Aller au contenu

Residence universitaire de l'UDM


kfati

Messages recommandés

  • Habitués

moi j'ai rien envoyé, et j'ai rien eu ...

vai peut etre leur envoyer aussi un mail pour etre sur.

Mais je sais pas comment le formuler :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
moi j'ai rien envoyé, et j'ai rien eu ...

vai peut etre leur envoyer aussi un mail pour etre sur.

Mais je sais pas comment le formuler :P

"bonjour, j'ai effectué une réservation pour tel logement et telle période, à tel nom. La somme ayant été débitée de mon compte je voulais m'assurer que cela me garantissait l'obtention d'un logement... Pourriez-vous me le confirmer?

Cordialement,"

Voilà!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
merci lilie, j'ai un peu de mal parfois :P

Ca c'est 5 ans de stage en administration à rédiger des courriers pour tout et n'importe quoi, l'habitude de la banque qui se plante, d'hydroquébec qu'a rien compris, du fournisseur internet pas aidé etc.... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lol je vois alors, moi pour tout ce qui est "formel" j'ai du mal a trouver mes mots ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lol je vois alors, moi pour tout ce qui est "formel" j'ai du mal a trouver mes mots ^^

tiens nous au courant s'il y'a du news sur la residence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

bah ils m'ont envoyé ca : (je vous copie colle, j'enleve jsute les infos "perso")

Montréal, le 30 juin 2008

XXXXXXXX XXXXXXXXX

Bienvenue !

La direction du Service des résidences de lUniversité de Montréal est heureuse de vous accueillir bientôt et tient à rendre votre séjour non seulement profitable quant aux buts intellectuels que vous poursuivez, mais enrichissant sur les plans social et culturel.

Nous souhaitons vous transmettre quelques informations et vous informer que le guide des résidences est disponible sur notre site WEB http://www.residences-etu.ca/pdf/guideresidences.pdf. Nous espérons quil vous permettra de faciliter votre adaptation à la vie en résidence universitaire. Nous vous suggérons de prendre quelques minutes pour le feuilleter avant votre arrivée.

Votre Studio vous attend le : XXXXXX (mois/jour/année)

Lattribution de votre Studio se fera le jour de votre arrivée. Le jour convenu, vous devrez vous présenter au 2350, boul. Edouard-Montpetit afin de recevoir votre clé. Pour obtenir les heures douverture du bureau et une carte routière pour vous y rendre, visitez la section Nous joindre de notre site www.residences.umontreal.ca.

Votre numéro de confirmation de séjour est le : XXXXXX

Comment payer votre loyer

Nous vous avons demandé un dépôt totalisant le paiement du loyer pour le mois de septembre. À votre arrivée, il ne vous restera quà payer les jours doccupation en août (si cest le cas) ainsi que les services auxquels vous souhaitez vous abonner. Par la suite, le paiement du loyer devra se faire le 1er jour de chaque mois, comme stipulé dans les clauses de votre bail.

Le paiement du loyer peut se faire au comptoir de la réception (carte de débit, chèque ou argent comptant), par la poste ou auprès des institutions financières participantes. Visitez la section Services aux locataires sur le site www.residences.umontreal.ca pour plus dinformation.

Surveillez notre concours « Un mois de loyer gratuit » si vous payez par Internet votre loyer du mois doctobre !

Besoin déclaircissements ?

Nous vous invitons à lire le document « Quelques précisions ! » dans la section Services aux locataires / Quoi de neuf à ladministration.

http://www.residences-etu.ca/upload/news/R...que20082009.pdf

Résiliation du bail

Vous souhaitez annuler la réservation? Assurez-vous de nous en informer le plus rapidement possible. Le dépôt nest pas remboursable à moins de nous fournir une lettre de refus provenant du programme détudes de lUniversité de Montréal auquel vous aviez soumis votre candidature. Vous désirez quitter durant lannée ? En tout temps, nous exigeons un préavis de 45 jours pour résilier votre bail.

Cest donc avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors de votre arrivée ! Si entre-temps vous avez des questions supplémentaires, nhésitez pas à communiquer avec nous.

Léquipe des résidences

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
bah ils m'ont envoyé ca : (je vous copie colle, j'enleve jsute les infos "perso")

Montréal, le 30 juin 2008

XXXXXXXX XXXXXXXXX

Bienvenue !

La direction du Service des résidences de lUniversité de Montréal est heureuse de vous accueillir bientôt et tient à rendre votre séjour non seulement profitable quant aux buts intellectuels que vous poursuivez, mais enrichissant sur les plans social et culturel.

Nous souhaitons vous transmettre quelques informations et vous informer que le guide des résidences est disponible sur notre site WEB http://www.residences-etu.ca/pdf/guideresidences.pdf. Nous espérons quil vous permettra de faciliter votre adaptation à la vie en résidence universitaire. Nous vous suggérons de prendre quelques minutes pour le feuilleter avant votre arrivée.

Votre Studio vous attend le : XXXXXX (mois/jour/année)

Lattribution de votre Studio se fera le jour de votre arrivée. Le jour convenu, vous devrez vous présenter au 2350, boul. Edouard-Montpetit afin de recevoir votre clé. Pour obtenir les heures douverture du bureau et une carte routière pour vous y rendre, visitez la section Nous joindre de notre site www.residences.umontreal.ca.

Votre numéro de confirmation de séjour est le : XXXXXX

Comment payer votre loyer

Nous vous avons demandé un dépôt totalisant le paiement du loyer pour le mois de septembre. À votre arrivée, il ne vous restera quà payer les jours doccupation en août (si cest le cas) ainsi que les services auxquels vous souhaitez vous abonner. Par la suite, le paiement du loyer devra se faire le 1er jour de chaque mois, comme stipulé dans les clauses de votre bail.

Le paiement du loyer peut se faire au comptoir de la réception (carte de débit, chèque ou argent comptant), par la poste ou auprès des institutions financières participantes. Visitez la section Services aux locataires sur le site www.residences.umontreal.ca pour plus dinformation.

Surveillez notre concours « Un mois de loyer gratuit » si vous payez par Internet votre loyer du mois doctobre !

Besoin déclaircissements ?

Nous vous invitons à lire le document « Quelques précisions ! » dans la section Services aux locataires / Quoi de neuf à ladministration.

http://www.residences-etu.ca/upload/news/R...que20082009.pdf

Résiliation du bail

Vous souhaitez annuler la réservation? Assurez-vous de nous en informer le plus rapidement possible. Le dépôt nest pas remboursable à moins de nous fournir une lettre de refus provenant du programme détudes de lUniversité de Montréal auquel vous aviez soumis votre candidature. Vous désirez quitter durant lannée ? En tout temps, nous exigeons un préavis de 45 jours pour résilier votre bail.

Cest donc avec grand plaisir que nous vous accueillerons lors de votre arrivée ! Si entre-temps vous avez des questions supplémentaires, nhésitez pas à communiquer avec nous.

Léquipe des résidences

merci bcp

je viens aussi de recevoir le meme courriel;un soucis de moin ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ca y'est je suis à Montréal depuis quelques jours et j'ai enfin pu découvrir ces fameuses résidences. ça va en fait, je

m'attendais à pire mais bon. elles sont relativement propre (sanitaires)..... pour l'instant du moins. ^_^:P

seul point négatif, avec mon bol international, ma chambre est située dans le seul bâtiment qui ne possède pas de

cuisine :ph34r: grrrrrrrrr.... jvais faire comment moi pour me nourrir? jvais pas aller au resto tous les soirs. <_< <_<

je suis méga dèg là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca y'est je suis à Montréal depuis quelques jours et j'ai enfin pu découvrir ces fameuses résidences. ça va en fait, je

m'attendais à pire mais bon. elles sont relativement propre (sanitaires)..... pour l'instant du moins. ^_^:P

seul point négatif, avec mon bol international, ma chambre est située dans le seul bâtiment qui ne possède pas de

cuisine :ph34r: grrrrrrrrr.... jvais faire comment moi pour me nourrir? jvais pas aller au resto tous les soirs. <_< <_<

je suis méga dèg là.

As-tu le droit d'installer un mini-frigo et un micro-ondes dans ta chambre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a déjà des mini-frigo (ouf :)) dans les chambres mais on a pas le droit d'avoir de micro-onde ou des plaques électriques dans les chambres :ph34r: par contre il y a un micro onde dans l'espèce de petit salon en face des ascenceurs (un seul pour combien d'étudiants ?).

et puis faire à manger avec un micro-onde c'est pas terrible terrible.

surtout que je voulais enfin faire gaffe à mon alimentation, tout ça ne vas pas me faciliter la tâche <_< <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vahina tu dois etre dans le meme batiment que moi.

Sinn on a pas le droit aux plaques dans les chambres, mais tout le monde le fait, donc je ne vais pas me priver ....

Rien ne t'empeche aussid 'aller ds le batiment en face pour te faire a manger .... mais c'est trop pas pratique !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vahina tu dois etre dans le meme batiment que moi.

Sinn on a pas le droit aux plaques dans les chambres, mais tout le monde le fait, donc je ne vais pas me priver ....

Rien ne t'empeche aussid 'aller ds le batiment en face pour te faire a manger .... mais c'est trop pas pratique !!

c'est clair que c'est pas du tout pratique tout ça...t'imagine te trimballer avec les casseroles et cie jusque dans l'autre bâtiment :ph34r:...

pour les plaques dans les chambres, effectivement certains en ont. j'ai croisé deux mecs de poly tout à l'heure qui en avait mais bon apparemment ils font à manger dans le "salon".

je pense que je vais m'en acheter une aussi malgré tout, parce que je me vois mal continuer une année scolaire entière comme ça. moi ça m'dérange pas d'aller au resto tous les soirs hein, mais bon ça plaira moins à mon porte-monnaie et surtout à mes parents :P :P :P

et puis c'est cool qu'on soit dans le même bâtiment ;) . ça va tu es bien installé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

moi je suis bien installé ^^

tu es ou ? à poly aussi ? quelle tour ? ca te dis qu'on fasse connaissance, ca peut être sympa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je suis bien installé ^^

tu es ou ? à poly aussi ? quelle tour ? ca te dis qu'on fasse connaissance, ca peut être sympa :)

nan nan je suis à udem ^^

et je suis dans la tour est et toi?

ok pour faire connaissance. ça se trouve on s'est déjà rencontré qui sait? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
cool merci, si tu vois une adresse un peu bizarre c'est que c'est moi :lol: je viens de te rajouter.

moi je suis au 15e étage.

bonjour tout le monde

bon moi je suis depuis un mois a Laval et demain j'arrive a la résidence UdeM,et je me demande concernant la connexion internet,est ce que le branchement se fait sur place ou il faut attendre quelques jours? parce que j'en aurai vraiment besoin pour passer un test des maths en ligne,de plus,s'il y'a d'autres informations utiles a faire au début je serai très reconnaissant

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Pr internet ca marche direct, il suffit d'avoir un cable ethernet, qd je suis arrivée, ils le vendaient aux residences (10$) dc si ils en ont encore, il y aura pas de soucis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...
  • Habitués

Bon et bien j'ai été ravis de voir que j'avais obtenu une place en résidence pour début janvier. Ca me soulage un peu :) J'espère ne pas me retrouvé dans une tour sans coins cuisine... c'est interdit de mettre un micro onde et des plaques chauffantes dans les chambres, mais certains le font quand même rassurez-moi...

En tout cas, j'espère très vite m'intégrer la bas grâce à cette chambre :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement