes :P

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 10 heures, Demina47 a dit :


Non, par contre je trouve ici les gens très ignorants sur des questions de culture générale de base (pas que financière), qu'on a en France, pour la subir à longueur de semaine dans des reportages généralistes que tout le monde regarde, voire même au journal télévisé. Les Capital, Envoyé Spécial, etc. En France tu as une culture financière de base, qui consiste déjà à dire qu'il faut éviter de faire des crédits et faire des économies.

 

:innocent:

 

La soi-disant  culture financière de base en France semble avoir échappé aux dirigeants français qui ont créé au fil des ans une dette monstrueuse en France,( près de 100 % du PIB)  et alors qu'ils ont créé  des déficits gouvernementaux en France  depuis plus de 30 ans alors que le Québec lui a un surplus budgétaire et réduit sa dette à chaque année avec le Fond des générations...

 

Et je ne vois pas pourquoi certains s'énervent bêtement avec l'accès au crédit ( carte de crédit etc. ) , il suffit simplement  d'être suffisamment intelligent pour vivre selon ses moyens !

 

 

Citation

 Ici il n'y en a aucune, et les seuls reportages sont des émissions de télé réalité décérébrées.

 

Pourtant la France est bien pourvue en émissions de télé réalité décérébrées !

 

Tu te souviens de cette puissante "intellectuelle" française de la télé réalité qu'est Nabilla ? :lol:

 

 

Modifié par resterzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 6 heures, juetben a dit :

Et? Vivre à crédit ne veux pas dire être endetté et payer des intérêts... tu peux très bien te servir intelligemment de ta ou tes cartes de crédits. 

 

Je n'en vois pas l'intérêt, à part créer de la complication inutile.

 

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

J'ai aucune dette à part mon condo. Utiliser une carte de crédit ne veut pas dire se ruiner en intérêts ou être endetté.

 

 

Ce n'est pas ce que j'avais dit non plus.

 

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Je gère juste mes cartes de crédit intelligemment, sans nécessairement payer immédiatement et avoir besoin de voir le débit sur mon compte dans la seconde pour me sentir bien.

 

 

Et tu n'as rien du tout en argent, sur ton compte, quand tu fais des achats ? A priori, il y a toujours l'argent prévu pour les dépenses courantes du mois sur un compte ? Voire bien plus, quand il faut laisser de l'argent pour ne pas avoir à payer le forfait bancaire. Et en cas de gros achat prévu, tu prévois la somme sur ton compte ou alors tu fais un virement dès que tu reviens (en France, tu as un délai de 2-3 jours avant que l'achat apparaisse).

 

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

 

Par contre, j'ai pas envie que ma banque ou le gouvernement viennent me dire (et m'obligent) quand et comment je dois payer ma Visa ou ma Mastercard. Je le fais quand j'ai envie, comme j'ai envie. Et c'est très bien comme ça.

 

 

?

 

Les achats que tu fais sont juste retirés immédiatement, c'est quand même normal de payer ce que tu dois sans en permanence vivre à crédit, c'est quand même très curieux comme état d'esprit. La banque (gouvernement ? edlitham.gif) ne te dit rien du tout sauf si tu es à découvert, c'est bizarre d'écrire ça.

 

Il y a 2 heures, crazy_marty a dit :

Si je dois changer mon frigo qui vient de lâcher et que je peux le payer dans 51 jours sans aucun intérêt à la fin de mon cycle de facturation, pourquoi donc j'irais m'amuser à le payer cash immédiatement?

 

Et pourquoi donc, il y aurait un intérêt à ne payer que dans 2 mois l'achat de ton frigo ? Je ne vois vraiment pas. Encore une fois, c'est de la complication inutile, obligation de prendre la carte de crédit du magasin (car la carte de crédit de la banque, c'est plutôt 4 semaines maximum la durée du crédit), obligation de cumuler les cartes de crédit si c'est ton habite de tout acheter à crédit, risques d'oublier de payer ou d'avoir un incident qui fait que tu n'as pas pu payer.

 

Pour n'avoir aucune ristourne ou bonis avec ta carte de crédit et ne pas te bâtir un bon score et côte de crédit... tellement mieux de payer immédiatement :db:

 

En France, l'historique de crédit n'existe pas, et ça n'empêche pas de faire des crédits dans des conditions bien plus favorables d'ailleurs qu'ici (taux fixe sur 25 ans).

 

Récupérer un % d'intérêt, j'avoue que c'est intéressant, car c'est des vrais intérêts qu'on te reverse.

 

 

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 26 minutes, Demina47 a dit :

Et tu n'as rien du tout en argent, sur ton compte, quand tu fais des achats ? A priori, il y a toujours l'argent prévu pour les dépenses courantes du mois sur un compte ? Voire bien plus, quand il faut laisser de l'argent pour ne pas avoir à payer le forfait bancaire. Et en cas de gros achat prévu, tu prévois la somme sur ton compte ou alors tu fais un virement dès que tu reviens (en France, tu as un délai de 2-3 jours avant que l'achat apparaisse).

 

 

Les achats que tu fais sont juste retirés immédiatement, c'est quand même normal de payer ce que tu dois sans en permanence vivre à crédit, c'est quand même très curieux comme état d'esprit. La banque (gouvernement ? edlitham.gif) ne te dit rien du tout sauf si tu es à découvert, c'est bizarre d'écrire ça.

 

Je vois pas l'intérêt quand je peux payer mon solde en une fois à la fin du cycle de facturation. En tout cas je trouve ça plus compliqué de s'amuser à repayer les dépenses à chaque fois que payer une seule fois pour toute. Quand tu parles de se compliquer la vie ... Puis bon tu parles d'achat prévu ... mais des fois hein, c'est imprévu, à moins que tu saches exactement à quelle heure de quel jour ton frigo ou ta voiture vont te lâcher.

 

Ensuite avoir ou non le solde suffisant pour payer mon frigo ne change rien à l'histoire. Je ne vois tout simplement pas l'intérêt de payer cash immédiatement quand j'ai 51 jours pour le faire sans intérêt. A part offrir de l'argent gratuitement à Visa ou à ma banque pour qu'ils aillent s'amuser en Bourse avec ... 

 

Ensuite, si une banque m'imposait un solde minimum pour pas payer de frais, ça fait longtemps que je l'aurais quittée pour une autre. Je ne fais jamais aucun achat par débit, je n'en vois pas non plus l'intérêt.

 

C'est mon choix et ça me convient très bien comme ça. Pourquoi diable vouloir chercher à me prouver que j'ai tort, ou vouloir faire croire que y'a qu'une seule façon de vivre et de dépenser son argent?

 

Pour le reste, on parlait d'avoir une obligation que le débit sur la carte soit payé automatiquement et immédiatement (ou en fin de mois). Ben pour moi, c'est une atteinte à ma liberté de faire comme j'ai envie pour payer ma Visa. J'ai pas besoin qu'on m'impose un paiement immédiat et automatique, sans pour autant être endetté. C'est aussi simple que ça.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Différence de points de vue. Tu es chez quelle banque pour n'avoir aucun frais à payer ? Je sais que juetben est chez Tangerine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 54 minutes, Demina47 a dit :

Différence de points de vue. Tu es chez quelle banque pour n'avoir aucun frais à payer ? Je sais que juetben est chez Tangerine.

Je suis pas juste chez tangerine... aussi 2 comptes à la bnc et je paie pas non plus de frais... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Je n'ai pas encore vu de banque sans frais et sans devoir laisser de l'argent sur le compte, donc je vais aller vérifier cette information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 4 minutes, Demina47 a dit :

Je n'ai pas encore vu de banque sans frais et sans devoir laisser de l'argent sur le compte, donc je vais aller vérifier cette information.

 

Mon compte chèques principal est chez RBC. C'est pas ma seule banque, mais c'est là où ma paye arrive. Je paye 0$. J'ai pas besoin de laisser quoi que ce soit sur mon compte, ni d'avoir d'autres affaires chez eux. Ça s'appelle la négociation. Alors OK j'ai pas le compte tout illimité, mais en même temps j'en ai pas besoin vu que j'utilise jamais le débit.

 

Si j'avais mis mon hypothèque chez eux, ceci dit, ils étaient prêts à me donner le compte illimité pour 0$.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Donc chez ces banques, aucun placement, aucun assurance, juste débit/crédit, pas de somme à laisser sur le compte et pas de frais de forfait ? Désolée mais j'ai du mal à y croire.

Modifié par Demina47
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 10 minutes, Demina47 a dit :

Donc chez ces banques, aucun placement, aucun assurance, juste débit/crédit, pas de somme à laisser sur le compte et par de frais de forfait ? Désolée mais j'ai du mal à y croire.

 

RBC j'ai 1 Visa que j'utilise que quand je pars quelque part car elle a les assurances dessus et ils me l'ont même offert pour la 1è année après que j'ai chialé. Et mon compte chèques avec aucune obligation de laisser quoi que ce soit dessus. J'avais aussi un CELI que j'ai depuis plusieurs mois déplacé ailleurs.

 

Dans d'autres banques j'ai d'autres choses.

 

Je paye bien 0$ de frais pour mon forfait. J'ai dépassé une seule fois en 8 ans que j'ai ce compte et j'ai payé un gros 1$ de frais.

 

Tu peux ne pas y croire, ça te regarde. Moi je sais ce que je paye.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
à l’instant, Demina47 a dit :

Ok donc tu as bien pris les assurances à ta banque ?

 

Quelles assurances? J'ai une carte de crédit qui a des assurances dessus. C'est tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 1 minute, Demina47 a dit :

C'est quoi, une carte de crédit avec des assurances dessus ? Tu as dû souscrire à des assurances pour ta carte de crédit ?

 

Non. Ça vient avec, assurance voyages, voiture de location, assurance maladie à l'étranger pendant un voyage, etc...

 

Toutes les cartes n'offrent pas la même chose. 

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah oui l'assurance gratuite dont tu bénéficies quand tu prends une carte de crédit, ça n'a rien à voir donc avec assurance auto, habitation etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 3 minutes, Demina47 a dit :

Ah oui l'assurance gratuite dont tu bénéficies quand tu prends une carte de crédit, ça n'a rien à voir donc avec assurance auto, habitation etc

 

Ben oui j'ai jamais dit que c'était une assurance auto ou habitation ;)

 

En théorie l'assurance est pas gratuite vu que la carte est payante. En théorie, parce que comme j'ai dit, RBC me l'a offerte pour la 1è année. Là je vais commencer à la payer.

 

Une carte gratuite a rarement d'assurance incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
il y a 14 minutes, Demina47 a dit :

Ah ok c'était donc juste gratuit la première année., ça n'a donc rien de gratuit.

 

 

 

J'ai jamais dit que c'était complètement gratuit. Jusqu'à maintenant, je changeais chaque année ma carte de crédit "voyages" en fonction des offres de gratuité que je recevais. Cette année j'étais en vacances au moment où j'aurais dû magasiner une nouvelle, donc je l'ai pas fait. C'est la première année où je paye une carte de crédit depuis que je suis ici.

 

Ceci dit, les frais reliés à la carte ont rien à voir avec des frais de gestion de compte de ma banque.

Modifié par crazy_marty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le propos est combien tu payes d'argent à ta banque pour les services. Que ce soit par le biais des cartes, des frais de fonctionnement, l'obligation de prendre des assurances ou de souscrire à des placements pour avoir une gratuité.

 

Et personnellement, devoir chaque année jouer au marchand de tapis pour obtenir la gratuité, pour moi ce n'est pas non plus de la gratuité, le temps étant de l'argent aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
 

Le propos est combien tu payes d'argent à ta banque pour les services. Que ce soit par le biais des cartes, des frais de fonctionnement, l'obligation de prendre des assurances ou de souscrire à des placements pour avoir une gratuité.

 

Et personnellement, devoir chaque année jouer au marchand de tapis pour obtenir la gratuité, pour moi ce n'est pas non plus de la gratuité, le temps étant de l'argent aussi.

 

Absolument rien à voir. Ma carte pourrait bien être gratuite, comme celle que j'avais avant, je payerai toujours 0$ à RBC pour la gestion de mon compte. Ce qui était la discussion de départ.

 

Essayes pas de noyer le poisson par tous les moyens pour prouver que tu as raison et relis avec tes doigts. 

 

On ne m'oblige absolument pas à prendre quoi que ce soit pour ne pas payer les frais de gestion de compte, contrairement à ce que tu essayes désespérément de te convaincre. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement