Aller au contenu

Tarif des intermédiaires ?


sallyvalo

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je voudrai connaitre les tarifs appliqués par les avocats pour l'immigration vers le canada

en algerie.

Est ce que les algeriens en procesus d'immigration et ceux déja parti peuvent me renseigner.

et svp quel cabinet est le plus serieux.

Merci d'avance

Sally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 21
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

Bonjour,

Moi, je connais des intermediaires ici au quebec qui s'occupent de toute la procedure pour les maghrebins qui veulent immigrer au Quebec. Ma propre avocate(algerienne) fait cela et j'ai compris qu'elle demande entre 1300$ et 1500$ de frais selon les dossiers. Ce sont les frais les moins chers ici. Si tu es interesse, fais-moi signe!

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Tihia,

bin oui c'est trés intéréssant méme ,je te remerci beaucoup pour ta réponse

Elle se trouve donc au canada cette avocate et comment lui faire parvenir les documents et tout le dossier ,il faut passer par la france

ou bien seulement par DHL ou un truc comme ça.??

Merci d'avance pour ton aide

Sally

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Je voudrai connaitre les tarifs appliqués par les avocats pour l'immigration vers le canada

en algerie.

Est ce que les algeriens en procesus d'immigration et ceux déja parti peuvent me renseigner.

et svp quel cabinet est le plus serieux.

Merci d'avance

Sally

slt je vous conseile chère amie que ls intermediaire ne vont rien vous ajouter ds votre dossier sauf quil prène de largens, il ny a aucun prévilège donc il vaut mieux socupé de son dossier par soi mm. d'ailleur ils nous disent ça quand on passe l'entrevue

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salam,

j'ai été en contact avec un avocat ici en Algérie, pour commencer 3000DA pour la préévaluation non rembourssable en cas de non qualification (sur Internet c'est gratuit ) ensuite il dit que je dois payer 235.000DA (ohhhhhh c'est enorme) sans compter les frais de visa et compagnie si tu veux plus d'information contacte moi pour te donner les coordonnées de ce monsieur mais je te conseil de t'en occuper toute seule c'est mieux :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Salut,

Je vous donne la même reponse que muso, tous les sites officiels d'immigration au canada disent, qu'il est nul necessaire d'avour recourt à un intermédiare pour déposer un dossier. La seule chose que fait un intermédiaire c'est de vérifier que votre dossier et complet et de vous alléger de votre argent. La plus part des immigrants n'ont jamais recour a eux.

A plus et bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Hello,

c'est clair , vaut mieux eviter ces néo-charlatans...

:biohazar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

je confirme, les intermédiaires ne servent à rien du tout, A RIEN !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous,

Je voudrai connaitre les tarifs appliqués par les avocats pour l'immigration vers le canada

en algerie.

Est ce que les algeriens en procesus d'immigration et ceux déja parti peuvent me renseigner.

et svp quel cabinet est le plus serieux.

Merci d'avance

Sally

Salut Sally

Je viens juste confirmé que avoir recours à des intermédiaires ne t'apporterai absoulument aucun benefice sauf une perte d'argent. Sur le site officiel de l'immigration du Québéc ils précisent que ses services qu'offrent les intermédiaires ne font en aucun cas accelerer ou prévilégier votre dossier. Je crois que t'aura besoin d'argent pour les traductions, photocopies et bien entendu le payement des frais d'études, les frais du visa, billet d'avion et enfin pour t'installer. Ne jette pas ton argent par la fenetre quand tu en as toujours besoin.

Bonne journée.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour a tous et merci pour vos reponses

en ce qui concerne l'avocat pour l'immigration ,je sais bien qu'il ne va rien apporter de spécial a mon dossier

mais je travail et mon ami égualement donc je n'ai pas le temps de me prendre la téte avec tout ça

je pensais que l'avocat pourrai nous éviter le cassement de téte pour la paprasse

et qu'il pourra se charger de quelques demarches .

voila ,parce que moi ,je trouve que c'est le parcour du combatant tous ces papiers et ces formulaires

je n'ai jamais compris par quoi commancer et ou les envoyer.

Si vous pouviez m'expliquer clairment comment commancer et tout ca serrai genial

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Bonjour a tous et merci pour vos reponses

en ce qui concerne l'avocat pour l'immigration ,je sais bien qu'il ne va rien apporter de spécial a mon dossier

mais je travail et mon ami égualement donc je n'ai pas le temps de me prendre la téte avec tout ça

je pensais que l'avocat pourrai nous éviter le cassement de téte pour la paprasse

et qu'il pourra se charger de quelques demarches .

voila ,parce que moi ,je trouve que c'est le parcour du combatant tous ces papiers et ces formulaires

je n'ai jamais compris par quoi commancer et ou les envoyer.

Si vous pouviez m'expliquer clairment comment commancer et tout ca serrai genial

merci d'avance

Mouais ! j'adore avoir des clients comme ça, des clients qui sont prets à payer le prix fort pour que

- je fasse une liste, quelques photocopies, les trie et les mette dans un beau classeur

- je passe quelques heures (à un taux horaire qui ne défie par toute concurrence, ...) à lire de la doc et prendre quelques notes

- et à parler au téléphone ou mieux encore à me déplacer, en taxi (remboursé évidemment par le client, et surtout pas en bus)

- à attendre dans une salle d'attente confortable bien à l'aise avec un bouquin et l'intégrale de gershwin enregistrée sur le zipaude par fiston, de préférence à partir de 11h pour revenir ensuite à 14h30, lunch payé parce que quand même faut se nourrir

- les laisser mariner des mois parce que je peux strictement rien faire d'autre, j'ai aucun pouvoir sur certaines institutions (enfin... presque mais chut) mais en n'oubliant pas de leur écrire un petit courrier de temps en temps avec une tite note de frais.

en général, je leur fais payer un max. ça rattrape le pro bono (gratuit) pour les autres qui sont hyper motivés mais sans le sou.

etc

B

Vénale ? oui. sans complexe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-et bin vas y explique moi les démarches

-fais moi une liste

-trouve comment prouvez que je suis en couple avec mon homme depuis 6 ans

bien que nous ne vivons pas enssemble et que nous n'avons ni compte commun ni rien

-trouve moi un moyen de payer les frais exigés tout en sachant que je ne peux pas le faire de mon pays

et que je ne veux demander a personne de ma famille qui se trouve a l'etranger

ALORS VAS Y

j'attend

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-et bin vas y explique moi les démarches

-fais moi une liste

-trouve comment prouvez que je suis en couple avec mon homme depuis 6 ans

bien que nous ne vivons pas enssemble et que nous n'avons ni compte commun ni rien

-trouve moi un moyen de payer les frais exigés tout en sachant que je ne peux pas le faire de mon pays

et que je ne veux demander a personne de ma famille qui se trouve a l'etranger

ALORS VAS Y

j'attend

Tout l'art d'un bon intermédiaire :rolleyes: est d'aider son client à reformuler sa question, parfois un peu brutalement. ou à sortir du bois, c'est selon.

CQFD

Parce qu'il y a une grande marge entre :

mais je travail et mon ami égualement donc je n'ai pas le temps de me prendre la téte avec tout ça

je pensais que l'avocat pourrai nous éviter le cassement de téte pour la paprasse

et qu'il pourra se charger de quelques demarches .

voila ,parce que moi ,je trouve que c'est le parcour du combatant tous ces papiers et ces formulaires

je n'ai jamais compris par quoi commancer et ou les envoyer.

et votre dernier message.

cette première consultation est gratuite

pour le reste, je suis TRES TRES chère. je suis pas mère thérésa. (petite pensée contrite au passage :blushing: )

B :edestudio:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-trouve comment prouvez que je suis en couple avec mon homme depuis 6 ans

bien que nous ne vivons pas enssemble et que nous n'avons ni compte commun ni rien

Facile et gratos : si vous ne vivez pas ensemble vous n'êtes pas conjoints de faut au sens de la loi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les subtilitées des autres cultures vous depassent aparament

oui au yeux de la loi nous nous ne sommes pas conjoint de fait

mais nous le sommes , je pense que ce n'est pas aussi facile

pour nous que pour les français .

moi méme si je vivais depuis 15 ans avec mon homme sans me marier

je ne pourrai jamais payer le loyer avec lui ni ouvrire un compte bancaire commun

encore moins aller a la mairie pour demander un certificat de concubinage

Voila.

ma question au depard été les tarifs des intermédiaires .et seulement ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
-trouve comment prouvez que je suis en couple avec mon homme depuis 6 ans

bien que nous ne vivons pas enssemble et que nous n'avons ni compte commun ni rien

Facile et gratos : si vous ne vivez pas ensemble vous n'êtes pas conjoints de faut au sens de la loi...

Bencoudonc : joli lapsus ?

Sallyvalo : bien que je sois sceptique sur l'authenticité de ce que vous dites (22 ans et depuis 6 ans en couple...), je vais quand même vous faire part de mon sentiment.

1- les intermédaires coutent chers et ne sont d'aucune utilité dans les cas simples, comme cela semblait être la situation dans votre premier message

2- quand bien même vous auriez largement les moyens de faire appel à un intermédiaire (faute de temps) cela ne vous empêche pas de faire un minimum d'effort pour vous informer, afin de ne pas dépenser idiot.

3- c'est un peu abuser de la générosité des gens que de dire "je n'ai pas le temps de me prendre la tête, je vais utiliser un avocat, j'y comprends rien, fais moi une liste et explique moi les démarches"

surtout pour une démarche aussi personnelle que l'immigration. dans le cas d'une expat, ça peut se justifier, mais ici le point de vue est différent.

maintenant, je pense que reformulée et précisée, votre demande attirera certainement de précieuses et constructives remarques de personnes ayant déjà fait le parcours.

par ailleurs je vous avais répondu, même s'il fallait lire entre les lignes : tout ce que fait un intermédiaire, vous pouvez le faire en prenant le temps. sauf cas très particulier.

B

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les subtilitées des autres cultures vous depassent aparament

ma question au depard été les tarifs des intermédiaires .et seulement ça

Il n'y a pas qu'à Montréal qu'il existe un quartier cote des neiges... moi j'en connais un autre :chechemeu:

ce n'est pas impossible donc, que l'un ou l'autre ici en connaisse un peu sur votre culture et ses subtilités.

oui, au départ... mais après vous en avez demandé un peu plus.

B :B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les subtilitées des autres cultures vous depassent aparament

oui au yeux de la loi nous nous ne sommes pas conjoint de fait

mais nous le sommes , je pense que ce n'est pas aussi facile

Ben c'est en plein ce que je disais... aux yeux de la loi vous n'êtes pas conjoints de fait parce que vous ne vivez pas maritalement, donc vous ne pouvez pas revendiquer ce statut dans le cadre de vos démarches d'immigration. C'est tout !

Quant aux subtilités culturelles qui me dépassent... bof, sans commentaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Les subtilitées des autres cultures vous depassent aparament

oui au yeux de la loi nous nous ne sommes pas conjoint de fait

mais nous le sommes , je pense que ce n'est pas aussi facile

Ben c'est en plein ce que je disais... aux yeux de la loi vous n'êtes pas conjoints de fait parce que vous ne vivez pas maritalement, donc vous ne pouvez pas revendiquer ce statut dans le cadre de vos démarches d'immigration. C'est tout !

Quant aux subtilités culturelles qui me dépassent... bof, sans commentaire.

boff ???

c'est juste insultant !!!

salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Sallyvalo, si tu arrives à mettre cinq minutes de côté, cherche "consultants en immigration" sur ce forum.

.

.

.

Bon je vais te faire gagner du temps : Ce que tu trouveras confirmera ce que dit Brigit avec humour, toute personne comprenant l'une des deux langues officielles du Canada peut mener à bien les démarches elle-même. Un intermédiaire ne fait pas accélérer les dossiers, quoi qu'il en dise, à moins que tu n'aies pas le temps de t'assurer toi-même qu'un dossier est complet avant de l'envoyer, en vérifiant la liste des pièces à fournir qui accompagne tout bon formulaire (les dossiers incomplets font perdre énormément de temps).

Et si après avoir bien étudié une question, tu ne comprends pas ce qu'on te demande (ça arrive à tout le monde), n'hésite pas à poser des questions techniques précises sur ce forum, c'est le meilleur consultant en immigration que tu puisses trouver, et il est gratuit.

Ah, j'oubliais, les tarifs des intermédiaires : ça tourne en moyenne autour de 3000 dollars canadiens pour une personne seule.

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement