Aller au contenu

dimension des lits


lilie356

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour!!

On m'a dit que les dimensions des lits au Québec étaient plus grandes que chez nous (par ex lit une pers plus large que chez nous)

Comme nous serons dans un meublé, je voulais connaître la dimension du lit double et on m'a gentiment répondu "les dimensions sont standard" La question que jme pose c'est qu'elles sont les dimensions standard d'un lit deux personnes?? Parce que si j'arrive avec mes draps 140*200 et que le lit fait 200*200 je vais me trouver un peu bête!!

Voilà voilà!!! Peut-être qu'il n'y a pas de différence de dimensions, mais une étudiante des résidences de l'uqam m'a dit que le lit 1pers était plus large, donc jme dis que pour le lit 2pers ce sera la même chose!!! (sachant que je serai aussi en res UQAM)

Merci de vos lumières!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici les dimensions des lits ici :

- lit simple : 189cm x 97cm

- lit double : 189cm x 135cm

- grand lit double (queen) : 202cm x 152cm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Voici un message qui date du 21 mai 2006:

La grandeurs des lits :

Les mesures différent aussi.. influence américaine oblige..!!

On parle plus de «centimètres», mais plutôt on parle de «pouce» (inches en anglais).

1 pouce = 2,54 cm (car la mesure dun pouce normal dun humain est de 2,54 cm)

Donc si on vous dit 178 cm cela veut dire 70 pouces (70,08 pouces pour etre exact)

Tenez pour donner un exemple plus effectif et proche de la réalité, lors de lachat dun lit on a certaines appellations :

Le lit King mesure 78 pouces.

Le Queen mesure 60 pouces.

Le lit Double mesure 54 pouces.

Le simple mesure 39 pouces .

Je vous laisse faire la conversion en centimètre.

Donc le lit simple (ou comme on lappelle des fois lit «jumeau») est fait pour une personne justement cest pour cela que lon appelle simple.

Le lit double - vous lavez sans doute compris - cest pour deux .

le Lit Queen est pour deux personnes avec un peu plus despace que celui du double.

Et enfin Le King pour les familles je dirais même pour 2 personnes de forte taille ou même qui ont pour une petite 3ième personne (votre petit bout dange ou votre pupuce damour)

Donc ceux qui ontdes petits enfants alors ils seront gâtés avec un lit King .. juste que tant que cest grand tant que cest cher .

Pour la longueur c'est la même pour tout genre, mais vous trouverez des mesures plus grandes sur commande.

Et pour la qualité des lits les Nord-Américains sont des gens pragmatiques, ils mesurent la qualité avec des chiffres, et en l'occurrence, c'est le nombre de fils par pouce (180, 220, 240...)

Euhhh encore plus ludique comme exemple voilà un cas :

Matelas 1 place (donc cest un lit simple) de bonne qualité

recouvrement en coton

couches isolantes

fait au Canada

39 x 75 po long

Prix 149,99 $ (noubliez pas cest Hors Taxe, et comme dans un des messages qui parle de la TPS et TVQ le prix sera de 149,99 x 1,15025 = 172,53 $)

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici les dimensions des lits ici :

- lit simple : 189cm x 97cm

- lit double : 189cm x 135cm

- grand lit double (queen) : 202cm x 152cm

Même si le Canada a adopté le système métrique depuis quelques années déjà, les gens continuent à penser mesures anglaises.

Nous retrouvons les dimensions anglaises suivantes:

-lit simple 39 pouces * 2,54 pc/cm........... 99 cm

-lit double 54 " .......... 137

-lit queen 60 " .......... 152

-lit king >60 " ......... > 152

Les lits sont généralement plus longs qu'en Europe à cause des standards américains qui veulent qu'en Amérique, les hommes et les femmes sont plus grands .

J'en sais quelque chose; je fais 1,88 m et la diagonale est souvent ma longueur préférée lors de mes séjours en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici les dimensions des lits ici :

- lit simple : 189cm x 97cm

- lit double : 189cm x 135cm

- grand lit double (queen) : 202cm x 152cm

Même si le Canada a adopté le système métrique depuis quelques années déjà, les gens continuent à penser mesures anglaises.

Nous retrouvons les dimensions anglaises suivantes:

-lit simple 39 pouces * 2,54 pc/cm........... 99 cm

-lit double 54 " .......... 137

-lit queen 60 " .......... 152

-lit king >60 " ......... > 152

Les lits sont généralement plus longs qu'en Europe à cause des standards américains qui veulent qu'en Amérique, les hommes et les femmes sont plus grands .

J'en sais quelque chose; je fais 1,88 m et la diagonale est souvent ma longueur préférée lors de mes séjours en France.

euh peut etre vrai mais je trouve qu un queen c est tres juste en longueur mais je fais 6"5 je me suis deja mis au nouvelle mesure lol.

c est vrai que les lits se jouent plus en largeur qu en longueur sauf pour commande speciale.

les draps europeens ne fittaient pas ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Non seulement les draps ne fittent pas en longueur et largeur, mais aussi en hauteur, les matelas sont pas mal plus hauts ici, et plus confortables !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Voici un message qui date du 21 mai 2006:

La grandeurs des lits :

Les mesures différent aussi.. influence américaine oblige..!!

On parle plus de «centimètres», mais plutôt on parle de «pouce» (inches en anglais).

1 pouce = 2,54 cm (car la mesure dun pouce normal dun humain est de 2,54 cm)

Donc si on vous dit 178 cm cela veut dire 70 pouces (70,08 pouces pour etre exact)

Tenez pour donner un exemple plus effectif et proche de la réalité, lors de lachat dun lit on a certaines appellations :

Le lit King mesure 78 pouces.

Le Queen mesure 60 pouces.

Le lit Double mesure 54 pouces.

Le simple mesure 39 pouces .

Je vous laisse faire la conversion en centimètre.

Donc le lit simple (ou comme on lappelle des fois lit «jumeau») est fait pour une personne justement cest pour cela que lon appelle simple.

Le lit double - vous lavez sans doute compris - cest pour deux .

le Lit Queen est pour deux personnes avec un peu plus despace que celui du double.

Et enfin Le King pour les familles je dirais même pour 2 personnes de forte taille ou même qui ont pour une petite 3ième personne (votre petit bout dange ou votre pupuce damour)

Donc ceux qui ontdes petits enfants alors ils seront gâtés avec un lit King .. juste que tant que cest grand tant que cest cher .

Pour la longueur c'est la même pour tout genre, mais vous trouverez des mesures plus grandes sur commande.

Et pour la qualité des lits les Nord-Américains sont des gens pragmatiques, ils mesurent la qualité avec des chiffres, et en l'occurrence, c'est le nombre de fils par pouce (180, 220, 240...)

Euhhh encore plus ludique comme exemple voilà un cas :

Matelas 1 place (donc cest un lit simple) de bonne qualité

recouvrement en coton

couches isolantes

fait au Canada

39 x 75 po long

Prix 149,99 $ (noubliez pas cest Hors Taxe, et comme dans un des messages qui parle de la TPS et TVQ le prix sera de 149,99 x 1,15025 = 172,53 $)

Bonne chance

Merci bcp!! je pensais que ma question était un peu bête et je pensais pas trouver autant de renseignements!!! Du coup mes parures de couette 200*200 vont pas couvrir tout le lit et mes draps house 140*190 vont vraiment pas être suffisants!!!

Merci à vous tous pour toutes vos réponses!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.


×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement