Aller au contenu

Equivalence infirmier


Invité

Messages recommandés

Salut Petit Canard,

Je suis arrivée à Montréal début 2001 après avoir été recrutée à Paris. J'ai eu le droit à une licence de l'OIIQ pour deux ans avec un statut d'infirmière directment (pas de CEPI). Par contre ils ne m'ont reconnu que DEC et non bachelière alors qu'un formation française est encore plus complète d'un bac québécois.

Cette différence joue au niveau salaire et des postes qui te sont ouverts.

J'avais choisi de travailler à MC Gill et après deux ans comme je voulais rester, il me fallait passer un examen. Comme je trouvais celui de Québec un peu ridicule et que les dates ne me convenaient pas, j'ai fait une demande d'équivalence en Ontario. J'ai passé l'examen à Ottawa, puis l'ayant réussi, fait une demande de licence en Ontario que j'ai ensuite échangée pour une licence québécoise.

Jai donc travaillé à Montréal jusqu'à l'année dernière quand j'ai déménagé en Ontario pour suivre mon mari.

Je ne travaille pas en Ontario (même si je le pourrais ayant ma licence ontarienne) donc je ne pourrais pas comparer les deux provinces.

Par contre il faut bien comprendre que les conditions de travail au Québec sont très loin d'être meilleures qu'en France. Personnellement j'étais venue au début pour un an, avec un visa de travail temporaire pour voir autre chose et pour apprendre l'anglais. Je ne suis restée uniquement parceque j'ai rencontré mon mari à Montréal. Si cela n'avait été que pour le travail, je serais retournée en France.

Tout dépend donc du pourquoi de votre immigration, car la France offre des conditions de travail beaucoup plus avantageuses.

Sky

Salut Sky, :)

Comment trouve tu le travail infirmier en Ontario ?

Et si je peut me permettre : quel a été ton parcours pour y arriver ?

Domi, qui réfléchit sérieusement à L'Ontario..... :dodotime:

bonjour,

ais venir vivre au mois de mars a montreal , et je vais travailler a l'hopital sainte justine , auriez vous des renseignenements sur le fonctionnement , les services...

merci d'avance

je v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 41
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Tu en as de la chance d'aller bosser à Sainte Justine.Travaillais tu deja auprès des enfants en France?

Je suis également IDE souhaitant immigrer au Quebec mais Sainte Justine "m'est fermé" pour le moment vu que je ne travaille pas avec des enfants.

L'hopital à plutot bonne réputation qui plus est rattaché au CHU de Montréal...et plutot bien situé (j'ai "traversé "le quartier).

Concernant le boulot la bas ,comme toi je cherche des temoignages mais c 'est plutit rare sur le forum,il y a surtout des infos sur les formalités pour notre profession.

Sinon tu peux essayer de taper le mot infirmière dans rechercher ...et faire le tri,si tu ne l'as pas deja fait.

Bon courage à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement