Aller au contenu

Les bizares choses dans le monde du parrainage


Invité

Messages recommandés

  • Habitués
et bien tu vois que tu peu comprendre puisque toi même tu fui la misère qui se déverse en france !!!

Tu ne me connais pas, et donc tu ne connais absolument pas les raisons qui font que je vais m'installer au Québec.

Donc... :innocent:

effectivement je ne te connais pas . je me base uniquement sur tes ecris pour donner mes impressions (qui peuvent être tout a fait fausse) mais toi tu ne me fera pas croire que tu connais un par un les membres de ses communautés que tu juge a travers tes ecris ..........

ce qui est valable pur toi ne l'est donc pas pour les autres ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 145
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • Habitués

HOooooo

C'est quoi ce truc de tourner autour du pot?! On parle pas de racisme, ou de dire que les maghrebins sont vilains. On parle d'une faille dans le système d'immigration par parrainage.... Et comment la combler.

forcement on est sur un forum francophone donc les parrainage (et la faille) concerne des pays francophone, et que je sache ils sont pas en asie. Maintenant cette faille,j'en suis sûr elle existe aussi pour les parrainages avec les asiatiques, mais faut aller voir sur un forum en anglais, ou autre.

L'un pense savoir pourquoi l'autre part de France. Pour ton interet, on ne part pas forcement pour fuir. On part aussi pour découvrir autre chose, vivre une autre vie différente. Que lis-je encore?! Que le Front national bla bla bla visa pour la France...

Hey mon ami.... T'as fumé quoi. T'es pas au courant, l'Algérie est devenue indépendante.... ainsi que ses voisins. Et le principe de l'indépendance c'est pas "ha ouais c'est indépendant, mais je veux pouvoir vivre dans mon ancien colonisateur comme bon me semble?!". Alors je bloque de suite ceux qui ont envie de me sortir un laïus (dont je me fout) sur la colonisation et tout. Depuis que les frontières existent, il a toujours fallu un visa de travail, ou titre de résidence pour pouvoir vivre et travailler dns un pays. C'est pas le front national des années 80 (moment du début d'existence significative) qui a créé le visa. Ca existait bien avant. Dans le cas des algériens... Le lendemain de l'indépendance... alors mélangeons pas tout.

Tout comme tout les parrainés ne sont pas des tricheurs (loin de là, et heureusement!!!!). tout les français ne sont pas de gros et vilains racistes qui fuyent la France pleine de méchant immigrés arabes.

Pour conclure ce message je dirais que plutot que de dire des idioties aussi énormes. Partagez vous aussi votre idée. Comment faire pour palier à cette faille?! Car n'oubliez pas un truc c'est tout ceux qui tentent le parrainage et qui galère autant qui sont les dommages collateraux à ces quelques tricheurs.

Oups j'oubliais Arpentus: C'est nul ton essai de rabattre ça sur les musulmans, et ce gout pour la victimisation qu'ont les muslmans est navrant. Non on ne parlais pas de parrainage de musulmans. On parlais de tout le processus. Y a une intervenante qui vuex faire venir son mari de guinée, l'autre de bamako je crois.... c'est pas franchement musulman par là bas! Et pour le reste tu es bien comme tout le monde... Tu comprends mais ne cautionne pas. Ce qui est je pense l'avis de tous ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a lire certaine certaines de vos a l'image de celles de l'instigateur de ce fil

je ne peu m'empecher de penser aux interventions de la majorité des participants

québecois de souche aux consultation de le comission sur les accomodements raisonnable

les gens tourne autour du pot pour dire tout simplement qu'ils ne veulent pas d'immigrants

musulmans(meme ceux qui ne le sont que theoriquement).

pour en revenir au fil initiale je pense que c'est le propre de l'homme de vouloir voir si l'herbe esst plus verte ailleur

pour un européens ou un americain c'est simple:

il se prend un billet d'avion et va la ou ca lui tente

et sur place il aura au moins trois pour voir si la place lui convient et quelles sont les facons d'y

résider légalement

-pour un maghrébin ou un africain les choses sont autrement plus difficile

un visa oubli ca

-la résidence permanente en tant que travailleur (si on est qualifié pour)2 a 3ans d'attente sans même la possibilité de découvrir ce pays ou on veut faire sa vie avant d'y arriver de facon quasi définitive

-pour ceux qui ne sont pas qualifié pour le statut de travailleur (et je demande a quoi servent ses qualifications quand on va finir plongeur ou livreur) ils n'ont pas 15 solutions devant eux

et moi je les comprend parfaitement . parce qu'en tant que marocain j'ai peut-etre plus de capacité a me mettre a leur place (a moins que ce soit une question de culture qui fait de nous des êtres profondément malhonnête)

en tout cas ce que je peut dire pour tranquilliser les inquiets c'est qu'il n'y a pas assez de quebecois et quebecoises pour parrainer toute la misère du tiers-monde

salutations

Bien sur tu as raison, mais imagine si demain lEurope, le Canada disaient plus de visa pour venir ici, vous pouvez venir comme bon vous semble. Combien de maghrébins, africains, moyen orientaux débarqueraient ? Cent milles ? 1 millions ? 10 millions ? 50 millions ? Ils viendraient en touriste pour venir voir les chutes du Niagara ? Ou bien il sinstallerait ? Et que dire du choc communautaire que cela va créer. Les nord africains et africains ne sont pas pire que les autres en loccurrence les européens et canadiens. Imaginons le contraire des millions dEuropéens et canadiens qui sinstallent au bled est-ce que les populations locales dirait Hamdoullilah ! Encore dautres qui arrivent ?

Oui cela est difficile de venir ici et il y a des raisons pour cela, le canada veut contrôler les flux migratoires, il ne veut pas de débordement, il veut éviter ce qui se passe ailleurs.

jusqu'au milieu des année 80 il n'y avait pas besoin de visa pour les maghrebins (entre autres)

ce n'est pas pour autant que la misere de ses pays s'est deversée en france par exemple

comme par hasard la france c'est mise a instaurer et a systemiser les visa avec la percée du front national qui augmentait son capital sympathie en mettant tout sur le dos des immigrants

ta conjointe devrait etre bien placée pour t'en parler ...

salutations

La France est un pays spécial avec une gogoche très active et beaucoup d'associations de planeurs. Exemple l'histoire des tests ADN pour les regroupement familiaux cela fait un patacaisse en France ici au Canada cela est la norme depuis plusieurs années et personne ne déchire sa chemise. Mais tu réponds pas a l'essentiel de mon argument

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

vous avez du mal a comprendre pourkoi les gens se marie apres deux rencontre

parceque tout le temps passer a ecrire on se decouvre des affinités kn vous vous rencontrer cela devient plus serieux apres votre sépation chacun ne reve que d une chose vivre avec l autre moi je parle ici des personne sinceres qui savent ce que le mot amour veutt dire les personnes qui aiment pour de vrai

mais pas contre ce que j ai du mal a comprendre c est pourquoi c est comment une personne peut profiter de l autre le conduire dans une illusion aller jusqu a partager sa partie imtime alors quelle joue la comédie sont ils si bon comedien pour ne pas que l autre s en rende compte comment on peut faire cela c est horible

c est deblorable voir meme patétique profiter de kelk un c est si lache

kan a vous petit prince je vous prie de vous abstenir des choses que vous ignorer combien de temps de koi l amour ca vient et puis voila interdire le parainage virtuel k entendez vous par virtuel

vous avez j ai vu un francais venir epouser une ivoirienne k il a connu sur le net il a profiter d elle pour s installer et aussi de ses richesse

comme koi meme vous leseuropéen faites de mariages blanc pire vous etes plus hypocrites que le mot

avant de vous acharner sur le misérable ki a profiter d une innocente souvenez vous que vous etes pire

tout fois je ne tolere pas l altitude k il a eu cest honteuxxxxxxxxxxx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HOooooo

C'est quoi ce truc de tourner autour du pot?! On parle pas de racisme, ou de dire que les maghrebins sont vilains. On parle d'une faille dans le système d'immigration par parrainage.... Et comment la combler.

forcement on est sur un forum francophone donc les parrainage (et la faille) concerne des pays francophone, et que je sache ils sont pas en asie. Maintenant cette faille,j'en suis sûr elle existe aussi pour les parrainages avec les asiatiques, mais faut aller voir sur un forum en anglais, ou autre.

L'un pense savoir pourquoi l'autre part de France. Pour ton interet, on ne part pas forcement pour fuir. On part aussi pour découvrir autre chose, vivre une autre vie différente. Que lis-je encore?! Que le Front national bla bla bla visa pour la France...

Hey mon ami.... T'as fumé quoi. T'es pas au courant, l'Algérie est devenue indépendante.... ainsi que ses voisins. Et le principe de l'indépendance c'est pas "ha ouais c'est indépendant, mais je veux pouvoir vivre dans mon ancien colonisateur comme bon me semble?!". Alors je bloque de suite ceux qui ont envie de me sortir un laïus (dont je me fout) sur la colonisation et tout. Depuis que les frontières existent, il a toujours fallu un visa de travail, ou titre de résidence pour pouvoir vivre et travailler dns un pays. C'est pas le front national des années 80 (moment du début d'existence significative) qui a créé le visa. Ca existait bien avant. Dans le cas des algériens... Le lendemain de l'indépendance... alors mélangeons pas tout.

Tout comme tout les parrainés ne sont pas des tricheurs (loin de là, et heureusement!!!!). tout les français ne sont pas de gros et vilains racistes qui fuyent la France pleine de méchant immigrés arabes.

Pour conclure ce message je dirais que plutot que de dire des idioties aussi énormes. Partagez vous aussi votre idée. Comment faire pour palier à cette faille?! Car n'oubliez pas un truc c'est tout ceux qui tentent le parrainage et qui galère autant qui sont les dommages collateraux à ces quelques tricheurs.

Oups j'oubliais Arpentus: C'est nul ton essai de rabattre ça sur les musulmans, et ce gout pour la victimisation qu'ont les muslmans est navrant. Non on ne parlais pas de parrainage de musulmans. On parlais de tout le processus. Y a une intervenante qui vuex faire venir son mari de guinée, l'autre de bamako je crois.... c'est pas franchement musulman par là bas! Et pour le reste tu es bien comme tout le monde... Tu comprends mais ne cautionne pas. Ce qui est je pense l'avis de tous ici.

marre qu'on me parle de victimisation (regarde la tv je n'entend jamais rien de positif sur les musulmans ou les arabes (a moins que tu ne me repondent qu'il n'y a rien de positif ) et ceux que je visent sur ce forum sont ceux qui transmettent le discours des media)

c'est ca tourner autour du pot

je suis pas raciste mais .....

je suis p-e musulman de naissance mais dans les fait je ne le suis pas

bamako c'est au mali 95% de musulman (on se comprendra au moins sur le plan de l'idiotie)

la guinée est fortement musulmane aussi

et je suis désolé on ne quitte pas si on est bien chez soit ce serait du masochisme pure

ou sinon pour des vacances et alors on evite de juger le pays hote .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
HOooooo

C'est quoi ce truc de tourner autour du pot?! On parle pas de racisme, ou de dire que les maghrebins sont vilains. On parle d'une faille dans le système d'immigration par parrainage.... Et comment la combler.

forcement on est sur un forum francophone donc les parrainage (et la faille) concerne des pays francophone, et que je sache ils sont pas en asie. Maintenant cette faille,j'en suis sûr elle existe aussi pour les parrainages avec les asiatiques, mais faut aller voir sur un forum en anglais, ou autre.

L'un pense savoir pourquoi l'autre part de France. Pour ton interet, on ne part pas forcement pour fuir. On part aussi pour découvrir autre chose, vivre une autre vie différente. Que lis-je encore?! Que le Front national bla bla bla visa pour la France...

Hey mon ami.... T'as fumé quoi. T'es pas au courant, l'Algérie est devenue indépendante.... ainsi que ses voisins. Et le principe de l'indépendance c'est pas "ha ouais c'est indépendant, mais je veux pouvoir vivre dans mon ancien colonisateur comme bon me semble?!". Alors je bloque de suite ceux qui ont envie de me sortir un laïus (dont je me fout) sur la colonisation et tout. Depuis que les frontières existent, il a toujours fallu un visa de travail, ou titre de résidence pour pouvoir vivre et travailler dns un pays. C'est pas le front national des années 80 (moment du début d'existence significative) qui a créé le visa. Ca existait bien avant. Dans le cas des algériens... Le lendemain de l'indépendance... alors mélangeons pas tout.

Tout comme tout les parrainés ne sont pas des tricheurs (loin de là, et heureusement!!!!). tout les français ne sont pas de gros et vilains racistes qui fuyent la France pleine de méchant immigrés arabes.

Pour conclure ce message je dirais que plutot que de dire des idioties aussi énormes. Partagez vous aussi votre idée. Comment faire pour palier à cette faille?! Car n'oubliez pas un truc c'est tout ceux qui tentent le parrainage et qui galère autant qui sont les dommages collateraux à ces quelques tricheurs.

Oups j'oubliais Arpentus: C'est nul ton essai de rabattre ça sur les musulmans, et ce gout pour la victimisation qu'ont les muslmans est navrant. Non on ne parlais pas de parrainage de musulmans. On parlais de tout le processus. Y a une intervenante qui vuex faire venir son mari de guinée, l'autre de bamako je crois.... c'est pas franchement musulman par là bas! Et pour le reste tu es bien comme tout le monde... Tu comprends mais ne cautionne pas. Ce qui est je pense l'avis de tous ici.

marre qu'on me parle de victimisation (regarde la tv je n'entend jamais rien de positif sur les musulmans ou les arabes (a moins que tu ne me repondent qu'il n'y a rien de positif ) et ceux que je visent sur ce forum sont ceux qui transmettent le discours des media)

c'est ca tourner autour du pot

je suis pas raciste mais .....

je suis p-e musulman de naissance mais dans les fait je ne le suis pas

bamako c'est au mali 95% de musulman (on se comprendra au moins sur le plan de l'idiotie)

la guinée est fortement musulmane aussi

et je suis désolé on ne quitte pas si on est bien chez soit ce serait du masochisme pure

ou sinon pour des vacances et alors on evite de juger le pays hote .

Je ne sais pas si il parlais de moi dans son exemple, mais il y a quand meme de forte chance a voir la tete de mon mari sur la photo ;) Mais juste pour preciser que mon mari est originaire du congo-kinshasa, il n'est pas musulman, on est tout les deux chretiens evangelique depuis toujours.

Donc non on ne parle pas que de musulmans, on parle de tout les parrainnages.

Modifié par Moi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Excusez-moi de m'incruster comme un cheveux dans la soupe mais je cherchais un blog qui parlais de parrainnage.

Je voulais donc savoir combien de temps et combien coute un parrainage ?

Pensez-vous que je puisse engager les démarches de parainage de ma soeur 2 mois avant ses 18 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Ah ! Je me demandais combien de temps il faudrait attendre pour qu'on nous sorte l'argument du "racisme"... il aura fallu attendre six pages ! Pas si mal ! ... Encore une fois, l'on voit le "talent" qu'ont certains qui ne veulent pas que l'on puisse parler en "mal" du parrainage, à vouloir clôturer le sujet avec l'argument "massue" : "vous critiquez le parrainage parce que vous êtes racistes ou que vous ne voulez pas d'immigrés" !

Un discours qui a tellement bien fonctionné en France durant vingt ans, où, le terme même "d'immigration" était devenu tabou. En évitant de parler des problèmes, on n'a fait que les accentuer.

Tu vois arpentus, personne ici n'est contre le fait d'accueillir des immigrants... On est sur un site d'immigration, avec des immigrés (j'en suis), des parrains, des Québécois intéressés par l'immigration... Sortir cet argument est, pardonne-moi le terme mais c'est ce que je pense, stupide ! Il s'agit juste d'un moyen de clore le débat, parce que ce débat te gène.

ENCORE UNE FOIS... Un Canadien (ou une Canadienne), qui vit avec un étranger et qui décide de le parrainé, je n'ai rien contre. Mais les pseudos relations virtuelles à la mords-moi-le-nux, je ne suis pas capable ! De plus, si tu réfléchissais deux minutes, cela n'aide pas les immigrants. À chaque fois que l'on parlera d'un abus (et il y en a beaucoup), les immigrants seront montrés du doigts et, effectivement, cela forcera peut-être quelques individus à remettre en cause l'ensemble des parrainés, alors que le problème ne se situe qu'au niveau des "relationnettes" de vacances ou de fin de semaine.

Désolé, mais les "flirt" de vacances ne m'ont jamais conduit au mariage... ni même avec les filles qui étaient sur mon MSN ! ... Il arrivera bien un moment où le gouvernement canadien s'adaptera est arrêtera ce niaisage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
jusqu'au milieu des année 80 il n'y avait pas besoin de visa pour les maghrebins (entre autres)

ce n'est pas pour autant que la misere de ses pays s'est deversée en france par exemple

comme par hasard la france c'est mise a instaurer et a systemiser les visa avec la percée du front national qui augmentait son capital sympathie en mettant tout sur le dos des immigrants

ta conjointe devrait etre bien placée pour t'en parler ...

Ah, on tient une autre solution, là! Tout le monde se trompe, personne dans le monde ne drague les Canadien(nes) pour obtenir une résidence permanente. Non, ils veulent juste voir les chutes du Niagara.

Donc plutôt que de supprimer le mariage-parrainage par Internet, supprimons les visas et tout ira bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

marre qu'on me parle de victimisation (regarde la tv je n'entend jamais rien de positif sur les musulmans ou les arabes (a moins que tu ne me repondent qu'il n'y a rien de positif ) et ceux que je visent sur ce forum sont ceux qui transmettent le discours des media)

Il y a des choses positives dans tous les pays et des choses négatives, il suffit de faire la sommes du positifs et la différence du négatif pour avoir, comment dire un bon score par pays.

La perception que les habitants des pays occidentaux on des musulmans et pays musulmans est négative cela est vrai mais il faut dire que nous vivons dans des spères de pensées totalement différentes. Aussi quand tu regardes les problèmes d'intégration que cela soit en Suède, Slovenie, Italie, Espagne, France, Danemark, Australie (des émeutes l'an dernier) et ici....ben il ya un problème et il faut le règler ensemble mais il faut pas demander aux occidentaux de mettre le chapeau de Dhimmi, ça non non et non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

sa fait 3 ans que je suis marier a une quebecoise et je suis au quebec la je paie mes impots je travail dur alors je suis comme tout personne au quebec autrement je vais te dire moi meme j ai passé par le parrainage et je suis heureux dans ma vie et avec ma femme dans quoi sa te brule le cul et de nous juger comme tu le fait ? tes qui toi pour juger le monde ou pour interdire tes un simple merdique francais avard qui donne meme pas de tips lol (sa me fait rire sa ) meme les quebecois ne vous aime pas pour qui tu te prend dit moi sa pas de bon sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sa fait 3 ans que je suis marier a une quebecoise et je suis au quebec la je paie mes impots je travail dur alors je suis comme tout personne au quebec autrement je vais te dire moi meme j ai passé par le parrainage et je suis heureux dans ma vie et avec ma femme dans quoi sa te brule le cul et de nous juger comme tu le fait ? tes qui toi pour juger le monde ou pour interdire tes un simple merdique francais avard qui donne meme pas de tips lol (sa me fait rire sa ) meme les quebecois ne vous aime pas pour qui tu te prend dit moi sa pas de bon sens

Hummm je sais pas trop a qui tu dis cela mais attention nous sommes pas des Dhimmis et nous n'avons pas a nous soumettre a des volontés qui correspondent pas a notre façon de voir la vie.

Tu dis que tu as marié une québécoise et tu es venu ici par parrainage ? Et alors tant mieux si cela se passe bien. J'en suis heureux pour toi et ta femme québécoise. Qui elle vit dans un pays qui demande des garantie pour faire venir son mari ici. Alors qu'un québécois ben si il veut marier une femme de ton bled ben il doit quitter sa culture occidentale et devenir musulman. Je suis sur que si demandions la même chose envers les hommes musulmans pour marier une femme d'ici et venir vivre ici tu crirais au Racisme facisme nazisme communiste et allouette !!!

Calme ton ponpon mon coco

Et vive la France elle a gagné contre l'Irlande aujoutd'hui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

Toi, moi Hdelmondo, lâche donc les parrains/marraines, Ok? Vivre en couple, parrains ou pas, y a toujours un risque de se faire rouler dans la farine par l'autre. Regarde le taux de divorce ici ... Des malfrats, il y en a partout. Toi-même, on se demande ce que la beauté sur la photo fait avec toi, un gars de 65 balais :lol::wub: (Eh! oui, je suis une grosse niaiseuse!)

Une histoire vécue perso: la première fois que j'ai fait un voyage en France, je suis sortie avec un groupe d'amis et devine quoi? Nous avons rencontré un gars de 25 ans au bras d'une vieille dame de 75 ans :shok: Il y avait dans le bar au moins 10 couples pareils. Nous connaissions les parents du gars au bled, ils l'avaient envoyé là-bas à coup de sacrifices pour qu'il puisse faire des études. Le type a choisi la profession "gigolo" et n'a jamais mis les pieds dans une salle de classe :blushing: As-tu jamais vécu en dedans l'expression "mourir de honte pour quelqu'un"?

Une autre histoire: une cousine de mon mari nous a convaincus qu'elle vivait une histoire d'amour avec un type de 50 ans, Belge. Ce dernier a fait des bras et des mains pour la faire venir en Belgique. À Zaventem, la fille ne lui a même pas dit bonjour, un gars de son âge l'attendait là et hop ... elle vient d'obtenir son statut de réfugiée en Belgique. Nous avons envie de rentrer sous terre quand le gars nous appelle :(:(

Enfin: je suis inscrite sur Skype et avant, mon profil indiquait "Résidence: Québec". Ayoye! Aussitôt connectée, au moins une demande de relation durable par jour. Et mon âge est indiqué: j'ai 38 ans. Devrais-je indiquer aussi que je suis mariée, et même très mariée dans tout espace virtuel que je féquente? Curieusement, quand mon adresse a été changée, je ne suis plus ni belle ni intéressante (je ne l'ai jamais été d'ailleurs :P )

Une personne de ce forum m'a raconté qqch qui mérite réflexion. Avez-vous jamais imaginé un instant que ces femmes ne sont absolument pas dupes? Elles ont déjà vécu des déceptions plus souvent qu'à leur tour. Rendues à 40-50 ans, elles se rendent compte qu'elles n'ont réalisé aucun de leurs rêves. Et que de toute façon, la probabilité de réaliser son rêve avec un Québécois est quasi nulle. Alors, elles s'offrent un dernier rêve (avant la maison de retraite): vivre avec un jeune homme non-québécois qui n'a pas encore tout à fait 30 ans. Vous, les gars, vous faites appel aux gentes dames de la rue Sainte-Catherine, non? Ou aux escortes, ou aux danseuses ... Elle, elle profite des lois de ce pays pour s'offrir une présence masculine à temps plein. Le temps des procédures, puis le gars arrive. Ça prendra 3 à 5 ans avant d'obtenir la citoyenneté canadienne. Ça fera toujours 3 à 5 ans de différence dans sa vie: ne plus vivre dans la solitude, jouer le jeu du grand amour, un beau jeune homme dans son lit pour faire la job (une économie substantielle sur les vibrateurs, non?), pis un jeu de pile ou face. Tu restes? Tant mieux, tu pars, tant pis, rebelote pour un autre cinq ans ...

Cette histoire m'a laissé bien songeuse (quoique j'ai discuté avec certaines personnes qui pensent exactement comme ça). Les femmes et les hommes engagés là-dedans ont quand même un coeur, non? Moi je les plains tous ...

Et à propos, j'admire le courage des parrains/marraines sincères. Contrairement à ce que PL, PP, Hdel et cie pensez, ce n'est pas facile de sortir de tout ça sans tomber dans la folie. CIC, les ambassades et MICC les démoralisent assez, leur entourage s'y met parfois, alors, doucement sur la pédale, SVP...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués

On parle alors de mariages plus tellement gris, mais presque blancs. Je doute que ce soit la majorité des cas de fraude, mais si oui, tant mieux. On se demande de quoi elles se plaignent, alors.

Au fait, est-ce que je peux faire pareil ? :D

Modifié par Petit-Lion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Au fait, est-ce que je peux faire pareil ? :D

Essaie toujours. Et je te garantis un échec retentissant. Tu sais où es le hic: tu es trop cartésien ...

Pour ce qui est de se plaindre: elles sont rares à se plaindre, justement. Mais vois-tu, c'est arrivé à Simou, on ne peut pas dire de lui qu'il est naïf, n'est-ce pas? Des fois on embarque de tout son coeur, et ça ne réussit pas. Même ici, les partenaires se font mal. Va voir l'histoire de Jamila sur un autre fil ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une personne de ce forum m'a raconté qqch qui mérite réflexion. Avez-vous jamais imaginé un instant que ces femmes ne sont absolument pas dupes? Elles ont déjà vécu des déceptions plus souvent qu'à leur tour. Rendues à 40-50 ans, elles se rendent compte qu'elles n'ont réalisé aucun de leurs rêves. Et que de toute façon, la probabilité de réaliser son rêve avec un Québécois est quasi nulle. Alors, elles s'offrent un dernier rêve (avant la maison de retraite): vivre avec un jeune homme non-québécois qui n'a pas encore tout à fait 30 ans. Vous, les gars, vous faites appel aux gentes dames de la rue Sainte-Catherine, non? Ou aux escortes, ou aux danseuses ... Elle, elle profite des lois de ce pays pour s'offrir une présence masculine à temps plein. Le temps des procédures, puis le gars arrive. Ça prendra 3 à 5 ans avant d'obtenir la citoyenneté canadienne. Ça fera toujours 3 à 5 ans de différence dans sa vie: ne plus vivre dans la solitude, jouer le jeu du grand amour, un beau jeune homme dans son lit pour faire la job (une économie substantielle sur les vibrateurs, non?), pis un jeu de pile ou face. Tu restes? Tant mieux, tu pars, tant pis, rebelote pour un autre cinq ans ...

Pas mal comme prémisse... :D

Je m'étais moi-même posée la question. En gros, elles se doutent bien qu'on les manipule, mais elles acceptent de jouer le jeu - avec l'espoir qu'elles se trompent - car elles ont un jeune gigolo à domicile pendant quelques années, ce qui est déjà plus et mieux que ce qu'elles auraient eu normalement. Et rebelote pour un autre en effet, car il n'est pas rare que ces femmes en redemandent et retombent dans le même pattern en parrainant quelqu'un d'autre. Pathétique...

Modifié par cherry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
Une personne de ce forum m'a raconté qqch qui mérite réflexion. Avez-vous jamais imaginé un instant que ces femmes ne sont absolument pas dupes? Elles ont déjà vécu des déceptions plus souvent qu'à leur tour. Rendues à 40-50 ans, elles se rendent compte qu'elles n'ont réalisé aucun de leurs rêves. Et que de toute façon, la probabilité de réaliser son rêve avec un Québécois est quasi nulle. Alors, elles s'offrent un dernier rêve (avant la maison de retraite): vivre avec un jeune homme non-québécois qui n'a pas encore tout à fait 30 ans. Vous, les gars, vous faites appel aux gentes dames de la rue Sainte-Catherine, non? Ou aux escortes, ou aux danseuses ... Elle, elle profite des lois de ce pays pour s'offrir une présence masculine à temps plein. Le temps des procédures, puis le gars arrive. Ça prendra 3 à 5 ans avant d'obtenir la citoyenneté canadienne. Ça fera toujours 3 à 5 ans de différence dans sa vie: ne plus vivre dans la solitude, jouer le jeu du grand amour, un beau jeune homme dans son lit pour faire la job (une économie substantielle sur les vibrateurs, non?), pis un jeu de pile ou face. Tu restes? Tant mieux, tu pars, tant pis, rebelote pour un autre cinq ans ...

Pas mal comme prémisse... :D

Je m'étais moi-même posée la question. En gros, elles se doutent bien qu'on les manipule, mais elles acceptent de jouer le jeu - avec l'espoir qu'elles se trompent - car elles ont un jeune gigolo à domicile pendant quelques années, ce qui est déjà plus et mieux que ce qu'elles auraient eu normalement. Et rebelote pour un autre en effet, car il n'est pas rare que ces femmes en redemandent et retombent dans le même pattern en parrainant quelqu'un d'autre. Pathétique...

ca nest pas pathetique cest juste humain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
[

ca nest pas pathetique cest juste humain

Non, mon grand. Y a tant de détresse derrière tout ça. Tout ce beau monde a un coeur, n'est-ce pas?

Par contre, nous voilà juste en face d'une illustration, comme quoi le confort matériel ne fait pas du tout le bonheur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Habitués
ca nest pas pathetique cest juste humain

Être humain n'excuse pas ou n'annule pas le pathétisme de certains comportements...

rendez-vous dans 20 ans quand tu sera tané des soirée spagat/ telé et 281 le vendredi soir

juger c'est facile quand on ne vit pas une situation X

angela a effectivement soulever un aspect qui merite reflexion et au quel jaurais jamais pensé mais

je crois quelle a pas tort quand on connais la solitude dans la quelle on peut vivre dans la société quebecoise. enfin de compte pour revenire au parrainage personne ne se fait avoir,des deux coté on essaye de realiser son reve d'un bord c'est atteindre la terre promise de l'autre c'est se réaliser en tant que femme parcequ'il ne faut pas se mentir le sujet icitte ce n'est pas le vieux quebecois qui se fait une jeune philippine mais la vieilile quebecoise qui se fait un jeune maghrebin.

salutation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.



×
×
  • Créer...
Ouvrir un compte bancaire avant mon départ
© 2024 immigrer.com

Advertisement