Aller au contenu

Chauffeur routier au Quebec


yellowstang

Messages recommandés

Y'a t-il des chauffeurs routiers sur ce forum? Est-ce avantageux financierement par rapport à la France?

Y'a t-il des avantages particuliers par rapport à d'autres secteurs?

Je sais qu'il cherche beaucoup de chauffeur là-bas, mais comme beaucoup de travail, arrivé là-bas il faut repasser ses permis, ils demandent d'être blingue et une experience de 5 ans minimum....est-ce vrai?

Merci de m'éclaircire à ce sujet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Y'a t-il des chauffeurs routiers sur ce forum? Est-ce avantageux financierement par rapport à la France?

Y'a t-il des avantages particuliers par rapport à d'autres secteurs?

Je sais qu'il cherche beaucoup de chauffeur là-bas, mais comme beaucoup de travail, arrivé là-bas il faut repasser ses permis, ils demandent d'être blingue et une experience de 5 ans minimum....est-ce vrai ?

Merci de m'éclaircire à ce sujet

Salut, je sius actuellement au Quebec en train de valider mon permis alors voila la procedure sachant que j ai 15 ans d experience en France :

Faire convertir ton permis b en classe 5 : prendre rdv a la SAAQ payer le montant et c est bon.

Passer ton permis d apprenti classe 1 : test visuel, test theorique sur conduite de vehicules lourds, 32 questions et test sur les freins pneumatiques 20 questions.

Il te faut aussi une equivalence des etudes (105 dollars, 6 a 8 semaines de delais) pour justifier un segondaire terminé.

Apres tout ca il faut aller dans un centre de formation de chauffeurs pour faire une reconnaissance des acquis et des competences, apres tout ca tu a l equivalent d un DEP en conduite tu peux enfin passer ton classe 1 definitif a la SAAQ et aller bosser.

Au niveau des salaires c est tres variable mais en travaillant normalement tu tournes autour des 13000 francs ou 2000 euros net d impots. Ils ne te demandent pas d etre bilingue mais il faut ce debrouiller pour repondre aux questions des douaniers US.

LAURENT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Tous les chauffeurs de camions que je connais personnellement parlent à peine Anglais (même mon cousin, qui fait pourtant des livraisons jusqu'en Californie du sud).

L'important est d'obtenir ton permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les réponse,

Mon permis du Quebec je l'ai déjà. Pour les salaire c'est 2000 euros mais en national aussi? donc tu découches toute la semaine et tu rentres le week-end? j'avais rencontré aussi un gars qui partais au mois, (Mexique, texas, Californie) ca doit etre + payant mais tu pars au mois :dodotime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Merci pour les réponse,

Mon permis du Quebec je l'ai déjà. Pour les salaire c'est 2000 euros mais en national aussi? donc tu découches toute la semaine et tu rentres le week-end? j'avais rencontré aussi un gars qui partais au mois, (Mexique, texas, Californie) ca doit etre + payant mais tu pars au mois :dodotime:

Ben oui, mon cousin part pour des durées de 2-3 semaines à la fois. Ce n'est pas facile, car il est séparé et il a la garde partagée des enfants. Enfin... c'est un choix de vie, tout cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Une petite photo de ton trucks??? Le rêve quand même!!! :B)

Je vais demander à mon cousin s'il peut m'envoyer une photo. Il a un camion de marque Internationale, rouge, avec beaucoup d'accessoires. Un vrai bijou, et très confortable.

En passant, ma femme et moi faisons de la traduction dans le domaine du camionnage et de l'automobile. Donc quand tu seras camionneur ici, et que tu liras les manuels d'entretien, il y aura un peu de nous là-dedans!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cymico...Ta vidéo m'a fait pensé à mon experience au Québec!!!

Depuis mon retour en France je passe mes permis poids lourd et j'ai un bon salaire qui m'attends, ayant connu un tres gros échec au Quebec, je me demandais si grace à mon permis PL je trouverai plus facilement du travail dans cette branche....je me rends compte que NON et en plus je suis mieux payé ici....

Pour les trucks Americain, c'est un rêve de conduire ça!!! on organise un meeting de véhicules US ici dans le nord et en septembre on a réunis 5 camions décoré US....c'est une chose que j'aimais quand je faisais la route au Quebec....c'est dinosaure de la route :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

C'est vrai que ces monstres des routes sont très impressionnant.

Il est vrai que ça a l'air très compliqué d'intégré le "clan" des camionneurs au Canada pour des immigrants, cependant, il me semble avoir entendu que certains immigrants ont réussi en s'achetant un truck et en travaillant trés durement, donc rien n'est impossible ^_^

Mais bonjour le prix des trucks

Modifié par cymico
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement