Aller au contenu

2 semaines après la visite exploratoire


naomi

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour Naomi,

c'est une bonne chose que de venir une 2ème fois au Manitoba.

Chaque province canadienne a ses propres charmes et si tu aimes voir l'horizon à perte de vue, vivre en français et en anglais et être au calme, tu apprécieras sans doute le Manitoba.

Le centre-ville compte également de beaux bâtiments anciens qui font une bonne réputation de Winnipeg comme ville de tournage canadienne.

Si tu vas du coté nord Lake Winnipeg, Birds Hill ou Whiteshell, là tu trouveras des coins plus boisés et moins de plaines.

Si tu aimes les collines, la région de Notre-Dame-de-Lourdes est à découvrir.

Les parcs (p.ex. Assiniboine park) sont bien agréables en été.

Vivre au Canada implique un mode de vie tout à fait différent du mode de vie européenne.

Les paysages sont différents aussi quoique parfois, en visitant certains coins de Winnipeg avec les allées bordées d'arbres, je m'imagine à Anvers.

La ville offre maintenant un tout autre paysage, autant tu es arrivée à la fin de l'hiver, autant tu seras ravie de voir son coté différent en été.

En d'autres mots, j'aime le Manitoba

Ann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour Ann,

Merci de ton message.

Voilà bien longtemps que je ne t'avais pas lue sur le forum.

Comme je l'ai indiqué, nous retournons à Winnipeg fin août pour valider nos visas et pour pouvoir se faire une idée du Manitoba en éte cette fois.

J'espère pouvoir te rencontrer à cette période. En février, notre agenda était surchargé et je n'ai pas eu le temps de venir de dire bonjour.

Maintenant que nous avons déjà découvert en partie le Manitoba, nous aurons déjà des points de repères pour notre prochaine visite et nous pourrons nous concentrer je l'espère sur l'emploi. Et je pense que si nous avons le temps, je referais une petite pointe vers Notre Dame car lors de notre séjour en février, nous n'avons eu guère le temps de visiter ses environs.

Au plaisir de te lire.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Bonjour à tous,

2 semaines après notre visite exploratoire, on est perdu :(

On ne sait pas si le Manitoba est vraiment la bonne province pour nous.

On a été déçu des maisons trop petites, des loyers trop chères, des magasins,du paysage et surtout, ce qui nous a fait le plus peur, c'est les soins de santés.

Aujourd'hui, on ne sais pas quoi faire. On a une maison, voiture,... une certaine qualité de vie quoi. MAIS,....... on a peur de rater quelque chose ou de regretter notre choix de rester en Belgique.

Il y a le point de vue financier aussi, peur de gaspier l'argent en voyage plustôt que de faire nos travaux.

On se demande aussi si le Québec ne répondrait pas mieux à nos attentes.

Notre soucis, c'est que nous avons déjà les visas et qu'on doit les faire valider avant la mi-novembre.

Notre tête est remplie de questions, de pour ou de contre,.............. la peur et l'espoir,........la folie ou la sagesse,......l'audace ou la soumission,......

J'aimerais savoir si d'autres sont passé pas les mêmes sentiments et si oui, qu'avez-vous fait??????????,

c'est incroyable de lire une situation identique à la nôtre !!! nous aussi on immigre au manitoba en novembre, il faut valider le visa , c'est la meilleure chose à faire !! bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour à tous,

2 semaines après notre visite exploratoire, on est perdu :(

On ne sait pas si le Manitoba est vraiment la bonne province pour nous.

On a été déçu des maisons trop petites, des loyers trop chères, des magasins,du paysage et surtout, ce qui nous a fait le plus peur, c'est les soins de santés.

Aujourd'hui, on ne sais pas quoi faire. On a une maison, voiture,... une certaine qualité de vie quoi. MAIS,....... on a peur de rater quelque chose ou de regretter notre choix de rester en Belgique.

Il y a le point de vue financier aussi, peur de gaspier l'argent en voyage plustôt que de faire nos travaux.

On se demande aussi si le Québec ne répond :angry:rait pas mieux à nos attentes.

Notre soucis, c'est que nous avons déjà les v isas et qu'on doit les faire valider avant la mi-novembre.

Notre tête est remplie de questions, de pour ou de contre,.............. la peur et l'espoir,........la folie ou la sagesse,......l'audace ou la soumission,......

J'aimerais savoir si d'autres sont passé pas les mêmes sentiments et si oui, qu'avez-vous fait??????????,

c'est incroyable de lire une situation identique à la nôtre !!! nous aussi on immigre au manitoba en novembre, il faut valider le visa , c'est la meilleure chose à faire !! bon courage

Bonjour,

N'est ce pas vous qui êtes passés par le CDEM ?

Et dont un des fils est resté au Manitoba dans la région de Notre Dame de Lourdes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

2 semaines après notre visite exploratoire, on est perdu :(

On ne sait pas si le Manitoba est vraiment la bonne province pour nous.

On a été déçu des maisons trop petites, des loyers trop chères, des magasins,du paysage et surtout, ce qui nous a fait le plus peur, c'est les soins de santés.

Aujourd'hui, on ne sais pas quoi faire. On a une maison, voiture,... une certaine qualité de vie quoi. MAIS,....... on a peur de rater quelque chose ou de regretter notre choix de rester en Belgique.

Il y a le point de vue financier aussi, peur de gaspier l'argent en voyage plustôt que de faire nos travaux.

On se demande aussi si le Québec ne répond :angry:rait pas mieux à nos attentes.

Notre soucis, c'est que nous avons déjà les v isas et qu'on doit les faire valider avant la mi-novembre.

Notre tête est remplie de questions, de pour ou de contre,.............. la peur et l'espoir,........la folie ou la sagesse,......l'audace ou la soumission,......

J'aimerais savoir si d'autres sont passé pas les mêmes sentiments et si oui, qu'avez-vous fait??????????,

c'est incroyable de lire une situation identique à la nôtre !!! nous aussi on immigre au manitoba en novembre, il faut valider le visa , c'est la meilleure chose à faire !! bon courage

Bonjour,

N'est ce pas vous qui êtes passés par le CDEM ?

Et dont un des fils est resté au Manitoba dans la région de Notre Dame de Lourdes ?

nous ne sommes pas passés par le cdem au départ de nos voyages mais nous les avons rencontré par la suite, ils nous ont beaucoup motivé et nous ont beaucoup aidé. Nous avons validé notre visa en février et en effet notre fils est resté làbas pour poursuivre ses études. Quelle surprise de lire cette question???? qui vient nous identifier .....

Nous sommes en relation avec beaucoup de Français qui sont installer dans cette région et cela nous met en confiance . Nous préférons cette région à la vallée de la rivière rouge , en dessous de Winnipeg, qui est en partie innondable et vraiment trop plat.

C'est vrai nous aussi on passe par des moments d'hésitations mais mon mari dit que nous sommes sur le plongeoir et il faut sauter !!!! pas le choix !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Bonjour,

Il serait intéressant que nous puissions discuter via e-mail car nous avons envisagé de nous établir dans la région de Notre Dame mais point de vue emploi ??????

Si un modérateur pouvait me mettre en relation avec poldi, ce serait sympa.

Merci

^_^

Modifié par naomi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Il serait intéressant que nous puissions discuter via e-mail car nous avons envisagé de nous établir dans la région de Notre Dame mais point de vue emploi ??????

Si un modérateur pouvait me mettre en relation avec poldi, ce serait sympa.

Merci

^_^

comment doit on procéder pour pouvoir se contacter via e-mail, on serait très heureux de vous contacter , a+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
comment doit on procéder pour pouvoir se contacter via e-mail, on serait très heureux de vous contacter , a+ :P

J'ai contacté un modérateur pour qu'il te communique mon adresse e-mail.

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 years later...
Le 06/04/2007 à 19:41, oliloqui a dit :

tu ne m'as pas dit, c'est quoi ton boulot exactement ?

bonjour monsieur je suis nouvelle au forum; je suis géologue et je travail dans le domaine d'urbanisme, je ne sais pas a qu'elle poste je pourrais postulé ni quelle quartier m'installer. je vais partir pour une visite exploratoire dans les jours a venir  et je suis un peu perdu.merci de me répondre cvp .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le 2017-02-22 à 09:09, thelleli a dit :

bonjour monsieur je suis nouvelle au forum; je suis géologue et je travail dans le domaine d'urbanisme, je ne sais pas a qu'elle poste je pourrais postulé ni quelle quartier m'installer. je vais partir pour une visite exploratoire dans les jours a venir  et je suis un peu perdu.merci de me répondre cvp .

Vous vous rendez compte que vous avez fait remonter un fil vieux de dix ans ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Vous vous rendez compte que vous avez fait remonter un fil vieux de dix ans ? 

Il a dit géologue et pas informaticien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...
Le 3/14/2007 à 06:39, naomi a dit :

Bonjour à tous,

2 semaines après notre visite exploratoire, on est perdu :(

On ne sait pas si le Manitoba est vraiment la bonne province pour nous.

On a été déçu des maisons trop petites, des loyers trop chères, des magasins,du paysage et surtout, ce qui nous a fait le plus peur, c'est les soins de santés.

Aujourd'hui, on ne sais pas quoi faire. On a une maison, voiture,... une certaine qualité de vie quoi. MAIS,....... on a peur de rater quelque chose ou de regretter notre choix de rester en Belgique.

Il y a le point de vue financier aussi, peur de gaspier l'argent en voyage plustôt que de faire nos travaux.

On se demande aussi si le Québec ne répondrait pas mieux à nos attentes.

Notre soucis, c'est que nous avons déjà les visas et qu'on doit les faire valider avant la mi-novembre.

Notre tête est remplie de questions, de pour ou de contre,.............. la peur et l'espoir,........la folie ou la sagesse,......l'audace ou la soumission,......

J'aimerais savoir si d'autres sont passé pas les mêmes sentiments et si oui, qu'avez-vous fait??????????,

 
 

Il faut juste savoir pourquoi on veut quitter son nid  et trouver le courage d'en batir un autre bien plus loin. Et ne pas sous-estimer les efforts à faire durant de longues années pour s'intéger dans un autre univers. Pas facile mais enrichissant sur le long terme.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 4/3/2007 à 14:25, naomi a dit :

Bonsoir à vous 2.

Merci pour vos messages.

 

Nous avons de toute façon décidé de faire valider nos visas en retournant au mois d'août au Manitoba mais cette fois - ci avec nos enfants.

 

Il est effectivement vrai que nous avons eu un choc en arrivant en février du fait que nous nous attendions à autre chose.

En ce qui concerne l'anglais, je me débrouille très bien en anglais et me sens tout à fait à l'aise, ce qui n'est pas le cas de Valérie, mon épouse qui elle ne parle pas un traitre mot d'anglais.

 

Au sujet de la vie en français en dehors du Québec, il est effectivement illusoire de croire que l'on sait vivre uniquement en français. Ou alors, il faut toujours côtoyer les mêmes personnes. Le Manitoba est vraiment une province anglophone malgré le fait qu'il y ait 5 à 10% de personnes parlant ou comprenant le français. Mais cela ne me gêne pas puisque dès le départ, nous savions cela.

 

Nous verrons cet été, en ayant déjà des contacts sur place et en arrivant en terrain connu, notre impression sera certainement différente.

 

Sinon, oliloqui et Stéphanie, vous semblez connaitre cette province, y avez - vous été l'une ou l'autre ?

 

 

^_^

Ronald ( le mari )

 

 

 

 

Il est effectivement vrai que nous avons eu un choc en arrivant en février du fait que nous nous attendions à autre chose.
>>> On s'attend à quoi en février au Manitoba?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voilà un beau déterrage de sujet ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Il y a 1 heure, Ivy Bijou a dit :

Il est effectivement vrai que nous avons eu un choc en arrivant en février du fait que nous nous attendions à autre chose.
>>> On s'attend à quoi en février au Manitoba?

 

Premièrement au festival du voyageur. :P

Deuxièmement, on se dit qu'il reste encore 3 mois à supporter le froid et que le sol décide de finalement dégeler.

Et puis, on se dit qu'on est vraiment bien sans maringouins.

Pourquoi ? :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement