Aller au contenu

transfert d'argent de France ==> Quebec


malik11

Messages recommandés

  • Habitués

Bonjour

qu''elle est la meilleure solution avec le minimum de frais???

ça depend de la somme?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 22
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués
Bonjour

qu''elle est la meilleure solution avec le minimum de frais???

ça depend de la somme?

merci

Salut

Essaie de voir ce site www.travelex.com

Ils assurent le transfert de fonds depuis la France vers presque tout le reste du monde.

Bonne chance et bonne continuation.

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si j'ai un frere qui va m'envoyer de l'argent de la France vers le Quebec?

quel moyen le plus facile?avec le moins de frais?

sur http://www.travelex.com c'est pas bien clair ou j'ai pas bien vu :blushing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
et si j'ai un frere qui va m'envoyer de l'argent de la France vers le Quebec?

quel moyen le plus facile?avec le moins de frais?

sur http://www.travelex.com c'est pas bien clair ou j'ai pas bien vu :blushing:

Meme si C le PAPE ki va le fer pour toi ça reste un moyen sure et efficace. T'a plusieurs formules. Concentre toi bien sur le site et lis le bien tu trouvera une solution bien claire pour ton blème.

Ton frère peut aussi voir avec sa bank. Moi je croyé ke c toi ki voulé envoyé ton argent làbas tt seul et le récuperé après ton arrivé au Quebec

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et si on n'a pas de contraites de temps??

qui a essayé ça??

https://www.particuliers.labanquepostale.fr...ernational.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Tu peux tjrs essayé

Ciao

jai posé la question !!!!! :hypnotize: :hypnotize:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux tjrs essayé

Ciao

jai posé la question !!!!! :hypnotize: :hypnotize:

Le CIC prend moins de 30 euro pour un transfert vers l'étranger, quelque soit la somme.

sinon avec la carte Master Card, c'est 2,5% de la somme payée plafonné à 7 euro pour tout paiement avec la carte, mais il y a un plafond de paiement aussi à négocier avec sa banque.

AMEX c'est 2% mais sans plafond pour les frais et sans plafond pour les paiements...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Le CIC prend moins de 30 euro pour un transfert vers l'étranger, quelque soit la somme.

sinon avec la carte Master Card, c'est 2,5% de la somme payée plafonné à 7 euro pour tout paiement avec la carte, mais il y a un plafond de paiement aussi à négocier avec sa banque.

AMEX c'est 2% mais sans plafond pour les frais et sans plafond pour les paiements...

merci mais à ton avis,un transfert de compte à compte ou un mandat est moins cher???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

salut

esseye d'aller voir hsbc, tu peux avoir un compte chez eux ici en france et disposer comme tu veux de ton argent au canada

c'est se qu'un ami a fait

je te dis a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
salut

esseye d'aller voir hsbc, tu peux avoir un compte chez eux ici en france et disposer comme tu veux de ton argent au canada

c'est se qu'un ami a fait

je te dis a plus

Je suis chez HSBC mais les transferts France - Canada ne sont pas gratuits, faut pas rêver... :rolleyes:

Au minimum, la transaction coûte 30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

qu''elle est la meilleure solution avec le minimum de frais???

ça depend de la somme?

merci

Salut

Essaie de voir ce site www.travelex.com

Ils assurent le transfert de fonds depuis la France vers presque tout le reste du monde.

Bonne chance et bonne continuation.

Ciao

la meilleure solution est le virement interbancaire, c'est beaucoup plus intéressant que de changer l'argent dans un bureau de change et le transporter avec toi. Les tarifs dépendent des banques, la caisse d'épargne et le crédit mutuel ont des tarifs corrects. Attention, la banque canadienne peut aussi te taxer 15$ par virement bancaire RECU. Mieux vaut envoyer de grosses sommes une ou 2 fois par an, que des petites sommes tous les mois. Hormis les frais liés au taux de change, chaque virement a des frais supplémentaires, entre 20 et 40 euros selon les banques en France, pour des virements en dessous de 10 000 euros. Au dessus de cette somme, il y a un % supplémentaire.

c'est aussi le montant plancher à partir duquel la Bnaque doit le signaler au fisc français, il suffit juste de donner une raison style "j'immigre à l'étranger".

odin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

et un mandat par poste c'est possible??

c'est pas plus facile et moins couteux?

surtout que j'ai pas de contrainte de temps !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ton frere n'as qu'a t'envoyer une cheque a ton ordre et tu l'encaisses a la desjardins il accepte cette transaction pour 7$ par contre demande a ton frere qu'il effectue un envoie postal en recommandé c'est plus securisant voila bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le cas de grosses sommes, le cours de vente de la devise est plus important que les frais de transaction. Vérifiez bien à quel taux on vous vend le dollar canadien, et comparez avec le cours du jour sur les marchés (publié dans le journal et sur Yahoo finance, entre autres). La différence, c'est la marge de la banque, et elle ne devrait pas dépasser 2 % (cartes de crédit).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ton frere n'as qu'a t'envoyer une cheque a ton ordre et tu l'encaisses a la desjardins il accepte cette transaction pour 7$ par contre demande a ton frere qu'il effectue un envoie postal en recommandé c'est plus securisant voila bye

tu veux dire que la banque desjardins ne prendra que 7$ à part ce qu'ils gagnent en marge de cours de devise ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Dans le cas de grosses sommes, le cours de vente de la devise est plus important que les frais de transaction. Vérifiez bien à quel taux on vous vend le dollar canadien, et comparez avec le cours du jour sur les marchés (publié dans le journal et sur Yahoo finance, entre autres). La différence, c'est la marge de la banque, et elle ne devrait pas dépasser 2 % (cartes de crédit).

et si c'est pas une grosse somme ?,

disons entre 1000 et 2000 euros???

et pas de contraintes de temps??

quel moyen le moins cher??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La carte de crédit : faire des retraits en espèces dans les guichets automatiques du Canada avec une carte de crédit française. Frais d'environ 3 euros par retrait, taux de change environ 2 % au-dessus du cours interbancaire.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
La carte de crédit : faire des retraits en espèces dans les guichets automatiques du Canada avec une carte de crédit française. Frais d'environ 3 euros par retrait, taux de change environ 2 % au-dessus du cours interbancaire.

mais je ne peux pas demander qu'on m'envois sa carte de credit :D:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J,ai fait des dépots de chèques sur un compte à la caisse desjardins ça coute vraiment 3 fois rien mais l'argent reste gelé environ 30 jours. ça vaut quand même la peine si on regarde tous les autres frais qui sont demandés par les organismes bancaires classiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement