Aller au contenu

Le Québec n'est pas l'Eldorado !


laureenfr

Messages recommandés

  • Habitués
Le niveau de Jimmy a été artificiellement relevé (il n'y a aucune joke sous-entendue) par la fréquentation de son ex-blonde... française.

Est-ce a dire que par conséquent, le niveau de mon ex-blonde francaise a diminué par ma fréquentation......? :lol:

jimmy

çà serait pas français çà de chercher le sens second des phrases :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 92
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Le niveau de Jimmy a été artificiellement relevé (il n'y a aucune joke sous-entendue) par la fréquentation de son ex-blonde... française.

Est-ce a dire que par conséquent, le niveau de mon ex-blonde francaise a diminué par ma fréquentation......? :lol:

jimmy

çà serait pas français çà de chercher le sens second des phrases :innocent:

Les Québécois sont imbattables à ce jeu (plus latin que français, je crois). Il m'est souvent arrivé de comprendre une joke une semaine après. Mais il est vrai que le français n'est pas ma langue maternelle.

Lachtite:

Tu me rappelles une caractéristique que je déteste aussi: le bitchage sur les "autres". Quand j'entends les immigrants dire "Les Québécois sont ceci ..." :angry: Puis les Québécois: Les Anglais sont ... :angry: puis les Autochtones: les Blancs sont ... :angry: Et ça continue ainsi: les Français y passent, puis les Arabes, puis les Haïtiens, puis les Noirs, puis les Zamaricains ...

Autre chose qui me fait monter dans les rideaux: quand un ti-jeune me dit que non, il ne retourne pas à l'école en septembre, que ça ne le tente pas trop ... Foutus enfants-rois! Là, tout de suite, j'ai envie de t'y amener par la peau du cou :angry: :angry:

Et tu y resteras, de gré ou de force, car rester à l'école, même si tu as plus de 16 ans, ce n'est pas négociable chez moi!

Les fêtes de fin d'année aussi m'énervent au plus haut point et la surconsommation stupide qui vient avec. Les publicités aussi me fatiguent. Et enfin, l'obsession à rester éternellement jeune: fatiguée de voir des mamies s'habiller et se maquiller comme des ados. La jeunesse du coeur, qui ne s'embarrasse pas de simagrées, c'est tellement plus seyant ...

Modifié par Angela
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Autre chose qui me fait monter dans les rideaux: quand un ti-jeune me dit que non, il ne retourne pas à l'école en septembre, que ça ne le tente pas trop ... Foutus enfants-rois!
... et les parents qui haussent les épaules en disant que ça ne sert à rien de se battre avec eux pour qu'ils aillent à l'école...

Les miens sont déjà inscrits en neurochirurgie à McGill, qu'ils se le tiennent pour dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :ouafouaf:

Je me souviens avoir fait le coup à mon père un jour "Tiens je veux entrer dans la Garde côtière". Réponse : "Tu iras à l'université ou tu sors de ma maison immédiatement". :cavapas:

Les fêtes de fin d'année aussi m'énervent au plus haut point et la surconsommation stupide qui vient avec.

Intéressant. Moi j'adore, parce que ça me ramène à des souvenirs d'enfance. J'adore le "répit" qu'on s'offre aux fêtes. Même si c'est très difficile pour la gestion des frustrations parfois. On se paye quand même des p'tites douceurs, je cuisine des gâteaux spéciaux, on décore... j'en profite pour me lancer dans des projets de loisirs créatifs et faire rire mon entourage car je suis pas très douée.

En fait je gère bien de ne pas "acheter" constamment, mais j'aime beaucoup aller voir ce qu'il y a chez Costco (!) et rêver.

Les publicités aussi me fatiguent. Et enfin, l'obsession à rester éternellement jeune: fatiguée de voir des mamies s'habiller et se maquiller comme des ados. La jeunesse du coeur, qui ne s'embarrasse pas de simagrées, c'est tellement plus seyant ...

Au bureau on a une pitoune de 55 ans avec la jupe à ras la tou***. Blonde, les fausses dents, le gros makeup, la Toyota Rav4. Avec ma collègue (véritable top model, mais de bon goût), on se regarde et on se marre plus ou moins discrètement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les publicités aussi me fatiguent.

La pub dans les films, c'est à se demander si c'est pas plutôt l'inverse :frankenstein:

Et enfin, l'obsession à rester éternellement jeune: fatiguée de voir des mamies s'habiller et se maquiller comme des ados.

C'est vrai qu'à certains moments, ça rappelle la soirée d'halloween :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Et enfin, l'obsession à rester éternellement jeune: fatiguée de voir des mamies s'habiller et se maquiller comme des ados. La jeunesse du coeur, qui ne s'embarrasse pas de simagrées, c'est tellement plus seyant ...

Au bureau on a une pitoune de 55 ans avec la jupe à ras la tou***. Blonde, les fausses dents, le gros makeup, la Toyota Rav4. Avec ma collègue (véritable top model, mais de bon goût), on se regarde et on se marre plus ou moins discrètement.

Ouaaiiis! La madame qui te donne envie de la balancer dans le gros bac à recyclage et de le fermer vite fait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Angela :

Tu me rappelles une caractéristique que je déteste aussi: le bitchage sur les "autres". Quand j'entends les immigrants dire "Les Québécois sont ceci ..." Puis les Québécois: Les Anglais sont ... puis les Autochtones: les Blancs sont ... Et ça continue ainsi: les Français y passent, puis les Arabes, puis les Haïtiens, puis les Noirs, puis les Zamaricains ...
Ah come on Angela, laisse nous le bitchage sur les Anglais quand même ! :B)

JayJay:

Au bureau on a une pitoune de 55 ans avec la jupe à ras la tou***. Blonde, les fausses dents, le gros makeup, la Toyota Rav4. Avec ma collègue (véritable top model, mais de bon goût), on se regarde et on se marre plus ou moins discrètement

Tiens ca me rappelle, je m'ennuie de voir tes orteils JayJay :blushing:

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Angela :

Tu me rappelles une caractéristique que je déteste aussi: le bitchage sur les "autres". Quand j'entends les immigrants dire "Les Québécois sont ceci ..." Puis les Québécois: Les Anglais sont ... puis les Autochtones: les Blancs sont ... Et ça continue ainsi: les Français y passent, puis les Arabes, puis les Haïtiens, puis les Noirs, puis les Zamaricains ...

Ah come on Angela, laisse nous le bitchage sur les Anglais quand même ! :B)

Come on! Veux-tu aussi que je te laisse en prime ce qui se dit sur les Québécois? Je peux t'assurer que tu vas apprécier (en tab ...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Veux-tu aussi que je te laisse en prime ce qui se dit sur les Québécois?

Ben non, je veux du bitchage sélectif, tsé ^_^

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tiens ca me rappelle, je m'ennuie de voir tes orteils JayJay

Ben voyons, mes belles roues ne te font pas d'effet ??

Pantoute :B)

jimmy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Lachtite:

Tu me rappelles une caractéristique que je déteste aussi: le bitchage sur les "autres". Quand j'entends les immigrants dire "Les Québécois sont ceci ..." :angry: Puis les Québécois: Les Anglais sont ... :angry: puis les Autochtones: les Blancs sont ... :angry: Et ça continue ainsi: les Français y passent, puis les Arabes, puis les Haïtiens, puis les Noirs, puis les Zamaricains ...

J'avoue que c'est assez usant d'entendre des immigrants bitcher sur les québecois... Et je dois avouer que venant de France j'attire encore plus ce type de commentaire.... Et généralement dans 9 cas sur 10 la phrase de l'immigrant qui vient après c'est : "c'est bien mieux en france... Hein ???" (surtout quand il s'agit du systeme de santé) mais cette phrase-là tout le monde se la partage immigrants et pure-laine, ex aequo avec la phrase "Je ne comprend vraiment pas pourquoi tu as quitté la France".... Sinon j'entend aussi fleurir les statistiques officiellement officieuses " les français ne restent pas au Québec" (sous-entendu toi non plus tu ne resteras pas...) Alors moi aussi j'ai tout un panel de phrases réponses : "Ok Paris est la plus belle ville du monde (je le concède) mais je n'habitais pas au Louvre...." Bon après il y a mon meilleur ami parisien qui m'explique que la seule ville ayant une vraie activité culturelle c'est Paris et que Montréal c'est une gentille ville de province; à ce moment-là assurément je le traite de "parisien tête de chien..."

sinon oui je trouve qu'il y a trop de pubs à la télé (mais ça me pousse à étendre ma télé et à prendre un bon bouquin), mais le hic c'est que je trouve que les livres sont trop chers (mais ça ça me pousse à aller chaque semaine à la bibliothèque...) Dans ce cas-là je vais manger pour compenser mais non, car je trouve que le prix du fromage québecois est honteux (j'ai pas de problème avce le prix du fromage importé mais quand il est moins cher que le fromage québecois j'ai comme une envie de hurler...)

Bon ben voilà Angela t'as gagné je suis passée en mode chiâlage.... :w00t:

Mais bon ce qui compte le plus c'est de rester positif, c'est une chose de bitcher sur un pays ou sur un peuple, mais moi j'aime quand ça s'accompagne soit d'analyse plus poussée soit que c'est contrebalancé par quelquechose de positif.... Parceque ce qui compte c'est d'éviter cette aigreur, d'éviter de ne focaliser que sur le négatif... Et la pensée positive tous les immigrants en ont besoin....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon ce qui compte le plus c'est de rester positif, c'est une chose de bitcher sur un pays ou sur un peuple, mais moi j'aime quand ça s'accompagne soit d'analyse plus poussée soit que c'est contrebalancé par quelquechose de positif....

Tout à fait ! Le fiel et le miel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Lachtite a écrit:

"Concernant les français qui repartent, j'ai souvent entendu parler du systeme de santé et du systéme scolaire, une française m'a dit récemment "si ton enfant est bon, il sera bon ici ou en France; mais si ton enfant a un niveau moyen, il sera mieux encadré en France..." "

Je ne sais plus ici comment est le système scolaire. Je peux me douter cependant que si un enfant a besoin d'orthophonie ce peut être très difficile d'y avoir accès. Je vais tester le système scolaire québécois d'aujourd'hui dès la rentrée.

En France cependant, les enfants "moins bons" sont vite identifiés par le corps enseignant et aussi vite orientés vers des chemins de côté. Je ne parle pas au collège ou au lycée mais dès le primaire et ça je trouve ça scandaleux. Tout le système scolaire est basé sur le code hiérarchique qui règne en France. Un système de classe est rapidement instauré selon la profession des parents et les difficultés de l'enfant.

Pour ce qui est du bitchage entre immigrants, c'est normal à petites doses, ça permet d'évacuer la pression qd on ressent un choc culturel, mais si on s'installe dans ce mode communicationnel, le retour est proche, enfin je l'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Le bitchage c'est humain , ceux qui viennent d'immigrer ou qui vont immigrer et bien le québec c'est le rêve le monde idéal l'objectif et pour ceux qui la connaissent et bien y a des avantages mais aussi des inconvients......

Le meilleur pays c'est celui ou on est bien dans sa tête .........mais si vous aimez bouger voyager ou si l envie de partir à toujours été la plus forte le meilleur pays c'est bien souvent ..........le suivant

donc Quebec c'est l'eldorado surtout quand on revient chez soit , en france , on va pas quand même dire que l'ou on habite c'est nul

Mon eldorado à moi c'est le calme et l'apaisement intérieur que j ai ici .........la question est alors est ce que je l aurai touver ailleurs ..........réponse: je sais pas j'y suis pas

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[...] que le système de santé laissait à désirer [..], --> ca depend, car c'est plus ou moins couvert, cher, et surtout treeees long, mais faut pas exagerer non plus...

jamais elle nous a dit qu'on pouvait se faire licencier du jour au lendemain pour x raisons (j'ai une amie québécoise qui vit à sherbrooke, son copain s'est fait licencié parce qu'il "souriait trop" :blink: ). --> oui, on peut se faire jeter en une heure, mais ca reste quand meme assez rare... Dans la tres grande majorite des cas ca se passe tres bien, et cette flexibilite se reflete sur tout le systeme, donc ca va..

Par contre, on nous a bien dit que le Québec c'était propre --> ca j'ai pas remarque que c'etait particulierement propre

c'était beau --> mouais, ca depend ou...

c'était peu risqué niveau délinquance --> ca tu peux y aller, quand on se balade on a un grend sentiment de securite le soir (sauf certains quartier evidemment)

qu'on travaillait 40h avec deux semaines de congés payés --> oui

mais qu'on sortait tous les jours à 17h - 17h30 (moi je sors à 20h voir 21h du job en période fiscale) --> alors la ca depend!!!

et que l'ambiance était plus relax, plus décontractée, que les gens étaient super sympas --> oui!! mille fois oui!! plus relax qu'en Europe en general

Dans tous les cas, essaye par toi-meme, meme si ca ne te plait pas ca sera tout benef, tu auras vu autre chose et ca sera une experience tres enrichissante. Et si ca te plait, tant mieux!

Moi je sais que quand j'y suis alle j'ai adore, je ne vois d'ailleurs pas ce qu'on pourrait ne pas aimer.. Bon c'est vrai que j'y suis alle dans un contexte relax, pour une annee avec une job moyenne pour juste payer les factures, me faire une experience, et surtout profiter a fond !!

Apres pour construire vraiment sa vie, je ne sais pas trop mais je pense vraiment que c'est plus facile qu'en Europe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Pour ce qui est du bitchage entre immigrants, c'est normal à petites doses, ça permet d'évacuer la pression qd on ressent un choc culturel, mais si on s'installe dans ce mode communicationnel, le retour est proche, enfin je l'espère.

Je l'espere aussi mais dans la réalité nous savons toi comme moi que ce n'est pas toujours le cas; certains restent et rendent les autres / le Québec responsables de leur malheur.... Mais bon je conseille notamment aux immigrants qui arrivent de se méfier de ceux qui dénigrent systématiquement le Québec.... (Moi de toute façon je me tiens eloignée de tous ceux qui denigrent systématiquement... C'est pas bon pour mon teint d'être négative....)

Le bitchage c'est humain , ceux qui viennent d'immigrer ou qui vont immigrer et bien le québec c'est le rêve le monde idéal l'objectif et pour ceux qui la connaissent et bien y a des avantages mais aussi des inconvients......

Le meilleur pays c'est celui ou on est bien dans sa tête .........

+1 :wub: Il faut savoir être objectif, trouver son bonheur partout.... et puis comme disait Voltaire : "Le paradis terrestre est où je suis...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Mais bon ce qui compte le plus c'est de rester positif, c'est une chose de bitcher sur un pays ou sur un peuple, mais moi j'aime quand ça s'accompagne soit d'analyse plus poussée soit que c'est contrebalancé par quelquechose de positif....

Tout à fait ! Le fiel et le miel.

Ou "Qui aime bien, châtie bien"..... :w00t:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Je l'espere aussi mais dans la réalité nous savons toi comme moi que ce n'est pas toujours le cas; certains restent et rendent les autres / le Québec responsables de leur malheur.... Mais bon je conseille notamment aux immigrants qui arrivent de se méfier de ceux qui dénigrent systématiquement le Québec.... (Moi de toute façon je me tiens eloignée de tous ceux qui denigrent systématiquement... C'est pas bon pour mon teint d'être négative....)

+1.

Un bon coup de gueule, ça fait du bien :lol::lol: Dans la vie on rencontre parfois de gros caves qu'on déteste tout de suite et des fois on met dans le même panier tous ses semblables (les gars, les femmes, les Blancs, les Noirs, les homos, ...) :(:( Tout est question de remettre en perspective une fois la colère passée. Ouf, que ça fait du bien.

Le plus fatigant, c'est effectivement le bitchage systématique et ce qui est encore plus dur, c'est quand on n'y peut rien. Quand les collègues de travail se lancent dedans et qu'ils éreintent tour à tour ceux qui diffèrent d'eux et que toute la pause de midi y passe ;);) Ou quand les immigrants sont réunis entre eux et que ça discute ferme sur tous les malheurs qu'ils doivent aux Québécois. Comme si le Québec est une prison et qu'ils ne sont pas libres d'aller où ils veulent ^_^

Fatigant en m....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

D'accord avec vous les filles!

Le dénigrage systématique n'est pas seulement l'apanage d'immigrants déçus et aigris...on a tous connus une personne qui passe son temps à se plaindre ou à dénigrer les autres. Personnellement, je fuis ce genre de personne comme la peste, et j'encourage les nouveaux immigrants(qui peuvent être négativement influencés au tout début de leur arrivée) à les fuir encore plus vite, même s'ils font partie de leur communauté d'origine et sont ici depuis plusieurs années(ce qui n'est pas nécessairement un garant de réussite!).

peanut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
D'accord avec vous les filles!

Le dénigrage systématique n'est pas seulement l'apanage d'immigrants déçus et aigris...on a tous connus une personne qui passe son temps à se plaindre ou à dénigrer les autres. Personnellement, je fuis ce genre de personne comme la peste, et j'encourage les nouveaux immigrants(qui peuvent être négativement influencés au tout début de leur arrivée) à les fuir encore plus vite, même s'ils font partie de leur communauté d'origine et sont ici depuis plusieurs années(ce qui n'est pas nécessairement un garant de réussite!).

peanut

Et sais-tu le plus fatigant de tout cela? Quand, après avoir éreinté tout le monde (les Québécois, les autres immigrants qui, soi-disant, ne sont pas solidaires ...) pendant une heure, la personne qui est sur le BS depuis 10 ans finit par lâcher qu'elle a un réseau de personnes haut placées ... et que tu ferais mieux de lui donner des copies de ton CV, et qu'elle va te trouver du travail vite fait ...

GRRRRRHHHHHHHHHH! Une grosse envie de rire (Ah! et pourquoi tu n'as pas trouvé du travail pour toi-même, d'abord?) teintée d'une furieuse envie de le blaster ... mais un con reste un con sous toutes les latitudes ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement